Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler en paire

Sujet commencé par : kerido28 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerido28
Par kerido28 : le 02/10/06 à 15:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui débourrent leurs chevaux en attelage, est-il préférable de commencer en paire ou d'abord seul ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimirus : le 02/10/06 à 15:14:17

Déconnecté
en paire, incontestablement ... c'est beaucoup plus sécurisant pour le jeune ( il faut le mettre à droite ) qui se contente les premiers temps de suivre son voisin ( inutile de préciser que le voisin en question doit être un BON maître d'école ) et qui apprend en douceur et en confiance les bruits de la voiture, les situations nouvelles ... etc.

Par timili : le 02/10/06 à 19:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
tout depend de tes connaissances personnelles... par exemple dans l'ecurie où je travaille on debourre toujours à 1, et ça se passe super bien à chaque fois... mais ca se fait avec plusieurs personnes qui ont un peu de métier (2 aides en plus du professionnel).
le problème c'est que le menage à 2 est un peu différent de à 1, et c'est pas tout le monde qui connait...
de plus il faut disposer d'un bon maitre d'ecole, comme dit casimirus, et ça se trouve pas tjrs...

donc voilà, tout dépend de ce que tu sais faire, des moyens dont tu disposes (materiel pour une paire ou en simple, quel maitre d'ecole, combien de pers pour t'aider...)

Par kerido28 : le 02/10/06 à 23:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Si j'attèle en paire ce sera encadrée par un pro, en carrière et avec des harnais que l'on me prêtera, je n'ai ni le matériel, ni les compétences...

si j'attèle le petite seule, ce sera avec mon groom de mari....là je me sens capable de le faire, j'avais mis Kérido à l'attelage, seule avec l'aide de mon mari, mais comme Kérido n'est pas un cheval sûr, je l'avais envoyé un mois chez un pro, pour qu'il me dise si je pouvais me lancer dans la nature avec lui !

La jument est déjà travaillée gentiment aux longues rênes, habituée aux harnais, répond à la voix et tracte un pneu...
on l'emmène lorsqu'on attèle l'ânesse, donc elle est bien habituée aux bruits de la voiture et aux ordres vocaux, est beaucoup plus zen mentalement

Le hic, c'est que la petite craint Kérido, d'autre part celui-ci sursaute facilement, en carrière ça va, en extérieur, j'ai peur qu'il ne soit pas le maître d'école qu'il lui faut....
c'était un peu mon rêve des les atteler ensemble, mais maintenant je n'en suis plus si sûre....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval