Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

prestation d'attelage et assurance

Sujet commencé par : jcd - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trait
Par jcd : le 23/09/06 à 11:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
j'ai été solicité pour faire des promenades en calèche sur une "Fête d'antan" dans le village à coté de chez moi.

N'étant ni prêt, ni assuré pour cela, j'ai refusé même si ça me tentait pour aider "à faire vivre" ce genre de manifestations que j'apprécie.

En tant que particulier, je ne souhaite pas en tirer un revenu mais juste être dédommager quand même pour les frais (un ferrage, c'est 100€, le transport c'est couteux ...).

Alors j'aimerais connaître comment sont assurés ceux qui pratiquent l'attelage avec du public, comment se font-ils payés sans que ce soit un revenu ...

Tous vos avis, vos expériences m'intéressent

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimirus : le 23/09/06 à 12:45:02

Déconnecté
Trait pourra te donner des renseignements là dessus ... je sais qu'il faut une assurance spéciale pour pratiquer l'attelage dans un but lucratif, mais pour les histoires de tarifs considérés ou pas comme un revenu, je n'ai pas d'infos.

Par timili : le 23/09/06 à 20:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
moi je connais des tarfis de professionnels (les notres en l'occurence + ceux d'autres amis), mais j'ai aucune idée de tarfis non professionnel, désolée...
calcule ce que ca te coute (transport, ferrage, entrainement du cheval, nombre d'heure de prestation, etc...) et après tu vois si ca te parait bien ou pas, et puis tu verras aussi avec le village, ce qu'ils peuvent te payer...

Par Trait : le 24/09/06 à 13:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
alors pour l'assurance c'est une responsabilité civile pro
comprenant :
1 RC delictuelle et contractuelle
1 RC dommages materiels accidentels
1RC atteintes à l'environnement (là ça me fait doucement rigoler )
1 protection juridique "accicents"

la garantie RC est étendue aux personnes transportées dans la limite du nombre de places aménagées dans le véhicule


pour ce qui est de ton cas , sans trop m'avancer, je pense que tu peut demander a ton assurance une RC non pro, juste pour une journée. ce qui normalement implique une non rémunération, mais seulement un dégagement des frais (transport, repas, assurance) .

mais je ne pense pas que tu puisse demandé des dédommagement de frais pour le ferrage ou autres (à se renseigner), car là ceux sont des frais qui te sont imputables à toi, mais non spécifiques a cette propre animation



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval