Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Faire demi tour avec une deux roues?

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par jessnois : le 10/11/09 à 08:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Bonjour,

Je me pose une question. Je suis débutante comme mon poney. Pour tourner court ou faire demi tour, il a trouvé le truc de croiser les jambes et tourner un peu comme un quart de tour autour des hanches mais il tourne autour de la voiture.

C'est en travaillant un demi tour court qu'il m'a fait ça de lui même.

Est-ce que c'est normal de tourner comme ça en attelage?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Akiklown : le 10/11/09 à 08:57:45

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-09-2009
Happy Birthday
707 messages
Dire merci
 pour les tournants court, oui

dailleur mon poons adore le croise papate ^^

Par sissy : le 10/11/09 à 09:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est tout a fais normal, tu peux faire un demi tour, dans l'idéal c'est de le faire tourner ainsi en croisant les jambes, sans lui tordre l'encolure, et que la voiture tourne sur une roues(roue intérieur tournant sur elle même).

Ce qui est rigolo, c'est qu'il semble que les poney, apprennent cella plus vite que les chevaux, a tourner court.

Par Bairam : le 10/11/09 à 09:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui, c'est vrai, ce que l'on met parfois des lustres pour apprende à un cheval sous la selle à tourner autour des hanches, devant une voiture, il le fait de lui même sans beaucoup d'apprentissage. Il est vrai que son arrière main est "coincé" entre les brancards et comme il ne peut pas trop facilement s'incurver, il tourne presque droit en croisant les antérieurs.

Par contre avec une deux-roues il faut plus de place qu'avec une quatre-roues car les brancards ne peuvent pas pivoter autour de la voiture.