Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Voiture poney 1M10 pour les bois?

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebiche
1 personne suit ce sujet
Par thebiche : le 14/08/09 à 00:00:42

Déconnecté
Bonjour,

Auriez vous des conseils pour le choix d'une voiture d'attelage freins à disques. Pour les parcours boisés entre autre, chemins larges mais pas mal de dénivelés. Je pense qu'il faut une maraton mais 2 ou 4 roues?

Pour le moment il est attelé avec une 4 roues uniquement sur route mais comme il ne fait que 1M10 au garrot (modèle assez lourd) dans les bois je pense qu'une 4 roues sera trop lourde? Il est au débourage pour le moment donc je n'ai pas encore de matériel à moi. Je cherche le meilleur compromis pour le confort du cheval/sécurité sans la faire forcer.

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par radija : le 23/08/09 à 08:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Tout ce que je peux dire, c'est chapeau à toutes ces personnes qui ont participés au débourrage du poney. Mais y'a rien à dire quand on fait appel à un vrai professionnel ca en vaut vraiment la peine !!!"

Alors là tout à fait d'accord...

Par clever : le 23/08/09 à 15:47:38

Déconnecté
 Tout "bon pro" aime ce métier pour faire les chevaux pour ses clients!!!!
C'est pour cela que j'aime les jeunes chevaux/poneys !!!!!!!!!!!!

lumblavi

Par thebiche : le 23/08/09 à 16:30:07

Déconnecté
je n'ai toujours pas trouvé de modèle de voiture pour mon poney. Donc je cherche une voiture de bonne qualité deux roues freinée et amortie avec un poid raisonnable mais du solide pour mon poney. Je ne veux pas non plus les jouets de 30 kg comme on voit sur e-bay à monter soi même. Help please qui peut m'aider?

Par clever : le 23/08/09 à 17:20:34

Déconnecté
 je crois que B.Pouvreau à 1 voiture d'occas actuellement... pas s^r...
(0251708077)

Par EmeraudeElite : le 23/08/09 à 19:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
 chez ATEL ils sont top!

Par clever : le 23/08/09 à 20:54:00

Déconnecté
 Pour du solide... il y a aussi rebulard !!!

Par asalomon : le 24/08/09 à 08:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Bonjour thebiche, tu es de quelle région ?
Je me suis fait faire une petite voiture tres confortable pour un shet de 1m12 : Brancards réglables en longueur et largeur, caisse reglable Av/Ar et en hauteur pour l'equilibre de la voiture, freins, pneumatiques possibilité bandage, grand coffre sous le siege, poids 60 kg ...
Mon poney trouve les balades en attelage super depuis cette voiture !!!
Budget : moins de 2000 € avec le harnais. Demande un devis perso selon ce que tu veux faire avec ta voiture ...
Le fabricant (français!!) : [url]attelagedefrance.fr[/url]

Par asalomon : le 24/08/09 à 08:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Ah oui, si tu veux l'essayer, MP moi !

Par EmeraudeElite : le 24/08/09 à 15:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
 patrick je dirais que c'est plus pour 2 et 4 chevaux

Par thebiche : le 24/08/09 à 21:30:00

Déconnecté
merci pour tous vos conseils.

Lien

Que pensez-vous de celle ci?

Mon souci c'est que me voilà avec le poney débourré sans voiture et je ne voulais pas le laisser sans travailler pour qu'il garde ses bonnes habitudes ... j'ai une voiture sans freins, je voulais m'en servir le temps de trouver la voiture définitive. Mais elle n'a pas de palonier

Par Bairam : le 24/08/09 à 23:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je te déconseille la voiture sans frein surtout si tu es dans une région avec des dénivelés. Tu risques de dégoûter ton cheval surtout s'il vient d'être débourré.
Elle a l'air sympa la voiture d'Equitec avec la banquette réglable.

Par thebiche : le 25/08/09 à 08:08:15

Déconnecté
oui je sais ce serait une solution de secours pour le sortir sur la route uniquement histoire de ne pas le laisser 3 mois sans rien faire.

J'ai peur d'avoir dure de l'y remettre si j'attends trop longtemps.

elle me plait super bien la pico de equitech. Elle pèse dans les 70 kg pour un shet ca me semble un bon rapport poids, sécurité. Je vais appeler aujourd'hui voir si il y a des revendeurs près de chez moi. Elle a vraiment tout ce que je cherche. Siège meneur réglabe, frein, suspensions ...


Message édité le 25/08/09 à 07:58

Par clever : le 25/08/09 à 09:52:56

Déconnecté
 il est préférable de ne rien faire plutot que de faire du mauvais ...et d'inscrire dans l'histoire de ton cheval des SITUATIONS QUI VONT LE DéGOUTER...



lumblavi

Par thebiche : le 25/08/09 à 09:56:33

Déconnecté
Oui Clever je pense tout à fait comme toi.

Je pense aussi le ramener chez le débourreur pour le tester à la voiture deux roues la première fois. Il va vraiment trop bien pour risquer de faire une connerie et vu l'investissement réduire tout à néant, et nous faire peur à tous les deux. Il aura terminé son débourrage samedi et ils en sont enchanté.

J'ai téléphoné ce matin chez equitech et il me conseille la rancho S

Et elle est à 1380 euros. Elle semble remplir vraiment toutes le conditions dont j'ai besoin.

Lien

Qu'est ce que vous en pensez?




Message édité le 25/08/09 à 09:46

Par youyoupi : le 25/08/09 à 12:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 j'ai trouvé ça dans les annonces, qui pourrait t'interesser :

Lien

Par thebiche : le 25/08/09 à 12:38:31

Déconnecté
merci pour l'annonce, mais ça me parait un peu trop léger comme voiture.

Par thebiche : le 27/08/09 à 10:35:14

Déconnecté
voilà pour les petites nouvelles, j'ai commandé une rancho S chez equitech, deux mois de délais de livraison, ça va être dure dure d'attendre car je n'ai pas de voiture en attendant.

Je pense que j'amènerai la bête et la voiture de nouveau au déboureur pour le premier test et les réglages de la deux roues (car il n'a jamais tiré une deux roues jusque maintenant).

Mais via les petites annonces, impossible de trouver une BONNE deux roues pour shetland.


Message édité le 27/08/09 à 10:25

Par Bairam : le 27/08/09 à 14:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as fait le bon choix et c'est très bien de l'emmener la première fois chez le profressionnel pour bien régler le harnais et la voiture.
La deux-roues n'est pas plus difficile pour le cheval, seulement l'équilibre de la voiture doit être bien réglé pour que les brancards ne pèsent pas trop mais aussi qu'ils ne remontent pas trop.
L'avantage du deux-roues, c'est que tu ne peux pas facilement te retourner comme avec une 4-roues et elle sera plus légère pour ton cheval.

Envoie-nous des photos quand il sera attelé.
D'ici là... patience. Tu peux toujours le travailler aux longues rênes ou herser ta carrière....

Par thebiche : le 27/08/09 à 15:25:48

Déconnecté


Message édité le 27/08/09 à 15:09


Message édité le 27/08/09 à 15:15


Message édité le 27/08/09 à 15:16

Par thebiche : le 30/08/09 à 23:16:45

Déconnecté
Bonjour,

Alors voici quelques nouvelles. Hier on a essayé ma voiture sans freins à son dernier jour de débourrage, ca a bien été. Hier je l'ai ramené chez moi.

Aujourd'hui, mon compagnon et moi même sommes partis seuls pour la première fois. On a mis une longe de sécurité que mon compagnon à tenu à la main au cas ou en restant derrière le poney pour laisser le poney "en tête". On a mis la longe dans les endroits délicats (démarrage et grand route). Un petit peu difficile pour obtenir l'arret complet que je demande à chaque carrefour. Il a fallu que je me rende compte que j'ai beaucoup trop de main. Rien que la voix est quasi suffisante, après pour garder l'arret complet sans bouger, y'a encore un peu de travail.

Ca a été un peu galère pour trouver les règlages, mais le poney s'endormait quasiment pendant le harnachement super calme. J'ai du raccourcir les traits après quelques centaines de mètres.

On est parti très tranquillement au pas pour la majorité, le poney était super détendu, et moi le trouillomètre et le stressomètre à 400 ...

A l'approche d'un énorme tracteur, tirant une remorque, j'envoie mon compagnon à la tête par sécurité. Le poney n'a pas bougé d'un poil. C'est moi qui vait devoir mettre les oeilleres à sa place ... quand le poney a été bien détendu (il ""soupirait"" ) on s'est permis un petit trotting.

La seule petite difficulté, que j'ai préféré contourner aujourd'hui, il n'a pas voulu passer au dessus d'un caniveau avec une grille métalique. Je l'ai contournée sinon je voyais bien qu'il prenait son élan pour ... sauter. J'y retournerai tranquillement à la main pendant la semaine. Sinon il a été plus que super nickel. Pas peur des chiens, pas peur des vaches, et il en a vu des choses aujourd'hui!!!

Avec cette petite voiture, je vais me contenter de petits tours dans le village sans dénivelés en attendant ma nouvelle voiture freinée pour fin Octobre. Je suis super contente de notre première sortie.

'


Message édité le 30/08/09 à 23:07

Par thebiche : le 30/08/09 à 23:45:48

Déconnecté
Voici deux photos du poney habillé. Qu'est ce qu'il vous semble pour les règlages. Pour les reculements, j'ai laissé un poing entre le reculement et les fesses quand la voiture n'est pas en avant. J'ai testé en descente et les reculements sont bien tendus.





Je me rend compte avec les photos que j'ai un brancars plus bas que l'autre déjà !!!


Message édité le 30/08/09 à 23:25


Message édité le 30/08/09 à 23:36

Par thebiche : le 02/09/09 à 21:16:55

Déconnecté
seconde sortie aujourd'hui un peu plus sérieusement. 40 minutes de pas et de trotting

Et (je touche du bois pour que ca continue) il a pas bougé une oreille. Un petit démarage avec un poney dans un pré, j'ai fermé les mains il est revenur tout de suite!!!

Aujourd'hui on a eu droit au jeter de bouteillles dans les bulles à verre avec les bling bling rien à foutre.

J'ai utilisé beaucou moins de main. Je ne sais pas si c'est bien, mais je laisse les guides un peu détendues reposer sur les fesses. Ma voiture est basse et ca me gène car les guides appuient sur les fesses du poney.

Une simple tension sur le cuir et il tourne ou s'arrete. Et comme je pensais c'est bien à cause de ma main car sans trop de main j'ai quasi l'immobilité totale. Encore un peu d'empressement de sa part, mais deja bien mieux que la première fois!!! On a fait un petit trotting a deux dans la voiture cette fois. Sinon mon copain me suit derrière à pied pour le moment au cas ou. Enfin j'espere que ca va continuer comme ca.

Par thebiche : le 09/09/09 à 08:11:21

Déconnecté
Je suis sortie hier, on a eu droit au chien laché qui aboie, pas bougé non plus le poney. Le chien n'est pas venu dans les pieds mais à peu près deux mètre en aboyant et le poney n'a rien dit, un peu regardé mais c'est tout.

Par contre ... on est sorti par temps de pluie et j'ai du tout un peu bataillé pour passer ... sur une ligne de béton au sol plus brillante que le reste. J'ai insisté à la voix puis un peu au fouet et il a fini par passer.

Par contre, mon homme m'accompagne ... en courant derrière quand je trotte (vu les pneus de la voiture on ne veut pas tenter à deux) et là le poney a un peu tendance à accélerer en entandant quelque chose courrir derrière, mais rien de méchant.

Par sissy : le 09/09/09 à 09:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi, j'aime bien, le - "mon homme cours derrière"...

Heureusement, qu'il est petit le poons...

Et bien jolie, cela semble bien marcher.

Pour ton homme donne lui un vélo, c'est se que nous faisons,quand nous sortons un jeune, et quand le poney a un "ti" souci le cycliste passe devant et cela aide le poney qui reprend confidence, mais il faut faire attention parce que aubout d'un moment le poney a tendance a trop se reposer sur le cycliste.

Bonne balades...

Par thebiche : le 09/09/09 à 10:01:26

Déconnecté
merci sissi

J'ai dis hier a mon zom que si il veut aller courir à pied, ça me convient bien lui à pied et moi en voiture c'est à peu près la même vitesse. Mais il a la consigne de "rester derrière". Je ne veux pas que le poney prennent l'habitude de suivre quelque chose. Et pour le vélo oui on va s'y mettre. Pour le moment il reste à pied comme ça il peut intervenir plus rapidement en cas de pépin. On pourra vite passer au vélo si il reste sage. Surtout que j'aimerais commencer à aller dans les bois mais je veux aller avec le poney en main pour lui montrer les flacs d'eau.

Et puis mon homme ne veut pas monter avec moi dans la voiture. Raison officielle : il ne veut pas fatiguer le poney, mais je pense que ça le lui fait pas confiance

On est parti samedi avec ma maman plus légère, enfin on doit faire dans les 100 kg elle et moi mais dans les légères montées, le poney a quand même dure. Hier j'ai essayé une montée au petit trot, et il me semble qu'il a plus facile au petit trot que au pas. Mais j'ai des gros dénivelés chez moi donc partir à deux dans la voiture pour des tours plus longs ne me semble pas envisageable.


Message édité le 09/09/09 à 09:49


Message édité le 09/09/09 à 09:49


Message édité le 09/09/09 à 09:52

Par Bairam : le 09/09/09 à 14:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 c'est plus facile pour un jeune cheval de monter les côtes au trot. A ne pratiquer que si les côtes sont courtes.
Dans les longues montées, il vaut mieux au pas, cela va muscler ton poney et au bout de quelques mois, il aura suffisamment de masse musculaire pour aborder tous les dénivelés.
Par contre, iil faut lui laisser se servir de son encolure, c'est à dire lui laisser allonger l'encolure pour qu'il puisse bien se servir de son dos pour monter.
Si tu as la chance d'avoir des bois, c'est super, en général les chevaux apprécient. Pour les flaques d'eau, achète des bonnes bottes à ton homme pour accompagner ton poney ou bien suis un autre cheval si tu en as la possibilité.
Bonne continuation et surtout au début, ne fais que des balade courtes, pour ne pas le dégoûter.


Par thebiche : le 16/09/09 à 08:15:13

Déconnecté



Message édité le 16/09/09 à 08:06

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval