Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mise en route poney à l'attelage

Sujet commencé par : nasev - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par nasev : le 29/10/09 à 21:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je débute avec un poney OI de 1m30.
je suis cavalière (ex plutot) mais pas meneuse et donc pour l'instant je travaille en longues rênes et je vais ainsi partout en extérieur (l'occasion de faire du jogging).
aujourd'hui j'ai bricolé et lui ai fait tracter deux pneus sur 50m moi en longues rênes et mon fils le tenait à la main.
Maintenant je pense que je dois passer la main à un prosurtout que le poney est un peu délicat côté mental et a besoin d'être en confiance
donc grandes questions classiques pour les débutants désolée :

il y a quelqu'un dans le 57 ? pour m'accompagner dans ce travail ?

un poney de 1.30 on l'attèle à quel type de voiture et quel poids tracte t'il? je veux faire de la balade tous chemins chez nous beaucoup de trous et cailloux et sinon il faut faire de la route.

Autre point, un meneur expérimenté peut il se rendre compte rapidement des qualités physiques mais surtout mentales du poneypour l'attelage ?

dernière question pour la soirée
je voudrais avec mon époux faire un stage sachant que nous avons de bonnes connaissances des chevaux mais il nous manque des bases techniques est-ce à votre sens un bon moyen de ce former ?

voilà voili voilou
merci d'avance



Messages 1 à 3, Page : 1

Par riri123 : le 31/10/09 à 00:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 le mental c' est selon comment réagit ton cheval, tu peut aussi t ' en rendre compte par toi m^me

observe le et réfléchis, faut voir le cheval pour savoir

pour la voiture je ne suis pas assez calée, mais je sais qu' un poney tire deux a trois fois son poids( il me semble)

le type de voiture je pense a une deux roues, mais la encore, demande a des plus expérimentés que moi hein!!