Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Combien de fois et...

Sujet commencé par : radija - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par radija : le 30/07/09 à 08:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 combien de temps vous attelez vos chevaux par semaine ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par quatras76 : le 30/07/09 à 09:18:54

Déconnecté
 J'aimerai atteler 2 à 3 fois par semaine, mais je n'ai pas d'équipier fixe, alors, je saute sur l'occasion.

Parfois 1 fois, parfois 4 fois, c'est un peu désordre.
J'essaye de laisser au moins une journée de repos entre chaque sortie.

Par Roro : le 30/07/09 à 09:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 5 juments, 3 qui s'attelent, 1 en convalescence donc pas de monte ou d'attelage, et une qui ne supporte pas l'attelage mais qui serait magnifique en jument de volée en tandem.

résultat, ma fille s'occupe de la sienne, mais entre le boulot et les séances monte-dressage-trotting/galoping, j'essaie tant bien que mal une fois par semaine en alternant en pair ou simple.

mais j'avoue que je n'y arrive pas souvent.

a 1, j'attele sans problème seule, mais en pair, quand j'ai des "passagers", sinon, seule aussi, mais là, je préfère monter.

mes juments sont différentes dans leur travail si attelage ou monté, elles n'ont pas la même attitude, alors j'essaie de varier quand même.

Par sissy : le 30/07/09 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Quille est attelé 3 fois par semaine, 2 fois en carrière, pour le travaille sur le plat, et sortie de 1h3O trotting et galop pour le fond, quand elle n'est pas attelée, travaille sur le plat longes, longues rênes, et quelques fois selle.

mais jusqu'au début, novembre ce serra, extérieur une ou deux fois par semaine plus petites randos de demi journées, pour ce changer les idées, je reprendrai le travaille concours plus tard.


Message édité le 30/07/09 à 10:22

Par radija : le 30/07/09 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponses! je me demandais en fait pour les épaules si il fallait mieux atteler plus souvent pour qu'elles se fassent ou au contraire moins souvent pour qu'elles se repose ?

Par sissy : le 30/07/09 à 14:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 AAAAh!!! biiiiin lààààh!!!......Bonne question!!!...
Que je ne me suis, jamais posée...

Sans blaguer, je pense que du moment que tu as du bon matériel, et que le cheval au début a eu un entrainement progressif, ( de plus en plus long), et régulier, Tu doit pouvoir atteler tous les jours sans souci.

Ce n'est que mon avis...

Par clever : le 30/07/09 à 21:55:29

Déconnecté
 j'attèle tous les jours... mes chevaux sont attelés tous les jours ou tous les 2 jours en saison... certaines sorties ils font jusqu'à 25 km...
Ils sont entrainés pour cela... cela ne doit pas servir de base...

A chacun son rythme!
l'effort fourni dépend aussi du terrain, déclivités ou non...

lumblavi

Par radija : le 31/07/09 à 09:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 et quand tu bosse sur le plat attelé sissy tu le fais combien de temps ?
oui clever je pense que ça dépend aussi de l'effort que tu demande mais je me demandais pour les épaules parce qu'au pin j'ai questionné des meneurs au controle véto, et ils me disaient que après un marathon par exemple ils ne les attelaient pas la semaine qui suivait pour laisser les épaules reposer, mais bon un marathon demande de gros effort...

Par sissy : le 31/07/09 à 10:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce que les meneurs t'ont dit au pin est pas tout a fais exacte, puisque ils r'attellent, lendemain pour la Mania.

Et puis c'est sur qu'après un concours comme celui la, les chevaux ont besoins d'un repos, les marathon a ce niveau sont très dure.

ma jument n'a pas retravaillée depuis Lamotte, mais c'est aussi bien pour son psychique, que son physique, parce que les marathons en club physiquement, pour un cheval qui est bien préparé pour le fond, serai moins éprouvent que 2hs d' extérieure en terrien varié.

Pour le temps de travaille sur le plat... avec la détente,(ma jument a besoin d'une longue détente très progressive), une 20 taines de mn, si dress suivant comment elle est, au alentours 1h, et si mania entre 30 a 40 mn, toujours la détente en plus, je fini toujours par un allez et retour sur la petite goudronnée qui doit durer... Allez!!! 10mn .

Mais si je n'attelle pas plusieurs jours de suite sur le plat, c'est surtout pour pour que la jument ne est un travaille varié, mais il 'arrive d'atteler en balade et le lendemain, pour un travail plus sérieux.


Par nioche25 : le 02/08/09 à 01:43:36

Déconnecté
le copain de ma mere a 35 chevaux de traits comtois qui font de la roulotte et partent 1 semaine

donc ils sont attelées 7 j / 7 pendant une semaine
et tirent 1 tonne (roulotte plus passagers environ 1t)

Par clever : le 02/08/09 à 09:50:21

Déconnecté
 le marathon demande des efforts particuliers et sollicite le cheval énormément tant au niveau des épaules qu'au niveau des jarrets...
le repos apres la compet permet de retrouver le mental et d'évacuer les douleurs, courbatures et reconstituer globules rouges dans le sang etc...

La compétition mets le cheval au plus haut de ses capacités comme un athlète!

lumblavi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval