Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Après le harnais ! La voiture !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Dory : le 05/11/09 à 13:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et oui, l'un est complémentaire de l'autre !

Donc je fouine, je fouine, je regarde les annonces. Et plus je regarde les annonces et plus je pense me tourner vers une deux roues pour des raisons financières mais aussi de rangement !

Mes parents préféreraient une 4 roues mais sont bien gentils, c'est moi qui paye !

Donc, j'en ai repéré 2. 3 si on compte la deux roues d'equidestock mais je sais pas pourquoi, j'ai pas trop confiance en la voiture.

Donc, celles que j'ai repéré !

1) La Equi-marché ! (Dominiak)



1240 euros si mes souvenirs sont bon.

2) La Gig 2 roue TRL 3 balade De Nord Attelage ! (kutzmann)



à 1243 € ! Elle est disponible avec des roues de 27 pouces sans supplément tarifaire. Le vendeur m'a envoyé des photos supplémentaires.

Infos là : Lien

Qu'en pensez vous ?

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par riri123 : le 20/11/09 à 14:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 ben désolé encore une fois mais moi je mettrais un bémol

tes roues sont trop petites, tu auras du mal a sortir par tous les temps

et elle risque d' être lourde pour ton poney

apres faut voir les freins, les soudures etc...

meme juste pour de la balade rum

et attention j' ai l' impression que les brancards ne sont pas réglables

Par riri123 : le 20/11/09 à 14:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 et prendre de la vitesse avec une voiture pareille je déconseille

les roues sont trops petites, elle ne sera pas stable et tu peux plus facilement te renverser

Par Dory : le 20/11/09 à 15:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors alors, je sais très bien qu'une wagonette loisir n'est pas fait pour de la balade "sportive" mais elle me convient parfaitement. Tanpis, on fera des balades plus pépère.

Cette voiture était attelé sur un Henson ce qui correspond au même gabarit que Saphran pour avoir vu la jument en vrai.

Cette voiture fait 180 kilos donc niquel pour Saphran.

apres faut voir les freins, les soudures etc...

Je n'aurais pas acheté une voiture si je ne pouvais pas vérifier cela...

De plus, mon porte monnaie n'est pas expansif. C'est une très bonne affaire pour le prix que je l'ai payé.

On va la chercher demain et nous en sommes ravis.

Et si jamais elle n'était pas du tout adapté à Saphran, rien ne m'empêche de la revendre.

Par nath34 : le 20/11/09 à 16:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Félicitations Dory !

Un de ces 4, on cherchera nous aussi une nouvelle voiture...Pour le moment, on fait avec notre petite "carriole" mais bientôt...

Par riri123 : le 20/11/09 à 20:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 oui tu pourras la revendre

mais elle sera pour des balades vraiment peperes alors

tu as vue la juju mais il aurai fallu que tu la voye attelée, pour savoir si tes brancards sont a la bonne hauteur

quoi qu' il en soit, fais toi plaisir et fais ce que tu veux

ce n' est pas moi qui prend les risques

Par Dory : le 21/11/09 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bon, et bien voilà, on a été chercher la voiture, on est bien arrivé, on a bien roulé même si le retour fut long...

La remorque qu'on nous a filé, je crois que j'aurais pu en mettre trois comme la mienne dessus ! Elle était trop grande par rapport à ce qu'ils nous avaient dis chez vérène puis elle était à moitié péter.

On a paumé la manivelle du treuil en plus, allez savoir comment on a fait ! Enfin bon, le gars a été sympa, il nous a rien dit et il a rien pris sur la caution.

Bref, on a un peu lutté pour revenir mais on est là ! La voiture est là ! On est ravi ! Demain, je pourrais vous prendre les brancards en photos.

Mon père a prévu de vérifier les freins à disques et les suspensions/soudures de me rajouter des feux stop (il s'est mis ca en tête Je sais pas trop si çà va servir, d'après vous ?). Et moi, je vais la nettoyer lundi. On va rajouter des accoudoirs sur le siège meneur aussi.

Voilà pour les news !


Par quatras76 : le 21/11/09 à 21:07:39

Déconnecté
Des feux stop, pourquoi pas, mais ce n'est pas encore obligatoire.!

Mais par contre, ce qui est TRES important c'est la présence de catadioptres:
- 2 Ronds, Blancs sur l'avant,
- Oranges ou jaunes rectangulaires sur les côtés,
- Deux triangles rouges sur l'arrière.

Pour la sécurité, une voiture hypomobile est avant tout un véhicule au même titre qu'une automobile.
Donc il faut respecter le code de la route comme tout le monde.
Il me semble bien que le triangle "danger" doit également être présent à bord, comme les automobiles.

Et puis, il est souhaitable (et peut-être obligatoire maintenant?) que le groum soit vêtu d'un vêtement fluorescent remarquable, comme un automobiliste qui descend de sa voiture.

Vivement tes photos!
Fais de beaux rêves!

Par Dory : le 21/11/09 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, je pensais mettre un kit d'urgence comme il y a maintenant dans les voitures avec triangle, gilet fluo. Il me faut aussi une bombe anti crevaison. Je crois que mon père en a une. Y'en a tellement dans le garage... Je pense qu'on pourrait ouvrir une casse dans la maison !

A l'arrière, il y a deux ronds rouges, mais ca me parait léger. Par contre, je ne me souviens pas si il y a quelques chose à l'avant. Je vous ferais des photos détaillés.


Par quatras76 : le 21/11/09 à 21:44:07

Déconnecté
 Dory, peux-tu regarder ce lien: (manifestement, tu aurais fait une bonne affaire).
.Lien

C'est la même voiture que celle que tu viens de te procurer, mais il n'y a pas la réhausse du siège meneur.
L'avantage est que tu abaisses sensiblement le centre de gravité donc cela diminue les risques de basculement.

Par Dory : le 21/11/09 à 21:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est la meme, je les avait vu, elles sont mises en vente par vert passion ici :

Lien

Oui, c'est sur que j'ai fait une bonne affaire même si il y a un peu de bricolage. En effet, mon siège est plus haut. Il y a une partie coffre qui s'ouvre vert l'avant, que le meneur pour ouvrir.

La partie en plus sous mon siège est un coffre pour les gens qui sont derrière.

Par Dory : le 21/11/09 à 21:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah bah voilà à l'arrière, il y a deux ronds similaires.

Par contre, j'ai l'impression que les sièges arrières sur la mienne sont beaucoup plus rembourrés.

Par Norie : le 22/11/09 à 19:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Des feux stop ?... Qui s'allument quand tu freins ? Il faudrait une batterie ne plus pour que ça marche...

Tu es sûre que tu ne parle pas de catadioptre, qui réfléchissent la lumière de ceux qui sont derrière ?... Ca, c'est sûr que c'est indispensable, si tu compte sortir quand il fait sombre, voire quand il fait nuit !

Par Dory : le 22/11/09 à 19:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Sortir quand il fait nuit, non, ca c'est sur mais bon, oui, les catadioptres, c'est nécessaire que j'en achète.

Mon père me parlait de faire ca avec une batterie effectivement mais bon, j'en vois pas trop la nécessité... De tte façon, avant ca, il y a plein d'autres choses plus urgente à faire !

Par quatras76 : le 22/11/09 à 20:20:09

Déconnecté
 Si tes catadioptres arrières sont identiques à ceux de la photo, tu peux considérer être bien équipée de ce côté.

Je n'en ai pas vu sur tes photos, mais il faudrait que tu ajoutes aussi des petits catadioptres jaunes ou oranges sur chaque côté.
Je m'en étais procuré chez un accessoiriste auto, No.... dans le rayon des accessoires pour remorques, mais tu devrais en trouver aussi dans un rayon "vélo".
J'ai ajouté (collé) à l'avant de mes voitures 2 catadioptres blancs. Je me les étais procuré en même temps sue les jaunes.

Ensuite, pour en finir avec la sécurité, il est bon que l'équipier (groum) porte un gilet fluo et qu'il y ait, à demeure, dans un coffre, un triangle à déplier.

A ma connaissance, il n'y a aucune contrainte légale d'avoir un indicateur de freinage.
Un attelage ne peut pas atteindre des vitesses suffisantes pour que l'information "freinage en cours" soit pertinente.

Normalement les automobilistes (sauf les c***) savent très bien qu'il faut être très prudent lorsqu'on approche d'un cheval ou d'un attelage.
Hè, tu voies pas s'il était necessaire de mettre un feux stop au cul des chevaux?

Alors, tes brancards, ils sont comment?

Par quatras76 : le 22/11/09 à 20:28:36

Déconnecté
 Oui, l'histoire de ton réhausseur de siège est à étudier de près. Il fait remonter considérablement le centre de gravité et cela peut être dangereux.
Peut-il être démonté?
Si j'ai bien compris "Safran" ne mesure pas 2 m au garrot pour qu'il soit indispensable de se surrélever.
Et puis, tes passagers arrières, s'ils veulent un emplacement pour ranger leurs petites affaires, ils se les mettent dans la poche ou dans un petit sac.
Ce réhausseur me semble bien être un handicap à bien des points de vue, dont le poids.

Par Norie : le 22/11/09 à 20:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
S'il compte mettre des feux stop qui s'allument quand tu freins pour indiquer à ceux qui sont derrière que tu freine, effectivement, ça sert à rien.

Ca sert à rien, parce qu'on n'utilise pas le frein pour s'arreter, donc tes feux ne s'allumeraient pas !

Par Dory : le 22/11/09 à 20:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Hè, tu voies pas s'il était necessaire de mettre un feux stop au cul des chevaux?

Ca deviendrait compliqué !

Mon père est mécanicien automobile, à mon avis, je n'aurais même pas besoin de me déplacer pour avoir des catadioptres.

Promis, je fais des photos demain car on a bâché la carriole aujourd'hui. On a lutté ! Il y avait énormément de vent et de pluie donc j'ai pas eu le temps de faire des photos.

Je vais la nettoyer demain si le temps le permet. De tte façon, il faut que je passe pour vérifier que la bâche tiens bien.

Pour les brancards, j'essaye de trouver des photos de la forme. Au pire, je pourrais toujours les changer si ca ne convient pas.

Bon, j'ai rien trouvé de mieux mais c'est ce qui y ressemble le plus :


Par Dory : le 22/11/09 à 20:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est démontable , il faudra que j'étudie ça !

Par quatras76 : le 03/02/10 à 22:30:49

Déconnecté
"Hello ... DORY"!

Plus de nouvelles,
Ou en est le débourrage de ton Loulou?
ect, ect.....

Dis, tu nous fait un petit signe?  

Par Dory : le 03/02/10 à 22:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je vais repondre en image sur le topic debourrage si vous voulez ! ^^

Par quatras76 : le 03/02/10 à 22:38:10

Déconnecté
 Et ben voila!

Bon, maintenant, il faut que je trouve le "Topic du débourrage".

Par clever : le 03/02/10 à 22:46:10

Déconnecté
 oui moi aussi ...

Par Dory : le 03/02/10 à 22:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il est tout en haut, c'est bon !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval