Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Concours de traction...

Sujet commencé par : radija - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par radija : le 27/07/09 à 11:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hier au Gd lucé dans la sarthe il y avait un concours de traction pour chevaux de trait, comme nous sommes dans la sarthe il y avait un max de percherons, suis un peu déçue parce que certains et certaines qui n'étaient pas sortis de leur pré depuis (pour une 7 ans) fort longtemps, se sont vu mettre à des efforts très conséquents brutalement, le percherons est vraiment une très très gentille race, même quand il rétive à l'effort et on les comprends, ils le font gentiment. De même comme vous pourrez le constaté certains ont les pieds dans un état plus que cata et n'ont été ferrés que pour l'évenement, l'entier dont j'ai pris les pieds en photo fait parait t'il du débardage en forêt (gloup's).














Messages 1 à 5, Page : 1

Par paquita12 : le 27/07/09 à 14:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ouai....
tu vois des choses en cheval de trait que tu verrais jamais avec des chevaux de sang parce que les chevaux n'accepteraient pas ça.

Dans le genre, j'ai vu une paire de chevaux de traits au retour du marathon sur un concours, écumants, pas tondus et vu le poil, ils devaient vivre au pré, par -4°C et les gens qui vont doucher la voiture sans même dételer, sans marcher les chevaux pour qu'ils reprennent leur souffle...

Mais à part ça, il doit quand même y avoir de belles choses et des gens passionnés qui prennent vraiment soins de leurs chevaux.

Par radija : le 27/07/09 à 16:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui et heureusement qu'il y a des gens différents, mais j'ai vraiment eu l'impression hier qu'il y avait une bande d'individus qui était plus là pour se faire mousser et picoler que véritablement amoureux de leurs chevaux, je précise quand même que dans le tas, il y avait des gens et des chevaux très bien, c'est juste que ça m'a frappé parce que ceux qui étaient mal lotis y étais vraiment...je suis sur que dans le temps ils prénaient beaucoup plus soins de leurs chevaux que certaines choses que j'ai vu...

Par fouquette : le 27/07/09 à 19:54:41

Déconnecté
 Oui je vois pas mal de propriétaires de ce genre là en concours de Trait breton............

Par paquita12 : le 28/07/09 à 16:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est fort possible qu'ils en prenaient plus soin parce que c'était des outils de travail et si ils boitaient, c'était un vrai problème...

Par Roro : le 29/07/09 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 il y aura aussi une épreuve de traction au National FM en septembre, j'y vais parce que ça me plaît de voir ces "mi-gros" en fonction et je prendrais des photos.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval