Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ayé ma première scéance!

Sujet commencé par : Superhorse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Superhorse
Par Superhorse : le 24/06/09 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 
Ça y est, je me suis officiellement lancée dans l'apprentissage de l'attelage!
Ce matin j'ai eu ma première séance avec un pro, et le top c'est qu'il habite à côté de chez moi. Il prenait bien le temps de tout m'expliquer, c'était très bien. On a attelé son poney français de selle de 11 ans, expérimenté et sage comme une image. Le top pour moi pour débuter.

Après 14 ans d'équitation classique ça me change! Une fois les guides en mains j'avais perdu tous mes repères!! J'avais déjà fait un stage de meneur une journée mais finalement je ne me souvenais plus de rien! Faut dire c'était il y a 4 ans déjà

Voilà, je voulais partager ça avec vous et récolter vos conseils pour bien continuer mon apprentissage...

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sissy : le 24/06/09 à 18:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bravo, mais tu nous dit pas si cela ta plut...

Par Superhorse : le 24/06/09 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 Effectivement
De manière plus explicite j'ai trouvé ça...... SUPER!!!

Mais pas contre je suis pas très douée , j'me mélangeais les pinceaux dans les guides et puis j'étais pas très précise dans mes demandes, ou encore j'oubliais tout le temps de raccourcir un peu mes guides avant de partir au trot, etc. Ça viendra petit à petit... du moins j'espère!


Par sissy : le 24/06/09 à 20:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bien sur que cela viendra, et rapidement tu verra, tes réflexe de cavalière vont t'aider ce n'est pas si éloigné...

Par Superhorse : le 24/06/09 à 22:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 Tu me rassures alors. J'y retourne vendredi, on verra si j'ai retenu quelque chose de ma première leçon!!

Et j'ai oublié de préciser... le but final c'est de mettre aussi ma louloute au débourrage attelage et de pouvoir la mener moi-même!! (pas toute seule bien sûre, je connais les risques de sortir en solo... très peu pour moi! Et seulement quand j'assurerai un minimum!)

Vivement qu'on en arrive là!!!

Par missfred : le 28/06/09 à 08:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Moi j'ai commencé mes 2 premières séances sur un simulateur:

2 fers à cheval attachés à des fils en nylon, eux mêmes reliés à un tréteau. On attache les guides dans les fils en nylon, on s'installe dans une chaise, et on s'entraîne!

A ouvrir son carré sans que les fers bougent (ils représentent la bouche du cheval), à prendre le fouet, à tourner, à s'arrêter...

Au moins on ne fait pas ses armes directement sur le cheval, même si c'est moins fun de commencer par un simulateur, je trouve que c'est assez judicieux!

On pourra suivre nos progrès, moi j'y vais tous les lundis!

Par Superhorse : le 28/06/09 à 14:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
  Ha oui?! Je n'aurais pas imaginé ça! C'est vrai que ça peut être un très bon moyen de commencer, sans faire souffrir la bouche de nos gros pères (sont bien courageux de nous supporter d'ailleurs). Tu aurais une photo du système?? J'ai du mal à me rendre compte que ce que ça donne en fait.
En tout cas je te souhaite de bien t'amuser dans l'apprentissage de l'attelage!
Et j'ai envi de dire, vive les débutants!!!

Aujourd'hui j'ai fait ma deuxième séance, on est passé au modèle au dessus^^: une demi trait (comtoise x Selle Français) avec une marathon. C'était très bien aussi, jument super, mais par contre j'ai mené que 20 minutes à peine sur la ballade de 2h. Mais bon, quand je le regarde j'apprends aussi!

Par Superhorse : le 28/06/09 à 14:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
 
Une photo de ce matin, après la ballade et une bonne douche!
Avec une jument très sympa et infatigable!!


Par fouquette : le 28/06/09 à 19:40:38

Déconnecté
 Très jolie en tout cas cette jument!!!

Par Superhorse : le 29/06/09 à 09:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
Merci pour elle!
Je trouve qu'elle a pris tout le positif du selle français et le positif du comtois, un mélange réussi

Par sissy : le 29/06/09 à 09:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 OUI!!! VIVE!!! LES DEBUTANTS!!!, cela veux dire que notre discipline, fait des émules.

En effet, elle est sympa la jument, j'aime bien!!!

Allez bon courage, bientôt vous vous ferai plaisir...


Message édité le 29/06/09 à 09:36

Par Superhorse : le 30/06/09 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2004
121 messages
Dire merci
Merci pour tes encouragements Sissy!

Bientôt je vais récupérer un vieux harnais, juste pour habituer ma ju à le porter. Je l'entraîne aussi un peu aux longues rênes, elle répond très bien à la voix je suis contente! Comme ça ça lui fait une entrée dans la discipline tout en douceur.
Et ça fait plaisir mon nouveau maréchal, qui fait de l'attelage aussi, vient de me dire qu'elle était bien faite pour être attelée, youpii!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval