Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Marquer l'arret ... immobile!

Sujet commencé par : clever - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par clever : le 28/07/09 à 00:03:46

Déconnecté
  voilà : j'ai un cheval qui ne marque pas l'arret longtemps...
ce qui pose un sérieux problème en ville , lorsqu'il faut s'arreter longtemps et plusieures fois de suite pour un stop ou ils y a une file et d'autres voitures devant ...
au feu rouge ... je ne vous dis pas !!!

il s'impatiente et finit par se cabrer!

Il faut vous dire que c'est un cheval qui a fait beaucoup de cioncours... il semble me dire au bout de 5 seconde : bon faut y aller"


Selon vous que faire pour que cette mauvaise attitude lui passe???

merci pour vos suggestions...

Jusqu'à présent je vais dans la circulation à dose oméopathique.. un tour de la petiteville à 2 km de chez moi, un tour dans les chemins tranquilles , un autre tour en ville (avec feu et céder le passage) et retour dans les chemins de campagne pour retrouver le calme... ce qui prends encore un certain temps, je l'avoue...

A vous!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par radija : le 28/07/09 à 08:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quinto était pareil il y a deux ans, si on exigeait l'arrêt au bout de trois seconde il tapait le souc, pointé, lançade etc. il n'avait que trois ans et il était excusable, j'ai beaucoup travaillé les arrêt monté, d'abord je demandais peu et je récompensais beaucoup, progressivement j'ai allongé la durée et la fréquence, puis j'ai fait pareil à l'attelage d'abord avec un groom à la tête qui récompensait dès qu'il tenait l'arrêt (je précise que je ne récompense qu'à la voix et aux caresses) alors au début c'était je ne comptais que jusqu'à trois, puis pareil j'ai allongé la durée et la fréquence des arrêts et puis j'ai refait pareil avec le groom dans la voiture, maintenant il tient l'arrêt sans problème (je peut même faire des poses pipi ce qui était tout simplement impossible au début), parfois il fait encore un peu le quéqué mais bon c'est un poney hein!

Par biche1 : le 28/07/09 à 12:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 des fois metre un cheval devant qui reste bien arreté, peut aider

Par Roro : le 28/07/09 à 15:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 travail, patience, travail, patience, travail, patience, je peux continuer longtemps.

avec le temps, le cheval devient plus zen, plus confiant et surtout plus patient.

après, tu peux aller fort et vite, mais tu ne sauras jamais quand il petera un plomb d'impatience et donc tu auras toujours cette épée d'amoclès vers toi lorsque tu t'arrêtes.

d'abord engage l'arrêt, puis dis bien, et avant qu'il ne monte ou pête un plomb, tu repars de façon à ce que ce soit toi qui donne toujours l'arrêt et le départ, puis ensuite, au fur et à mesure tu rallonges d'une demi-seconde ou seconde, jusqu'à ce qu'il comprenne.

mais bien sur, tu avais déjà demandé, et j'avais déjà répondu, monumblavi, ce n'est pas toujours gagné, dépend du cheval et de beaucoup d'autres choses, et la jeunesse n'est pas toujours aisée et complaisante

Par clever : le 29/07/09 à 14:43:19

Déconnecté
 oui Radija... j'ai eu un 5 ans qui m'a fait le coup au début : on pardonne lorsque ce sont les débuts et cela finit par venir !

Roro ... le soucis c'est que le cheval a 17 ans !!!
Il a du métier ... des années de concours au plus haut niveau... (CAI) ... le soucis c'est qu'il tiens bien l'arret dans un chemin ou il n'y a rien et pas d'obligations... mais en ville c'est impossible de repartir sauf si tu montes sur les voitures qui sont devant : c'est une option que je n'envisage pas encore !!!!!!!!!

donc je n'ose pas me risquer dans des situations telles...

Il faut noter que des qu'il y a une personne à la tete c'est mieux mais au bout d'un certain temps il se cabre quand meme...

Par Roro : le 29/07/09 à 16:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 l'âge, il n'y a pas d'âge pour la jeunesse, ma poussive m'a fait une crise d'ado à 16 ans parce qu'elle a appris enfin à gérer ses poumons et elle voulait faire la course avec les autres, et elle qui n'a jamais eu peur de quoique ce soit, me faisait croire qu'elle avait peur pour "partir au galop" plus vite.

pas d'âge.

OK je pige, dans mon cas, je n'ai pas de ville à faire, ce qui me pose moins de soucis avec ma jument, mais au stop obligatoire, route rapide par chez moi, je m'y prend plus vite, je m'arrête, repars un mètre, arrête à nouveau, me lève regarde, me lance encore un mètre, restoppe, regarde puis ainsi de suite jusqu'à ce que je puisse y aller. Elle n'a jamais l'impression de s'arrêter et pourtant, elle le fait "bien" à la fin.

OK je m'y prend entre 10 et 5 mètres avant le stop à faire de façon à être au presque stop quand il faut, puis une fois que je peux m'engager, c'est OK.

mais pas de ville chez moi, donc pas le même soucis.
et en général je passe dans les villages je n'ai pas à m'arrêter.

Par clever : le 29/07/09 à 23:50:02

Déconnecté
 Alors...personne d'autre pour d'autres avis??

Par veronik : le 31/07/09 à 15:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Aussitôt l'arrêt: rendre.
C'est le signal de l'immobilité.

C'est au "rendre" qu'il faut donner du sens et de l'autorité.

Facile à dire..... parfois!

Par asalomon : le 31/07/09 à 22:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 + 1 avec Veronik pour l'autorité et + 1 avec RORO pour la patience, le travail, la patience ... etc

Mais peut etre trouveras tu une meilleure solution sur Patrick-rebulard.COM ...

Par asalomon : le 01/08/09 à 09:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Plus serieusement : Est ce un des 4 haflinger qui pause probleme ? Le timon droit, le costaud ?

Par clever : le 01/08/09 à 09:27:59

Déconnecté
 Sérieusement c'est un tres bon cheval mais qui veux toujours aller de l'avant !
...meme apres 3/4 d'heure de trotting il ne reste pas longtemps à l'arret...

Pour info Patrick R est mon coach... mais à distance pas facile de conseiller compte tenu de la période...

Mes 4 haflingers sont extras : il ne s'agit pas d'eux, meme si mon volée de gauche est aussi impatient que le cheval qui me pose ce soucis d'arret et qui était un cheval de volée gauche ... tiens tiens comme par hasard c'est le meme tempéremment!

lumblavi qui n'a pludavi !!

Par marinou045 : le 19/02/10 à 15:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
258 messages
Dire merci
 clever, as tu réussi a rendre ton cheval plus immobile ? j'ai le meme soucis avec le mien ...

Par clever : le 19/02/10 à 20:37:28

Déconnecté
 bah franchement ... il a un peu progresser mais je ne me risquerait pas en ville .. il risquerait de prendre un stop ou un feu pour un simple céder le passage!!!

non plus sérieusement il s'arrête ... mais veux rapidement repartir...comme s'il était toujours en concours ... mais il a progressé ...il fait davantage confiance à la personne qui est devant et qui le rassure pour maintenir l'arret plus longtemps... mais c'est pas "acquis"... ce n'est pas un arret comme je les entend!

Par miss_googs : le 19/02/10 à 22:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
1731 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je suis qu'aux longues rênes avec mon hafli qui va avoir 5 ans en mars. Il gère tout nickel, mais pareil, l'arrêt pas top. Comme vous il s'arrête, mais au bout de 5 secondes il s'impatiente et veut partir ! Il gesticule dans tous les sens... Monté ça va beaucoup mieux mais c'est pas ça.
Mais bon, ca fait pas longtemps qu'on a repris le travail, donc patience ...

Moi je fais comme dit plus haut, j'arrête d'abord un peu, puis j'irai de plus en plus fréquent et plus longtemps.

Par Bairam : le 20/02/10 à 08:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 quand j'ai appris à mener, on m'a dit qu'avant le premier départ, le cheval doit apprendre à attendre. C'est à dire quand le cheval est prêt à partir, et que le groom n'est plus devant , le meneur doit prendre le temps de boire une tasse de café avant de partir.
Au début, il ne reste pas beaucoup de café dans la tasse avant de le boire, mais avec le temps les chevaux comprennent et cela devient un automatisme.
Bairam, mon haflinger piaffait aussi toujours dans les arrêts. J'ai multiplié les arrêts café et maintenant, il n'y a plus une goutte de café par terre....

Par biche1 : le 20/02/10 à 12:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 la goutte de café, bon exemple!!!!

Par Bairam : le 20/02/10 à 13:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Avec du thé, ça marche aussi !

Par sissy : le 20/02/10 à 14:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et un whisky end the roc????????

Par Bairam : le 20/02/10 à 16:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
alors interdit au cheval de bouger,  ce serait dommage pour le whisky, car il n'y aurait plus que les rocks dans le verre!!!

Par clever : le 20/02/10 à 17:52:49

Déconnecté
 bah pour moi ca ne changera pas le soucis car au début il est très patient ... arrivé à la maison aussi (je peux le mettre à la voiture seule , c'est pour vous dire!) mais c'est en cours de route ... il a gardé son "coté cwall de concours"...et vous fait l'arret-immobilité d'une reprise de dressage!!!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval