Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel mors pour debourrage?

Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par adagio30 : le 18/09/09 à 10:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 Bonjour, je travail mon shetland aux longues renes au licol pour l'instant , j'aimerai savoir quel type de mors je peux utiliser pour approfondir le travail aux longues renes. Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sissy : le 18/09/09 à 12:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Filet, aiguille, verdin, enfin un filet quel qu'il soit.

Perso je près faire les filets qui, qui ne risque pas de traverser la bouche, ou je mettes des rondelles.

Par biche1 : le 18/09/09 à 12:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors, pour moi et c'est personnel, mes 2 shets je les travaille aux longues renes que en filet simple, et pour atteler je mets un coups de poing, pour des raison de securité, sur l'anneau du haut pour l'un et celui du bas pour l'autre, mais à temre les deux sur l'anneau du haut.
la gourmette pas serrée.
Apres cela depend de ton cheval,

Par adagio30 : le 18/09/09 à 12:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2008
247 messages
Dire merci
 je pensais a un mors filet a aiguille caoutchouc, mon poney est assez calme bien qu'un peu couillu parfois (il est encore entier) il repond bien a la voix il n'a que deux ans , le mors ce n'est pas pour maintenant mais je me posai la question! je pense que je ferai comme toi biche1 , un mors pour les longues renes et un pour l'attelage, merci pour vos reponses!

Par sissy : le 18/09/09 à 13:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Si non attelée ma jubine, a soit un coup de poing en acier avec de l'estatogome les guides en haut gourmette lache pour l'extérieur.

L'acier pour toujours des raison de sécurités.

Soit un coup de poing résine, gourmette lache, les guides en haut pour les concours.

Par Erzebeth : le 26/09/09 à 23:21:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
 Ben moi, avec Sherpa, j'ai commencé avec un mors chantilly caoutchouc droit, souple, pour que ce soit vraiment cool au début, au moment où ça risquait le plus de partir en sucette. Il y a d'ailleurs eu quelques passages un peu sportifs, où j'étais contente d'avoir ça et de ne pas lui esquinter la bouche, le temps qu'il comprenne ce qu'on attendait de lui. (après je dis sportif, mais c'était pas méchant hein, juste des réactions de jeune cheval quoi).
Une fois qu'il a été bien avec, qu'il avait compris le principe, je suis passée en aiguille brisé, pour lui apprendre la direction, qui était un peu aléatoire avec l'autre mors. Comme les actions de main sont bien dissociées par la brisure et que les aiguilles encadrent et accompagnent bien, il a effectivement vite progressé.

Après c'est juste une expérience, mais j'ai fait comme ça parce que ça me semblait logique et ça ne m'a pour le moment pas trop mal réussi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval