Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ai-je intérêt à atteler ?

Sujet commencé par : bouffonne - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par bouffonne : le 03/09/09 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 bonjour,

je suis cavalière d'extérieur.
Ma jument ayant pouliné cette année, je me suis dit que peut être, dans plusieurs années, je ferais débourrer le poulain à l'attelage et d'ici là je pourrais moi même prendre des cours, histoire de ne pas être complètement débutante quand lui le sera...
je me demande s'il vaut mieux faire d'abord débourrer à l'attelage ou à la monte et comme je souhaite monter aussi en extérieur de manière tranquille, je me posais la question de savoir si le fait de mettre un mors d'attelage n'allait pas lui durcir la bouche, et de ce fait être plus difficile à contrôler monté ? c'est un modèle poney D type trait, donc avec déjà pas mal de force...
autre chose, je monte souvent seule en ballade ma jument et cela m'ennuie un peu. J'espère à la longue faire connaissance avec d'autres cavaliers / meneurs. Arrivez vous à lier connaissance dans vos régions ? je dois reconnaître qu'ici (maine et loire) ce n'est pas très facile, surtout que je serais sans doute obligée de changer de structure pour trouver des chemins d'attelage...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mouetterieuse : le 03/09/09 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 il existe des associations de cavaliers et meneurs, à rechercher auprès des CRE et sur le net, dans les forums etc.
exemple : Equiliberté


Par bouffonne : le 03/09/09 à 22:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai déjà pas mal navigué sur le net avant de poster ici, quant à équiliberté, impossible d'accéder au site, il faut s'enregistrer et ça plante...
les internautes prêts à me faire partager leurs expériences / avis sont bienvenus

Par attelage46 : le 13/09/09 à 21:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2007
20 messages
Dire merci
Je débourre moi même mes chevaux à la selle et à l'attelage de manière quasi-simultanée car il y a beaucoup de similitudes dans le travail préparatoire (travail en longe et aux longues rênes).
Ce n'est pas un problème de dresser ton cheval à l'attelage et à la selle, cependant il va probablement progresser plus vite dans l'une des deux disciplines, ce sera à toi à en tenir compte et ne pas brûler les étapes dans l'une et l'autre des disciplines pour ne pas te mettre en danger et ne pas que ton cheval se fasse peur.
Tu penses prendre des cours d'initiation à l'attelage préalablement au dressage de ton poulain, je t'y encourage vivement, cela t'évitera des erreurs (qui, en attelage, peuvent s'avérer impardonnable). Tu vas pouvoir par la même occasion développer une sensibilité dans tes mains qui feront que même si ton cheval portera un mors d'attelage sa bouche ne se durcira pas, à toi d'être légère dans tes doigts.
Je sais ce que c'est que de faire du cheval seul, j'ai le même problème dans le Lot d'où ma préférence pour l'attelage où mon père qui n'est pas cavalier m'accompagne (car en attelage tu ne pourras pas partir seule, un groom est indispensable).

Par bingo58 : le 17/09/09 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
 ds l orne meme punition impossible de trouver d autre cavaliers pour ballades ou randonnées .

Par bouffonne : le 18/09/09 à 23:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2006
671 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponses, je commençais à désespérer d'en avoir ! d'autres avis sont bienvenus

Par veronik : le 24/09/09 à 07:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Bouffonne: pour EQUILIBERTE, oui, ca plante............mais c'est aussi écrit, pour t'enregistrer de faire appel au Webmaster, Ollivier je crois.
Ensuite aucun problème!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval