Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Si j'avais su

Sujet commencé par : SISIG - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par SISIG : le 30/07/09 à 00:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
6 messages
Dire merci
  Comme bcq de jeunes cavaliers, il y a 20 ans, je me suis lancée dans le cso ... mais qu'est ce que je regrette de ne pas avoir eu de connaissances autour de moi ou de ne pas avoir été dans une structure qui m'auraient permis à l'époque de découvrir l'attelage car je trouve çà super! il m'aura fallu attendre pour çà d'avoir un fiancé dans la discipline.
Même en compétition, il y a de la concurrence, il ya tjrs des gens ou des manières de faire qu'on apprécie peu ou pas mais l'ambiance çà change ...
J avais une image tronquée de l'attelage (le côté un peu guindé de la compet style tradition...l'attelage de loisir avec un vieux tonton et une roulotte...) . Aujourd'hui, je me dis que si j'avais su, c'est dans cela que je me serai peut être plus épanouie !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par casimirus : le 30/07/09 à 06:56:06

Déconnecté
contente que tu ais découvert le monde de l'attelage

Par asalomon : le 30/07/09 à 08:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Quel plaisir de lire un message si spontané et sincere ce matin !!! Je sens que la journée va etre magnifique maintenant ...
Moi je suis tombé dedans (l'attelage, pas la potion magique) quand j'étais tout petit et j'ai tjr eu ce sentiment de bien etre en compagnie de meneurs, chevaux et meme voitures d'attelage (les anciennes surtout, quand elles ont des trucs à raconter)...
Aujourd'hui, à presque 40 ans je n'ai tjr pas fais le tour de ma passion et je sais que je vais continuer à apprendre et découvrir encore longtemps.

L'attelage est une discipline vraiment magique ...

Merci à toi mon petit papa pour m'avoir mis le pied au marche pied !!!

Par radija : le 30/07/09 à 08:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben oui il n'est jamais trop tard, moi je me suis mis à l'attelage il y a deux ans et depuis que du bonheur........

Par sissy : le 30/07/09 à 11:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi aussiiiiiii... , nous attelons depuis longtemps, mais j'ai découvert l'attelage sportif depuis, 4 ou 5 ans, et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt...

Par biche1 : le 30/07/09 à 22:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi aussi je viens du cso et j'ai decouvet l'attelage il y a peu d'ailleurs tout les chevaux de cso sont a vendre, et on àa deja investit dans l'attelage!!

Par SISIG : le 30/07/09 à 23:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
6 messages
Dire merci
 ...moi je suis partagée, souvent j'ai envie de m'y mettre et mais d'un autre côté je me dis que c'est un peu tard pour débuter et que c'est comme la montagne, quand on est pas dedans depuis tjrs ou presque c'est un peu foutu

Par radija : le 31/07/09 à 08:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 ha ben certainement pas sisig! y a pas d'age pour commencer, le principal c'est de faire les choses correctement et de se faire bien encadrer dès le début...

Par sissy : le 31/07/09 à 10:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 +++++++++++++++un millier avec Radija, il n'y a pas d'âge, pour commencer, l'attelage dans l'assoc on a eu des gents qui sont venu, et ont commencé a plus de 60 ans.


Par casimirus : le 31/07/09 à 10:17:08

Déconnecté
 entièrement d'accord avec radija ... mon homme et moi avons débuté l'attelage à 41 ans ... et encore mieux, mon mari ne s'était jamais approché d'un cheval avant ça.

7 ans plus tard, on est en plein dedans et ce n'est que du bonheur

Par sissy : le 31/07/09 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et puis dit donc d'après ton profil, tu n'as pas un âge canonique...

J'ai 49 ans je je commence la compette, club pour le moment mes mon but est les concours amateurs, bon j'ai du boulot, mais je m'acharne...

Par SISIG : le 31/07/09 à 16:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
6 messages
Dire merci
 C'est vrai que c'est encourageant ce que vous me dites !!
C'est vrai aussi que je n'ai que 38 ans...mais je pense qu'il faut du temps pour le faire bien...entre métro, boulot, dodo, enfants, cheval... faudra trouver qq dispo !

Après, vous avez débuté tardivement mais vous avez démarré avec un cheval déjà attelé, prédisposé" à l'attelage, débourré pour ? et un cheval à vous ?
(Personnellement j'ai un cheval mais ce ne serait pas du tout son truc ... ! )

J'aimerais bien que ma plus grande s'y intéresse aussi un jour ! à chaque fois qu'on y va, je tente une approche "oh regarde xxx, çà te dirait pas toi avec ton poney...?" mais pour l'heure c'est encore "mais maman, moi je veux sauter "...roohh!!!

Par casimirus : le 31/07/09 à 17:19:56

Déconnecté
 pour ce qui nous concerne, on a commencé chez un meneur qui avait ses propres chevaux.

On a appris avec ses chevaux et parallèlement à ça, on a acheté un poulain de 18 mois, que ce monsieur a débourré et qu'il nous a mis en main petit à petit.

Un an après le débourrage du nôtre, nous étions autonomes ... et un an et demi après avoir été lâchés avec le premier, nous avons acheté un second poulain de 18 mois pour faire une paire.

voilà ... l'essentiel est d'être bien encadré par quelqu'un de compétent ( et c'est ce qui est le plus difficile à trouver dans l'histoire ), mais dans ces conditions là, tout ne peut que très bien se passer.

maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire SISIG

Par sissy : le 31/07/09 à 21:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Nous on a débutés, avec les copains, nous ne connaissions rien a l'attelage, mais bien l'équitation et les chevaux, on n'a fait n'importe quoi, nous avons eu beaucoup de chance, de n'avoir j'aimais eu d'accident(je conseille pour temps de commencer avec un professionnelle).

Mes chevaux, d'attelage, je les ai toujours fait moi même, regarde le poste de Quille sur ce forum.


Par clever : le 01/08/09 à 09:37:15

Déconnecté
 

j'ai débuter à un dans un club...
j'ai la chance de faire un stage en Espagne ou arpes 2 semaines j'ai découvert l'attelage à 4 ... et là franchement le "four in hand" c'est extraordinaire!

Aujourd'hui après 3 ans à mon compte j'ai lancé mon propre attelage à 4 (des haflingers) est c'est fabuleux!
Voir le post "un nouvel attelage à 4 est lancé" + dans "photos de vos chevaux" = "4 blonds au pays du sel"...
je m'entraine pour me lancer dans la compet... j'espère y arriver un jour !

Du travail entouré par un pro et de la passion !
Voila c'est tout et c'est déjà pas mal

Ä ton tour parmis les meneurs, trace ton propre chemin en fonction de tes attirances

Par radija : le 01/08/09 à 09:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui et puis chacun fait comme il sent, j'avais fait mettre mon sf de complet à l'attelage, lui il était super mais moi j'étais hyper impressionnée parce qu'il était beaucoup trop puissant pour mes débuts, alors je suis passée au poney pour faire mes armes et là que du bonheur, je me dis que maintenant je pourrais peut être le reprendre sans appréhension après deux ans avec le poon's, mais en fait je m'éclate tellement avec mon poney que j'ai pas trop envie...


Par Bairam : le 01/08/09 à 10:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après une longue vie de cavalière, j'ai débuté l'attelage vers 50 ans. Bien sûr avec un pro au début, mais directement avec Bairam mon haflinger.
Ensuite j'ai eu l'occasion de passer mes brevets d'attelage ici aux Pays Bas, à un cheval, puis à deux chevaux.
J'envisage aussi d'apprendre le tandem, mais je dois passer d'abord par le 4 chevaux "four in hand".
J'adore les randonnées, les sorties entre amis et les rallyes fléchés, avec quelques petits parcours de maniabilité. La compétition ne m'attire pas trop, car je stresse trop avant et pour moi l'attelage représente une détente.Mais j'aime bien regarder les compétitions de temps en temps et admirer les prouesses des chevaux et des meneurs....

J'ai eu l'occasion de débourrer à l'attelage 3 chevaux ces derniers mois et c'est un réel plaisir de les voir évoluer devant la voiture maintenant.
L'attelage, c'est merveilleux, le contact avec les chevaux est différent et c'est beaucoup de bonheur que l'on peut partager.Attention le virus est virulent, j'ai déjà "contaminé" 3 cavaliers dans ma pension.

Par SISIG : le 12/08/09 à 23:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
6 messages
Dire merci
 Et bien merci pour vos témoignages ! Pour ma part, reste à associer les actes aux paroles...

Pour l'heure, je vais aller faire en spectateur un saut à Lignières ce wend ! je n''ai malheust pas pu aller à Conty le week end dernier ...

Par clever : le 14/08/09 à 15:12:24

Déconnecté
 oui.... belle avanture que celle de l'attelage...

mais attention on a tous en tete le fait qu'il s'agit d'une discipline qui apporte beaucoup mais qui est dangereuse!
Il faut etre encadré pour bien débuter !

lumblavi


Par SISIG : le 16/08/09 à 00:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2009
6 messages
Dire merci
Oui çà j'en ai bien conscience.
J'ai eu l'occasion de croiser deux familles qui n'y connaissaient rien du tout se lancer comme çà avec leur cheval fraichement débourré à l'attelage emmenant le dimanche enfants ou petits enfants dans la voiture.... Je me disais que c'était n'importe quoi et qu'on ne s'improvise pas meneur. ..Mais bon, j'ai la chance d'en connaître des "vrais" qui seront sans doute plutôt étonnés que je m'y intéresse et que je délaisse mes barres ! A bientôt

Par clever : le 16/08/09 à 10:52:51

Déconnecté
 ca n'empèche pas de continuer les barres !!

¨mes chevaux d'attelage sautent tres bien de temps en temps notamment l'ihver quand il ne fait pas bon se promener sous la pluies!

dernier venu aux écurie : un hanovrien super bien mis à l'attelage et qui s'envole sur 130 !

lumblavi

Par biche1 : le 16/08/09 à 10:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
pour la suite de ma reconvesrtion!!
j'ai trouve une 2 roue en bon etat pour faire mes debourrages, et j'ai commander un harnais costaud,
j'ai eu mon G7 !!!apres plusqisuers stage et j'ai decouvert un monsieur tres interessant!
Je suis maintenant en attente de 2 devis pour une 4 roues, et l'année prochaine je pense demarrer en club avec ma SF, et faire du trec avec 1 shet!
apres on verra bien tout cela a le temps de changer!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval