Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Je voudrais commencer l'attelage(54)

Sujet commencé par : djcrashsidonie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par barabas
2 personnes suivent ce sujet.
Par djcrashsidonie : le 11/10/06 à 13:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
209 messages
Dire merci
Bonjour a tous tout d'abbord je suis dans le 54, j'ai un charmant trotteur qui prend 4ans, et je voudrais le commencer en attelage
il mesure un peu moins d'1m60
Je voulais savoir quelle genre de voiture conviendrait(2 ou 4 roues?) , a quel prix, et ou la trouver?
Si quelqu'un qui pratique l'attelage est de la région de nancy, je serais ravie de venir découvrir
en ce qui concerne le harnais, comment choisir?
et ma derniere question est , avec quoi transportez vous vous voitures?(en camions?)
merci de répondre
voila une photo du bestiau

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Guequajon : le 12/10/06 à 07:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Le mieux pour débuter en attelage est de prendre contact avec un "professionel".
Pour apprendre, il vaut mieux le faire avec un cheval d'expérience et un meneur pédagogue confirmé. Vous pourrez essayer vous même une 2 roues (plus légère, plus élégante...) et une 4 roues (plus stable, plus confortable...), comprendre les spécificités de chaque harnais, et l'intérêt qu'il peut y avoir à mettre le prix.
Bien que n'ayant pas pratiquer toutes les disciplines équestres, loin s'en faut, je pense que l'attelage est celle qui supporte le moins bien l'improvisation.
Pour le transport, je répondrais en posant d'abord une autre question : avec quoi transportez-vous le cheval ? Si c'est dans un véhicule de moins de 3,5 tonnes, comme nous, la solution est la remorque d'un poids total en charge inférieur à 750 kg, ce qui n'exige pas le permis E. Sinon il existe des vans tractés 2 places avec une plate-forme devant pour la voiture. Et ça va jusqu'au poids lourd aménagé pour 6 chevaux, 2 voitures d'attelage, sellerie et studio intégré...
En tout cas, même avec le cheval le plus gentil de la terre, et même s'il est bien mis et vous paraît respectueux "à toute épreuve", je vous conseille de vous former d'abord, et de vous faire aider ensuite. Mais avec un investissement suffisant (en temps et en ... moyens), c'est un nouveau bonheur, que je vous souhaite de tout coeur.

Par Urgos : le 12/10/06 à 09:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
31 messages
Dire merci
Je n'aurais pas dit mieux

lo
http://attelagepeda.info/

Par chiquito : le 12/10/06 à 09:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
exactement!

s'informer et se former avant de commencer l'aventure avec son matos.

Par MOUNIA : le 14/10/06 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je confirme à voir on se dit que c'est beau que guider kan on est cavalier ça va le faire et bien j'ai essayé avec une pro et un poney maître d'école et j'ai découvert une discipline à part entière avec ses difficultés et ses régles de sécurité bien propres à l'attelage.

Mais un énorme plaisir si bien que l'initiation qui s'est terminé par une balade de 1h15 entre chemin et route et que c'est moi qui avait les guides en main et depuis tous les jeudis je prends un cours d'attelage, profites bien tu verras c'est une sensation magique

Par djcrashsidonie : le 15/10/06 à 18:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
209 messages
Dire merci
Ouai j'en ai déja fait une fois, parait que je m'en sortais bien, mais bon dans ma région je ne sais pas comment et qui pourrais m'initier a ca,car je connais personne

et j'ai pas les thunes pour aller a des Km...

Par Guequajon : le 15/10/06 à 18:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Sur attelage.org il y a un annuaire des professionnels qui pratique et/ou enseigne l'attelage, par département.

Par biquie57 : le 08/12/06 à 13:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2005
5 messages
Dire merci
bonjour sidonie,je pratique l'attelage en Moselle ,prés de thionville .Il y a une assoc sur Yutz qui s'appelle les EQUIDES HAMOIS ,ils donnent des cours ....c'est vraiment pas chers .et en plus ils font passer les galops d'attelage .Il existe aussi dans la Meuse ,aux Eparges ,chez bernard pruvost ,ils donnent des cours ,fait du debourrage et sort en compet ....voila si tu veux d'autres info ,contactes moi ..

Par DQR33 : le 08/12/06 à 16:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et un copié-collé, un !

Je n'aurais pas dit mieux


Par marion54000 : le 02/01/07 à 18:55:22

Déconnecté
slt sidonie c'est marion, euh si tu cherche tjr du matos pr l'attelage, je suis chargée depuis aujourd'hui d'essayer de vendre celui de jérome si ça t'intéresse, il n'a jamais servit par contre il a besoin que je m'occupe de lui un bon coup car ça fait un bail qui prend la poussiere et a aussi besoin d'un bon coup de graisse, mais sinon il est beau.
( si quelqu'un est intéréssé d'ailleurs j'en ai plusieurs ( 4) et y a les filets et les guides qui vont avec.
ils st de couleur noir, avec des décorations dorées)
pour plus d'infos n'hessitez pas: marionrobin4@hotmail.com

Par savoie : le 19/01/07 à 21:23:41

Déconnecté
je voudrais aussi faire de l'attelage de loisirs,avec mes haflingers mais ne connait personne dans ma région,Haute-Savoie,si vous avez des adresses?
Merci

Par chouch08 : le 23/01/07 à 20:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
Savoie, tu peux essayer de contacter Mounia, elle est de notre region aussi, et apparement a un contact

Par savoie : le 04/02/07 à 09:44:35

Déconnecté
Pour MOUNIA

Ou prend tu tes cours d'attelage?
Je suis entre Megève et Chamonix et voudrait débuter en attelage

Par barabas : le 15/07/07 à 08:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
6 messages
Dire merci
Pour ceux qui sont intéressé par l'attelage, il y a des DVD de Mireille Escavi. Initiation à l'attelage et autonomie en attelage (galop 1 à 6).
Voir sur Google et faire Attelage Video.
ou regarder dans les petites annonces, vente de DVD sur 1 cheval.com

Par aurore2 : le 23/07/07 à 16:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Voici ce que j'ai fait avant de mettre ma juju à l'attelage :

J'ai pris des cours d'attelage avec un pro sur un cheval expérimenté pendant 2 ans, avec objectifs de passage de galop (j'ai mon G5 Attelage maintenant).

Quand je me suis senti plus à l'aise, nous avons décidé de mettre la nôtre à l'attelage.
Et depuis 1 mois, notre entraineur vient aux écuries pour nous conseiller pendant 1h30 de cours. Et en même temps il l'a met à l'attelage.

Je pense que c'est raisonnable...
Je vous souhaite beaucoup de plaisir !

Par barabas : le 25/07/07 à 08:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
6 messages
Dire merci
Salut. Vous avez aussi pour vous aidez, des DVD sur les galops en attelage. Ils ont été fait par Mireille Escavi. Elle est monitrice d'attelage et est certainement l'une des meilleurs enseignantes que j'ai peu côtoyer. Vous pouvez les trouver à la rubrique DVD sur 1cheval.com ou sur Google avec AttelageVideo.
Pour me contacter : pgarnier@aol.com. Bonne chance et à vous lire prochainement.
Paul Garnier.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval