Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Mise en route poney à l'attelage

Sujet commencé par : nasev - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akiklown
Par nasev : le 29/10/09 à 21:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je débute avec un poney OI de 1m30.
je suis cavalière (ex plutot) mais pas meneuse et donc pour l'instant je travaille en longues rênes et je vais ainsi partout en extérieur (l'occasion de faire du jogging).
aujourd'hui j'ai bricolé et lui ai fait tracter deux pneus sur 50m moi en longues rênes et mon fils le tenait à la main.
Maintenant je pense que je dois passer la main à un prosurtout que le poney est un peu délicat côté mental et a besoin d'être en confiance
donc grandes questions classiques pour les débutants désolée :

il y a quelqu'un dans le 57 ? pour m'accompagner dans ce travail ?

un poney de 1.30 on l'attèle à quel type de voiture et quel poids tracte t'il? je veux faire de la balade tous chemins chez nous beaucoup de trous et cailloux et sinon il faut faire de la route.

Autre point, un meneur expérimenté peut il se rendre compte rapidement des qualités physiques mais surtout mentales du poneypour l'attelage ?

dernière question pour la soirée
je voudrais avec mon époux faire un stage sachant que nous avons de bonnes connaissances des chevaux mais il nous manque des bases techniques est-ce à votre sens un bon moyen de ce former ?

voilà voili voilou
merci d'avance



Messages 1 à 3, Page : 1

Par riri123 : le 31/10/09 à 00:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 le mental c' est selon comment réagit ton cheval, tu peut aussi t ' en rendre compte par toi m^me

observe le et réfléchis, faut voir le cheval pour savoir

pour la voiture je ne suis pas assez calée, mais je sais qu' un poney tire deux a trois fois son poids( il me semble)

le type de voiture je pense a une deux roues, mais la encore, demande a des plus expérimentés que moi hein!!

et pour la formation je pense que tu devrai deja être former avant de mener ton poney
car un meneur expérimenté connaît les réaction a faire, il a des réflexes que les débutants n' ont pas

Par sissy : le 02/11/09 à 18:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci


 Se qui te conviendrai le mieux est comme tu le dit un vrai professionnelle, serrai le mieux placer pour te dire si ton poney a le mental qu'il convient a la pratique de l'attelage.

Lien là tu trouvera un annuaire de professionnelle de l'attelage.

Et puis renseigne toi au prés du CRE de ta région, qui doit pouvoir te donner les adresses d'associations d'attelages, avec lesquelles vous pourriez faire des stages qui sont généralement moins chère et plus convivial que des leçon particulières.

Lien la aussi, tu devrais trouver ce que tu recherche.

Par Akiklown : le 07/11/09 à 11:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 tu peut encore le faire progresser chez toi, en rigidifiant les trait avec une barre en bois pour simuler un brancard contre sa jambe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval