Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Recherche remorque plateau à louer.

Sujet commencé par : Dory - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par quatras76
Par Dory : le 13/11/09 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
  Bonjour tout le monde ! Je cherche une remorque plateau pour une voiture d'attelage à louer pour une journée, le 21 Novembre si possible.

On a un renault Espace et mon père a le permis E. La calèche fait 1m25 x 2m et les brancards sont relevables, poids : Environs 180 kilos.

Quelqu'un louerait-il ou connaitrait un garage qui loue ce genre de remorque dans le Calvados ou sur la route Calvados-Pas de Calais ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par biche1 : le 13/11/09 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi j'ai cela mais je suis dans le 01!

Par clever : le 13/11/09 à 11:48:15

Déconnecté
 kiloutou !!!!

sinon pas d'idée ...

Par biche1 : le 13/11/09 à 12:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 dans le meme genr il y a loxam

Par sissy : le 13/11/09 à 13:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Désolée, moi pas du tout sur la route. ...

Par Dory : le 13/11/09 à 13:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Kiloutou, on a vu mais mon pere m'affirme qu'un porte-engin n'est pas adapté à la voiture. Je vois pas trop pourquoi...

Par quatras76 : le 13/11/09 à 13:18:11

Déconnecté
 Dory, j'ai sans doute la réponse à ton problème.
J'habite auprès du pont de Normandie, côté 76.
J'ai à ma disposition le genre de plateau que tu recherches et peux te le mettre à disposition.
Lorsque tu monteras vers le 62, tu passeras à moins de 10km de chez-moi, alors juste un petit crochet et tout ira bien.

Si ma proposition t'interesse, il faut que tu regardes:
- au niveau de l'assurance. Comme c'est une remorsue de moins de 750 kg, elle devra être immatriculée comme la voiture tractant. Il esera necessaire que tu regardes si l'assurance d'une remorque de moinbs de 750 kg est compris dans ton assurance automobile (généralement, c'est le cas).
- Il faudrait aussi que tu te procures une plaque minéralogique aux N° de ta voiture pour la fixer sur la remorque.
- Il te faudrait t'assurer que le système électrique de la voiture est bien aux normes européennes "remorques", ou que tu viennes avec une plaque d'immatriculation "volante".
- Je ne te demanderai pas de location, mais seulement de me rendre cette remorque rapidement et dans l'état dans lequel je te l'aurai confié.
- Je me satsiferais de savoir que cela t'a rendu service. Et peut-être qu'un jour, on pourrait se rencontrer pour une bonne virée en attelage

Sinon, j'ai bien vu la voiture que tu te prépares à te procurer.
Avec tout ce que tu as dit, et tous les commentaires qui ont suivie, cela me semble être une bonne base pour commencer.
En plus, à ce prix, il n'y a pas de commentaires à apporter.

Contactes-moi par MP pour que l'on règle les modalités pratiques .

Par quatras76 : le 13/11/09 à 13:20:28

Déconnecté
 Dory, j'ai sans doute la réponse à ton problème.
J'habite auprès du pont de Normandie, côté 76.
J'ai à ma disposition le genre de plateau que tu recherches et peux te le mettre à disposition.
Lorsque tu monteras vers le 62, tu passeras à moins de 10km de chez-moi, alors juste un petit crochet et tout ira bien.

Si ma proposition t'interesse, il faut que tu regardes:
- au niveau de l'assurance. Comme c'est une remorsue de moins de 750 kg, elle devra être immatriculée comme la voiture tractant. Il esera necessaire que tu regardes si l'assurance d'une remorque de moinbs de 750 kg est compris dans ton assurance automobile (généralement, c'est le cas).
- Il faudrait aussi que tu te procures une plaque minéralogique aux N° de ta voiture pour la fixer sur la remorque.
- Il te faudrait t'assurer que le système électrique de la voiture est bien aux normes européennes "remorques", ou que tu viennes avec une plaque d'immatriculation "volante".
- Je ne te demanderai pas de location, mais seulement de me rendre cette remorque rapidement et dans l'état dans lequel je te l'aurai confié.
- Je me satsiferais de savoir que cela t'a rendu service. Et peut-être qu'un jour, on pourrait se rencontrer pour une bonne virée en attelage

Sinon, j'ai bien vu la voiture que tu te prépares à te procurer.
Avec tout ce que tu as dit, et tous les commentaires qui ont suivie, cela me semble être une bonne base pour commencer.
En plus, à ce prix, il n'y a pas de commentaires à apporter.

Contactes-moi par MP pour que l'on règle les modalités pratiques .

Par quatras76 : le 13/11/09 à 13:22:28

Déconnecté
 Gloups, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, mai mon message s'est affiché en double et je ne peux pas en effacer un!
Désolé!

Par quatras76 : le 13/11/09 à 13:34:59

Déconnecté
 Je viens de ragrder un peu plus attentivement ton acquisition.

J'ai décelé un petit problème qu'il te faudra résoudre:
Le harnais est munis de bracelets de bracards.
Il te sera alors difficile et pas naturel, d'atteler une 4 roues avec si les brancards se terminent par un oeil.
Tu auras plusieurs solutions:
- Dans un premier temps, peut-être ouvrir l'oeil des brancards et tu attèles alors comme avec une 2 roues et ton harnais est au poil,
- Tu mets à demeure tes bracelets de brancard sur chaque oeil des brancard et tu attèles en bouclant ta dossière sur les bracelets à poste,
- Tu te procures d'autres portes brancard et tu "oublies" tes bracelets.
Dans tous les cas, ne te démoralise pas, des solutions économiques éxistent.
Pour tout te dire, j'avais regardé cette voiture à mes débuts. Elle était vendue en Belgique chez "Dusart".
Elle est très modeste, mais pour démarer, cela me semble un bon parti.

J'attends de tes nouvelles

Par EmeraudeElite : le 13/11/09 à 17:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 Dory: j'ai une remorque si tu veux et j'habites a 20 km au sud de lisieux

Par Norie : le 13/11/09 à 19:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
mon pere m'affirme qu'un porte-engin n'est pas adapté à la voiture

Il y a 2 systèmes d'attaches sur les remorques : la boule classique pour les caravanes et autres remorques classique, et le crochet pour les remorques dites "agricoles".

Certaines voitures ont un système qui permet d'atteler les 2 types de fixation de remorques, mais souvent on ne peut mettre que celles prévues pour une boules.

Mais même si les remorques portes-engin ont souvent le système agricole, ça n'est pas toujours le cas. Sauf erreur, les remorques porte engin de kiloutou sont pour un système avec boule, donc adaptable sur toutes les voitures.

Par DQR33 : le 14/11/09 à 14:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ceci dit, une remorque porte-engin ou une remorque plateau pour voitures, pour une simple voiture d'attelage, je sais bien que "qui peut le plus peut le moins", mais c'est du luxe !

Faudrait qu'un fabriquant de remorque se penche un jour sur le problème. Pour porter une voiture d'attelage, une simple bagagère modifiée suffit dans la majorité des cas ! Ils font bien ce genre de remorques modifiées pour porter une à deux motos !

(je sais bien que mon intervention ne répond pas à la question posée... )

Par Dory : le 16/11/09 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses. Mes parents vont à kiloutou demain pour vérifier un truc avec la remorque en question et je vous redis ca !

Quatras, il va falloir que j'étudis ca. De tte facon, je crois que la sellette n'est pas adapté car si j'ai bien compris, il faut une dossière fixe et des portes brancard pour une 4 roues. J'ai bon ?


Par quatras76 : le 17/11/09 à 09:53:17

Déconnecté
 Oui, "Dory" tu as raison! MAIS:
Atteler une 4 roues avec une dossière coulissante n'est pas vraiment une difficulté.
Il te serait aisé plus tard de fixer la dossière dans la selette.
C'est l'inverse qu'il ne faudrait pas (dossière fixe et voiture 2 roues).

Non, le vrai problème se situe au niveau des bracelets, si tes extrémités de brancards sont des "yeux".

Tu auras alors plusieurs solutions:
1/ Fixer les bracelets à demeure dans les "yeux" et boucler la dossière sur les bracelets à poste.
J'ai utilisé ce système au début de ma 4 roues car je n'avais qu'un harnais du type de celui que tu vas avoir. Voici une photo du système en place:
url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=996&u=11561180][/url]


2/ Il te derait possible de te procurer des portes brancards de sécurité pour rempacer les bracelets. Il te faudrait alors bien vérifier la compatibilité de dimensions entre ta bouclerie et la sangle du porte brancards.

3/ Tu pourrais transformer les extrémités de brancards avec un coup de meule bien placé pour leur donner la configuration de brancards voiture 2 roues.

Tu l'auras compris, avec le matériel que tu as montré, il existe de nombreuses solutions.

Alors, bonne route et viens vite nous expliquer la suite de ton aventure.
A+



Message édité le 17/11/09 à 09:53

Par EmeraudeElite : le 17/11/09 à 10:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 idem que Quatras tu peux atteler une 4 roues avec une dossiere coulissante et des bracelets (d'ailleurs je preferee car en cas de bennage au moins ca pivote et ce n'est pas le garrot qui trinque)
mais surtout pas atteler une 2 roues avec dossiere fixe

apres le seul pb c'est effectivement quand tu as des yeux sur tes brancards là il faut des bracelets ou portes brancards ouverts comme c'est le cas sur les zilco classic

Par Dory : le 17/11/09 à 19:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ce que vous appelez les yeux, c'est les embouts retournées qui forme un rond pour "coincer" le bracelet ?

Si c'est ca, ce n'est pas le cas sur la voiture d'attelage. Il n'y a pas d'embouts cylindriques au bout du brancards.

Tout compte fait, mon papa à louer un petit porte voiture chez Vérène.

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils !


Message édité le 17/11/09 à 19:16

Par quatras76 : le 17/11/09 à 22:35:31

Déconnecté
 Ecoute "Dory", tout cela à l'air de bien se mettre en place et cela me fait bien plaisir.
Tu nous feras des photos de tes exrtémités de brancards lorsque tu auras un moment et on te dira alors s'il risque d'y avoir des incompatibilité.

Avec ton Loulou qui progresse et une voiture qui arrive, maintenant, offre toi quelques rêves sur ce que tu vas pouvoir faire.

J'ai vu que tu résides aux environs de Ouistreham. Je viens parfois dans le coin pour "faire le Ouf" sur la plage de Merville-Franceville.
On pourrait peut-être s'y retrouver avec les Loulous?
(un jour ou il ne pleuvera pas ni gèlera pas trop fort, quand même).
Non?

Par Dory : le 17/11/09 à 22:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oh oui, ce serait super sympa mais je n'ai aucun moyen de transport donc il faudrait organiser ca !

Par contre, mon cheval n'a encore jamais vu la mer, il faudra que je l'habitue avant. C'est bete, son champs est à 2kms de la plage ! Mais bon, avant de l'y emmener, je voulais avoir la possibilité de lui mettre le mors au cas ou. Donc on va le roder autant que possible !

Je suis vraiment heureuse de pouvoir reprendre cette discipline qui me rappelle tant de bon souvenirs !

De plus, ma mère qui en faisait un peu va pouvoir reprendre avec moi, j'ai jamais vu une maman aussi contente de voir sa fille dépenser 1000 euros !

Promis, je vous ferais plein de photos pour compléter les informations.

Par EmeraudeElite : le 18/11/09 à 09:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 Dory faudra qu'on s'organise des sorties!!!!

Par quatras76 : le 18/11/09 à 20:54:14

Déconnecté
 Dis, "EmeraudeElite", tu voudras bien me prévenir?
Je connais un peu la région de Lisieux.
Mon RôLoulou vient de Cornebugle, tu connais?

Je ne suis qu'à quelques km du Pont de Normandie, donc à moins d'une heuire de Lisieux.
Et puis, je peux me déplacer facilement avec mon "RôLoulou" dans son kanion et sa Wouature sur la remorque.


Alors?


Message édité le 18/11/09 à 20:55

Par EmeraudeElite : le 19/11/09 à 08:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 Quatras pas de pb avec plaisir!!!!

Par clever : le 19/11/09 à 18:46:38

Déconnecté
 pour revenir aux portes brancards ou bracelets ... faut noter que maintenant les harnais de certains fabriquants-revendeurs proposent des "boucles de sécurité" qui sont en fait un mélange des deux et c'est extra : simple et sécurisant!

pour info, lumblavi !!

Par EmeraudeElite : le 20/11/09 à 09:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 clever: comme sur les zilco

Par quatras76 : le 20/11/09 à 18:02:33

Déconnecté
 Oui, comme sur les "Zilco"!

J'ai trouvé au moins 2 revendeurs de ces "bracelets / porte-brancards" sur le net.
Je peux en fournir les références par MP.

Selon la qualité, cela coûte entre 50 et 80 Euros.
Mais il faut impérativement s'assurer des largeurs et compatibilité des boucles et des sangles.

Note: c'est vrai qu'ils s'adaptent aussi bien aux 2 et aux 4 roues, mais attention et nous l'avons déja évoqué, pour une deux roues il est indispensable que la dossière de la selette soit coulissante!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval