Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Débourrage parti sur la route le premier jour ...

Sujet commencé par : jessnois - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par radija
Par jessnois : le 03/08/09 à 14:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai mis mon poney au débourrage chez un professionnel qui ne fait que le travail des chevaux à l'attelage, manifestations, mariages , ...

Le premier jour ils l'ont mis 15 minutes au pneu.

Et le deuxième jour ils sont partis 15 minutes avec sur la route dans la circulation et ca été absolument nickel croisé des chevaux et une mobylette. Il est là pour 1 moi complet au travail. Bon bien sure ce n'est que la première fois, mais je suis tombée par terre quand je les ai vu revenir, je ne le croyais pas de mes yeux.

J'allais dire bonjour à mon poney et ils me disent ils sont partis avec la route. Je suis allée les rejoindre et j'ai terminé la tour avec eux j'ai du aller voir si le box était vide car je pensais qu'ils me chariaient !!!

Bon le poney est débourré à la monte et je suis partie deux fois avec aux longues rênes à pied mais c'est tout !!! Il n'a jamais fait de ballades montées. On a croisé des scooters ils en a rien à foutre.

Je ne veux pas me réjouir trop vite, mais j'espere qu'il va continuer sur cette voie ... au départ ils m'avaient dit compter 15 jours avant de le voir bien évoluer à la voiture ...

Wow ca fait un drole d'effet quand même!!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par jessnois : le 03/08/09 à 15:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
J'ai une question également ... on doit ferrer le poney car rien qu'avec cette séance, ayant été paré récement, il est sensible des pieds.

Il va donc être ferré très prochainement pour continuer le débourrage sans faire souffrir les pieds. Les maréchaux n'apprecient pas des masses de ferrer les petits poney. Je me demandais donc si certains d'entre vous attellent des petits poneys avec des easy boots?

Par radija : le 03/08/09 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour jessnois, c'est quoi ton petit poney, t'as des photos ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval