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Aller voir les fabrique de voitures en pologne??

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1
1 personne suit ce sujet
Par biche1 : le 15/08/09 à 19:19:11

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 je vais peut etre aller en Pologne, j'avais envie d'aller voir les fabriques et peut etre faire une affaire!!
si je part avec un plateau!!!
desolée pour la faute dans le titre


Message édité le 15/08/09 à 19:09

Messages 1 à 40, Page : 1

Par biche1 : le 31/08/09 à 08:37:43

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 juste un petit mots pour dire que c'est tres interressant, et que j'ai vu enormement de belles choses!!
un plaisir pour les yeux

Par chiquito : le 01/09/09 à 18:08:53

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 et alors la bonne affaire..??
tu as fait des photos au moins?

Par biche1 : le 01/09/09 à 19:13:52

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 non pas de photos, mais les bonnes affaires!!!
oui

Par clever : le 01/09/09 à 22:50:29

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 ha?!!!!!
racontes...

Par biche1 : le 02/09/09 à 08:05:11

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 je vous conseille d'y aller pour voir, je ne vais pas vous donner tout , je garde cela pour moi, desolé!
mais c'est le paradis des fabriquant et en france il se gavent!!!
J'ai meme vu la fabrique cheval liberté

Par radija : le 02/09/09 à 08:36:56

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 ben! c'est pas très sympa de nous mettre l'eau à la bouche et puis de rien dire de plus, y en a pleins qui comme moi ne peuvent pas aller en pologne pour voir, allez soit sympa dis en plus...

Par biche1 : le 02/09/09 à 08:52:27

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 je ne veux pas me creer de soucis vis à vis des "fabriquant francais"!!!mdr.
Il y a un endroit ou sont regroupe enormement de fabriquant, de la petite usine à la grosse!!
les plus grandes marques francaises fabriquent la bas!
La ou j'ai fait affaire j'ai tout visité du debut avec la fabrications du chassis, à la fabrication des roues à bandage, des sieges, peintures...
C'est un moyenne boite, la plus reputée de la ville!
J'ai vu une autre usine ou ils font que des voitures de traditions, splendide!!
J'ai pris une 4 roues un cheval, tout option, air a l'arriere, inox partout, siege reglage a l'avant , siege groom amovible sur le plateau, en marron et beige, freins de tourelles...
Livraison dans 5 semaines!!
vous aurez les photos

Par jessnois : le 02/09/09 à 12:26:54

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Ca t'a fait gagner combien par rapport au même modèle ici en France?

Si t'as un souci, t'es bonne pour retourner en pologne pour la garantie?

Par biche1 : le 02/09/09 à 13:27:38

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ca m'a couté beaucoup moins cher, en gros tu enleves la marge que prenne les revendeurs France
et non je n'y retourne pas j'ai un contact en francais la bas, et vu qu'ils font beaucoup d'allez retour france pologne pas de soucis pour un retour en cas de soucis

Par biche1 : le 02/09/09 à 14:37:59

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 et puis la garantie, quand en france je recois un timon et une marathon neuve et que quand j'enleve les brancard pour mettre le timon il y a 1 cm de trop.
Voila la reponse c'est pas grave faite recouper le timon et puis repasser un coups de peinture.
Super pour du matos neuf!!!

Par biche1 : le 02/09/09 à 14:39:13

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 en france a l'autre bout du monde, cela n'aurais rien changé!!

Par asalomon : le 02/09/09 à 18:30:42

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 Et la TVA ? Tu en fais quoi ? Je paris que tu ne la regles pas ...

Combien de Km aller-retour depuis disons la région parisienne pour faire une moyenne ?(ça pourrait nous etre utile de se rendre compte) Et combien d'aller retour ? Rien que si tout va bien, ça fait dèja 2 ... Non ? tu as un bon budjet carburant toi ...

Quels conseils objectifs peux tu obtenir aupres du fabricant ? Il est pret à te livrer la voiture et te mettre tes réglages ok avec ton propre cheval ? Te donner les bons tuyaux pour que tu puisses profiter au mieux de ta voiture ? ... et de ton cheval !

Je ne suis pas du genre à prendre la défense des revendeurs (tu peux me croire sur parole).... Mais là, visiblement, tu as une dent contre un (ou plusieurs) d'entre eux et tu règles tes comptes en public !!! Tu ferais mieux de tout débaler plutôt que de tourner autour du pot ... Ou mieux, te proposer comme intermédiaire pour l'import puisque tu trouves le filon aisé !!! Ramène plusieurs voitures lors de ton prochain voyage la-bas et aides qq'un d'entre nous à trouver notre bonheur !!! Parles nous des prix, avec des exemples, pour que chacun puisse juger de l'écart que ça représente. A mon avis, en comptant le déplacement, la TVA et la garantie inaplicable, ça revient au meme que de payer le prix fort chez les marchands ... mais tu pourras, exemple de prix a l'appui, nous démontrer le contraire ?

C'est trop facile de laisser penser que c'est facile de partir en pologne se fournir en matériel et revenir avec une bonne affaire ... C'est aussi trop facile de laisser le doute planer quant aux revendeurs ...

Bien sur, si tu y va pour acheter ta 3eme voiture de marathon et qu'avant de partir tu sais dèja ce qu'il te faut, que tu connais sur place un contact qui peut t'aider des formalités de douanes et te servir de traducteur, LA et seulement LA ... OK !
Mais ce n'est pas la majorité des cas ...

Dsl pour le pavé !

Par asalomon : le 02/09/09 à 18:34:42

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 Par contre rien que pour le voyage et la visite des fabricants ...
Il te reste une place dans ta voiture ?


Message édité le 02/09/09 à 18:24


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Par biche1 : le 02/09/09 à 20:54:03

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 trop tard, je suis deja revenu!
par contre pour revenir sur mon probleme de timon, en plus du fait que la piece etait trop grande pour se fixer à la marathon j'ai coupé 50 cm de longueur au timon, pour une piece neuve à 400€ ça fait chier!!
et le revendeur tout le monbde le connait!

Par jcd : le 04/09/09 à 19:57:43

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Asalomon, franchement je trouve ton discours beaucoup + pro-revendeur que celui de Biche anti-revendeur.

Elle ne regle  absolument pas ces comptes ici puisqu'elle ne cite ni nom ni prix.


J'ai appris récemment qu'une connaissance avait été cherché aussi la sienne en Pologne: si ça se développe, c'est certainement que c'est intéressant. Et ma fois, les revendeurs ne peuvent sen prendre qu'à eux mêmes.

quand tu vois qu'une marathon, c'est minimum 3500€... , ce n'est jamais que de la ferraille soudée et 4 freins à disque: pas de moteur, pas d'équipement, pas de transmission, rien de couteux en fait.

je ne serais pas étonné que le prix soit divisé par 5 ou 6 en se fournissant chez le constructeur.

Par vauclair : le 05/09/09 à 12:55:07

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 5 a 6 fois moins cher peu-etre pas mais divise par deux je le crois sur 3500 ou plus je pense(quand a la garantie quel sont les revendeurs serieux ds ce domaine ou ds d'autres) que ça vaux la peine de ce bouger . alors perso cela fait un moment que je souhaite faire le voyage pour acheter une voiture ,mais je ne sais pas trop comment alors si quelqu'un peu me renseigner sur la douanes et le reste je suis preneurs et pourquoi pas y aller a plusieurs

Par casimirus : le 06/09/09 à 12:32:13

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 acheter en Pologne pour ramener en France en passant par les frais de douane et les frais de route ça n'a que très peu d'interêt, sinon tous les meneurs le feraient (il ne faut pas prendre les gens pour des lapins de 6 semaines non plus !) et nos pauvres fabriquants français auraient déjà mis la clé sous la porte depuis belle lurette.

Je pense qu'il n' est pas utile de les citer étant donné que le seul fabriquant franco-français, c'est Atel et tout le monde le sait ... tout le reste est polonais.

maintenant, pour ce qui est de la garantie, acheter une voiture sur place, ça revient à se coller une balle dans chaque pied en cas de pépin ... contre une balle dans un seul pied en cas d'achat via un revendeur français.

et puis, si on veut pousser un peu plus loin niveau prix, la Hongrie, c'est encore moins cher ... bah oui, les polonais non plus ne sont pas plus stupides que les autres, ils délocalisent leur production au gré de leurs interêts.


Par asalomon : le 06/09/09 à 14:35:16

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 + 1 avec casimirus ...
Sauf qu'il y à + d'un fabricant français ...


Par casimirus : le 06/09/09 à 19:27:39

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qui d'autre que François Dutilloy conçoit et fabrique en France ? ... avant, il y avait Robin, mais ça n'existe plus depuis plus de 10 ans.

Pouvreau concevait et fabriquait un prototype par modèle en France, puis faisait fabriquer dans sa propre usine en Pologne ... plus maintenant car il n'a plus son usine perso.

Rebulard et les autres revendeurs importent, soit en exclu pour une marque, soit plusieurs marques différentes, mais rien de fabriqué en France.

après, on passe aux voitures allemandes et hollandaises ( Kuhnle et Van der Neuvel pour ne pas les citer ) mais là, on ne joue plus dans la même cour.

Par Bairam : le 06/09/09 à 22:17:04

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 Pour info, van der Heuvel fabrique mais en importe aussi de Pologne. Il y a encore des fabricants néerlandais, d'ailleurs ma deux-roues a été fabriquée aux Pays-Bas.
Ma 4 roues, je l'ai achetée à Aix-la-Chapelle chez Rombach, qui fait aussi fabriquer en Pologne.
Heureusement d'ailleurs que je ne l'ai pas achetée en Pologne, car j'ai du remplacer deux cylindres de freins et dans la journée, j'avais les pièces de rechange et Rombach a un atelier de réparation et il fait l'entretien aussi. Si j'avais du commander en Pologne, cela ne m'aurait pas couté seulement 35 euros de main d'oeuvre....

Par asalomon : le 06/09/09 à 22:32:36

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 Perrier du coté du lyonnais ?

Durant dans le loir et cher ?

Lamoureux et Rebrassé en Sarthe, pour ceux là je suis sûr ...

+ Un entre Chateau Gontier et St Suzanne mais je me souvient plus du nom ... dsl pour lui ...

Je crois qu'un ancien de chez robin continue de faire aussi quelques voitures mais là, je n'ai pas de news tres fraiches ni de région ( centre je crois ... ?).

Pour Info : Robin à disparu en 1992 ... presque hier ... Et par chez moi on disait qu'il fabriquait des voitures de vieux gars ... drôle non ? Mais ça reste encore parfois une ref !!! Surtout en matiere de tenue de route !!!
Avec Attelage diffusion, ils ont été les premiers à monter les suspensions actueles. Parfois meme des suspensions "osées" Les premieres roues "pouvreau ont été caoutchoutée en sarthe ... AD à disparu en 1999 et le modele performance de l'époque(à partir de 1993) est exactement le modele Atel domino d'aujourdhui, ( j'ai des photos de catalogues anciens) à quelques virgule pres !!!

Du coté des voitures anciennes il y à Martin dans le 41. Posselle, Gohin et Pierre en Champagne et marne ...

Je suis bien sur que plus au sud (dsl je ne voyage plus beaucoup) il y en à encore quelques autres ... J'espere que quequ'un à repris le flambeau Berrard (barbantane 13) par exemple,
Mais je laisse la place à qq'un d'autre pour en parler .

Et je suis sur aussi que j'en oublie ...


Par clever : le 06/09/09 à 22:45:48

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 ha oui AD ca tenait la route... j'ai une vielle 4 roues marathon en bois quasi pas de suspension mais je passe partout avec ...

Asalomon t'as tout dit!

Par clever : le 06/09/09 à 22:46:34

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 Lesw bernatet qui avait la marque TANDEM avaient une bonne usine et fabri

Par clever : le 06/09/09 à 22:48:25

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 ups... erreur de frappe!
donc je continue:
...ils fabriquaient en pologne dans leur propre usine (tres bonne qualité) mais
Tandem a été revendu depuis 1 an... de toute facon...

Par casimirus : le 07/09/09 à 00:05:26

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 Perrier, je pense que c'est devenu des importations en très grande majorité.

Durant, à ma connaissance, il est spécialisé dans les voitures pour chevaux lourds.

Lamoureux, je ne connais pas du tout.

Bernatets a été racheté, mais c'était des voitures polonaises.

Berrard ne fabrique plus de voitures d'attelage, en tous cas en série.

pour ce qui est des petits artisans locaux, je n'en sais rien, mais pour la distribution classique, à part Atel ...

Par asalomon : le 07/09/09 à 07:09:07

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 Clever, tu as une marathon AD en composite epoxy ?

Je recherche des infos sur ce genre de voiture ... Il parait qu'elles veillissent tres bien. Y'a moyen d'avoir une photo ou deux ? A t elle un timon déporté par exemple ? Si oui, le systeme est il efficace ? Poids ? Tu attelles tes 4 dessus ? 2 ou 4 freins ? Bruits parasites ?

Heu ... ... je suis p'tet trop curieux là ...

Par asalomon : le 07/09/09 à 07:25:21

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 clever , pas besoin de photos ... je l'ai vu sur ton site ...

Par ameca : le 07/09/09 à 10:39:12

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 Euh, faut pas raconter n'importe quoi non plus au prétexte de défendre le commerce francais.

Avec la Pologne, nous sommes dans un espace de libre circulation, donc à ma connaissance pas de surprise type taxe douanière. Moi même j'expédie des colis sans faire aucune formalité ni joindre aucun imprimé.

Pour les prix, je veux bien croire qu'ils soient avantageux; c'est pas plus stupide d'aller acheter en Pologne que d'aller acheter à Paris lorsqu'on est Corse, surtout lorsqu'on fait une belle economie en prime.

Bien sur il y a un faible risque, et alors ?

Acheter dans le Nord lorsqu'on vit dans le Sud, c'est pareil, par téléphone je vous garantit qu'on vous envoie sur les roses ou qu'on vous prie de réexpédier la voiture à vos frais.

Donc soit on fait du "local", avec tout les inconvénients (choix, prix...) mais un avantage: la garantie; soit on fait autre chose.

Pour mon harnais j'ai aussi pris un risque en achetant loin (mais en France); j'ai économisé "seulement" 30 %....sur un produit à 1000/1200 € c'est pas négligeable et j'ai eu tous les détails que je voulais.





Par clever : le 12/09/09 à 18:44:48

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 pour remonter ce sujet interessant...

Faut dire ce que l'on attend des revendeurs francais... si on attend un conseil ou une aide pour mettre voiture + cheval(x) ... c'est vrai qu'on va etre décu par la pluspart des revendeurs.Ils ne sont jamais que de bons commerciaux et veulent vrendre le produit le plus cher par rapport à ce que l'on attendait au début!

J'en ai fait les frais!!!!

Par ameca : le 12/09/09 à 20:14:54

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 Ce qui explique que certains essaient d'acheter ailleurs moins cher...moi aussi comme toi j'ai constaté l'absence d'effort, de service....sauf peut être pour les meilleurs clients ?? Moi je ne suis qu'un "petit meneur" avec un seul misérable cheval....qui fait que des sorties cool.

Donc j'achète maintenant là ou je vais avoir le meilleur rapport qualité /prix /service.

Pour mon harnais j'ai acheté à l'autre bout de la france, et finalement c'est là que j'ai été satisfaite de la qualité, du prix, et du service

Pour ma voiture aussi.

Et pour les accessoires de la voiture, vu que mon marchand ne m'a cette fois pas bien reçu (devenu trop sur de lui ?) et m'a annoncé en prix un prix délirant (pour l'instant, je lui laisse une chance de se rattraper), ben je me prépare à fabriquer moi même ou a acheter moi aussi à l'étranger...chez le fabricant de ladite voiture pour tout dire !

Je sais déja que j'économiserai 60 % minimum sur le prix qu'on m'a annoncé. Reste à voir le prix "négocié" qu'on me donnera bientot.
S'il inclue une marge normale, j'achète chez le marchand francais. Sinon....je n'hésiterai pas.

Par clever : le 12/09/09 à 20:30:22

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 Bah oui exactement et la au secour... parce que je pense que je fut une bonne cliente avec 35.000€ de factures... bah non cela ne change rien... on vous jette comme une mer.... une fois que le projet est à terme, j'entend qu'il n'y a pas de nouvelles commandes en perspectives...

la HONTE je vous dis!!!!

Par casimirus : le 14/09/09 à 08:44:09

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Pour livrer notre propre expérience, nous avons acheté nos deux voitures d'attelage d'occasion chez Atel, car après avoir fait le tour des revendeurs et posé les questions qui fâchent, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante :
à prix égal, mieux vaut du seconde main fiable que du neuf pas terrible.

ma foi ! nous n'avons jamais eu à le regretter et si c'était à refaire, on ne changerait rien au raisonnement.

pour les harnais, c'est une autre histoire ... perso, je déteste le synthétique donc hors de question d'acheter du Zilco.
Les harnais en cuir "grand public" nous semblaient très moyen proportionnellement à leur prix ( cuir bof, bouclerie médiocre, finitions pas géniales ... )
Les cuirs haut de gamme ( vandewielle, moënch ... etc ) sont inabordables et ce n'est pas vraiment pratique d'aller à l'étranger faire réparer en cas de problème.
Au final, nous avons fait fabriquer nos harnais chez un sellier de notre région, en bon cuir, avec de bonnes boucles, sans fioritures mais de qualité et confortable pour les chevaux ... et surtout, comme on voulait.

Idéal pour le service après vente, une couture à refaire = 30 minutes de trajet et 1 heure d'attente.

Par clever : le 14/09/09 à 10:08:51

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 je dois mesurer mes propos en ajoutant cepandant que je ne suis pas décu de la qualité (harnais ou voitures) : solidité + esthetisme sont au rendez vous... mais c'est la relation client/service apres vante ou là ils font défauts...

Par clever : le 14/09/09 à 10:10:55

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 au delà du matos c'est aussi des conseils purement technique que j'espérais...
histoire avoir des conseils de grands, des cours quoi...mais c'est difficile...

j'ai crée un post

Par biche1 : le 14/09/09 à 13:41:55

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 elle arrive ce WE!
rapide le services

Par clever : le 14/09/09 à 16:45:59

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 wahou ... racontes nous bien avec des photos!!!!

Par pouille39 : le 14/09/09 à 18:23:59

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 Bonjour je réagis vis à vis de Durand il fabrique français OUI mais attention c'est pas évident d'avoir une voiture chez lui aucun respect de délais et souvent des pièces d'ocas monté sur la voiture (système de freinage)
Et Pouverau lui aussi fabrique en Pologne .
Alors acheté très cher une voiture française fabriquée en pologne pour moi c'est non , j'aime autant achetée une polonaise moins cher .

Par clever : le 26/09/09 à 22:36:48

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 RENDONS A CESAR...

il faut que je mesure mes propos précédents / bah oui trop d'impatience...la saison tout le monde bosse...c'est la saison des grands concours et autres WE chargés... donc tout ca pour dire que Patrick REBULARD a une parole... me soutien meme s'il n'est pas la souvent et apporte les conseils dus à sa grande expérience...
voili voilou : cette rectification faite pour retirer ce que j'ai pu ecrire sur la maison Rebulard... il y a le matos et l'homme...

je crois aussi que je suis trop impatiente!

Par dominique71 : le 11/11/09 à 00:02:04

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 Petite remarque sur Perrier : Je suis allée sur place et il fabrique bien lui-même au moins une partie de ses voitures ce qui permet le sur mesure.

Il est possible qu'il utilise aussi des pièces importées, je n'ai pas fouiné en détail car je m'intéressais alors à un tombereau léger et ça, ce n'était vraiment pas de l'import !

Soudure du chassis, découpe des panneaux bois etc, j'ai vu les détails...

Je vais le recontacter pour voir ce qu'il a comme deux-roues...

Par cel1 : le 07/03/13 à 13:06:36

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 tiens, je remonte ce sujet du fonds des oubliettes !!!

Casimirus a l'air d'être un pro dans les questions qui fachent, s'il peut faire partager son expériences. à savoir... que pose-t-on comme question?

ou est Perrier? est ce que ça existe toujours?

Et qui sont les bons fabriquants polonais à ce jour?

A vos claviers...

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