Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Conseilles ?

Sujet commencé par : RUBIS - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par RUBIS
Par RUBIS : le 30/07/09 à 13:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aimerai mettre ma juju à l'attelage pour le "débourrage" j'ai l'aide précieuse de mon grand pére mais petite question quand même, elle est monté en licol étho est ce que je peut la mettre en attelage en licol étho ? (peut être question bête mais qui me pose gros probléme!!!) est si oui avez vous des photos d'un cheval en étho à l'attelage ? merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par RUBIS : le 30/07/09 à 13:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
P.S : je sais qu'il y à des pro sur ce forum en attelage alors si ma question est GROTESQUE je ne veus surtout pas blaissé la discipline c'est juste pour savoir car quand on sais pas mieu vau demander et comme je débute complétement dans l'attelage (juste de promenade bien sur) je pose la question à des connaisseurs merci

Par radija : le 30/07/09 à 13:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a beaucoup de post qui parle de la sécurité en attelage, je crois que ça répondrait très largement à ta question...je suis pas très douée en orthographe mais là heu! bon!

Par sissy : le 30/07/09 à 14:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y a trop de risques a atteler, en licol, un minimum en filet, sans oeullières, aussi c'est possible.

Et question n'est pas grotesque, je trouve qu'il veaux mieux posser des question que de risquer l'accident...

Par Liram : le 30/07/09 à 15:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 +1 Sissy
Non ce n'est pas une question débile.
Mais je te déconseille fortement d'atteler en licol, pour des raisons de sécurité. Même si tu connait ton cheval, on ne sais jamais, en attelage, le mindre petit problème peut devenir dramatique, alors ne néglige rien, par du principe de "on ne sais jamais".

C'est débile mais c'est comme ça, perso, mon ardennais à 15ans de route, je le connait par coeur, mais jamais je ne vais m'amuser à désserrer la gourmete ou à l'atteler sans groom...ni à mettr eun mort moins sévère que le liverpool...

Par RUBIS : le 30/07/09 à 17:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2005
512 messages
Dire merci
Désolé pour l'orthographe mais je suis au travail sur une plateforme téléphonique donc écrit trés vite !
Merci pour vos conseils je me doutai bien que ce n'était pas resonnable mais bon je préféré poser la question merci beaucoup mr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval