Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Ca y est! Essai de ma première voiture!!

Sujet commencé par : Liram - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Liram
1 personne suit ce sujet
Par Liram : le 04/06/09 à 14:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Je suis ravie de vous présenter un nouveau duo dans le monde attelé: Tobal et moi
Bon, nous n'avons pas le même niveau tous les deux, j'en suis à peine à ma 3ème heure d'attelage et lui a 15 ans de métier, mais il m'apprend petit à petit les subtilités de la chose...
Il était temps que nous nous y mettions, 1an que nous cherchions une "choriotte" (je sais que les puristes détestent ce mot ), nous l'avons enfin trouvée, alros maintenant, à nous les chemins!!!









Et après l'effort, le réconfort!! (ne trouvez-vous pas que l'ardennais arbore une crinière de pure race espagnol? )




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par KHLOES : le 04/06/09 à 17:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il est trop beau!!!
superbe ta voiture!!!

Par sissy : le 04/06/09 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu a trouvé ton bon heure?
C'est un bien bel attelage, la chariotte ... et le cheval sont en harmonie.

J'aime bien, c'est quoi, tu la trouvée d'occase?

Par sissy : le 04/06/09 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas évident comme cela sur photo, mais personnellement, je l'avancerais dans les brancards, et les descendrai un peux aussi...

Par Liram : le 04/06/09 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Alors la voiture est une bukowsky (ou quelque chose polonais dans le genre )
C'était une super occasion, le mec la faisait quasi moitié prix (1800euros) à cause de la peinture qui n'est plus toute fraiche et carrément absente aux endroits de friction, et puis à cause d'un dossier à l'arrière qui est abimé...
A part ça, elle est attelable à 2, munie d'un timon déporté (zer praktich) et au niveau de la place dispo et de ses capacités c'est tout comme on voulait (2places à l'arrière pour des gros cul sinon ça fait 4 places pour des gamins).
Et effectivement, le truc qui tue, c'est le rouge bordeaux qui va très bien avec la robe du gros

J'ai fait les réglages avec son ancienne proprio qui a l'habitude et elle trouve elle qu'il est très loin de la voiture...Par contre on a un souci pour les courroies de reculement, on n'a pas d'arrêtoir...

Par melchior : le 04/06/09 à 23:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2007
244 messages
Dire merci
 on dirait que nous avons la même voiture

Par radija : le 05/06/09 à 08:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 il est magnifique, snif! pour la queue

Par sissy : le 05/06/09 à 12:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour la queue, oui bien sur, mais cela lui fait un super cul...

pour les réglage, tu dois avoir 50cm entrelrs jarrets et le palonnier, je ne suis pas sur qu'il y soit...

Si tu n'a pas arrêtoir, pense a freiner, si non tu peux peut-être trouver quelqu'un qui peux en souder?

Par Liram : le 05/06/09 à 21:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Je pense que je vais effetivemet en faire souder...

Pour la queue, oui, c'est dommage, pas de bol, il est né l'année où ça a été interdit ...
ça me fait toujours rire de voir son "moignon" bougoter pour tenter vainement d'enlever les mouches...mais en tout cas, ça lui fait un tel cul

Par clever : le 06/06/09 à 02:38:26

Déconnecté
 
Bienvenue parmis les meneurs!

Par clever : le 06/06/09 à 04:00:11

Déconnecté
 non il n'est pas TRES LOIN... les normes sont : A l'arret, traits tendus, jarrets à 55 à 60 cm du palonier.
Ca doit pas en etre loin!

A mon humble avis!

Par sissy : le 06/06/09 à 08:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 clever je comprend pas bien"Ca doit pas en etre loin!"


Ce qui me gène, est justement le fait qu'il soit arrêté, et que les traits ne soient pas tendu, je me demande si il ne tracte pas la voiture avec les brancards?

Par Norie : le 06/06/09 à 12:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Selon moi : "ça ne doit pas en être loin" = "ça doit être environ ça", c'est à dire que d'après la photo, les 55 ou 60 cm on l'air d'être respecté.

Selon moi aussi, la distance entre le cheval et la voiture ne me choque pas. Je ne vois pas trop comment il peut se taper, à moins de galoper en descente !

Par contre je suis d'accord, les brancards me semblent fixés largement trop haut, empéchant le mouvement avant / arrière, donc selon la longueur des traits, soit ça tire avec les brancards, soit ça freine avec les brancards... Moi, je baisserais les brancards de presque 20 centimètres.

A mon humble avis aussi !..

Par paquita12 : le 08/06/09 à 23:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 sur la photo, il est trop près, mais les traits ne sont pas tendus, donc difficile de dire par rapport aux brancards pour savoir si il est trop loin ou pas.

Par Liram : le 15/06/09 à 00:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Alors, après un second essai avec un autre meneur (régionalement connu attention ), on l'a éloigné du palonnier, descendu les brancards et on va faire rallonger les barres de fesses parce que l'avaloir est trop sur les fesses justement...

Par modestie29 : le 31/12/09 à 17:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2009
57 messages
Dire merci
trop beau

Par sam28 : le 03/01/10 à 19:23:00

Déconnecté
 Liram; j'ai une petite question: j'ai une percheronne de 18ans qui a aussi la queue coupée et je me suis toujour demandé si sa queue va repousser beaucoup ou non? là tout de suite, elle cache bien toute sa partie intime! mais est-ce que ça va pousser plus??

Par sissy : le 03/01/10 à 19:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Non Pas beaucoup plus. ...

Par Liram : le 04/01/10 à 23:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Non, désolée sam28. Les crins peuvent repousser mais ça fera très moche, on sent bien qu'il manque quelque chose. Pour avoir testé, je peux dire que à part si ta jument est au repos, dans ce cas les quelques centimètres de crins en plus sont les bienvenus pr les mouches etc, bin il vaut mieux tailler la ptite queue en coeur et voir le coté positif de la chose: leur cul si beau est mis en valeur

Par sam28 : le 05/01/10 à 18:51:05

Déconnecté
 merci Lirame et Sissy, en regardant bien, lorsqu'elle est arrivée, en décembre 2008, sa petite queue lui cachait juste son anus mais pas plus et aujourd'hui elle cache bien tout voir un peu plus mais c'est vrai que ce n'est pas terrible a voir, en plus ses crins sont pleis de crottins et d'urinnes!! en fait, je vais faire comme toi, Liram, je vais la lui coupée, ça sera plus joli!!

Par Liram : le 09/09/10 à 18:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Je remonte ce post des tréfonds du forum pour vous faire partager ma joie:
ça va bientôt faire un an que je n'ai pas pu poser mes fesses ni sur un cheval, ni dans une voiture d'attelage. Cette année, mes horaires étant plus divers, j'ai enfin la possibilité de prendre des leçons...d'attelage!!!!
En attendant de remonter dans ma lorraine natale et retrouver mon gros, je compte bien reprendre mon éducation de meneuse correctement, encadré comme il faut, pour être digne de Christobal et le surprendre à mon retour
Bon, ça ira lentement, a raison de 1 scéance par semaine (38 euros la séance quand même ) 2 ou 3 fois par mois selon mes semaines de présence là-bas (alternance oblige)...et selon l'état de mon porte monnaie

Sinon, prix à part, je pense que je vais être bien, c'est un club pas prout prout qui m'a accueilli les bras ouverts (jétais même pas en tenue ), une cavalerie variée et un directeur hypeeeeer à l'écoute, je crois que c'est la première fois de ma vie que j'entends un mono dire "les séance de 2heures permettent de voir comment évolue le couple, et en fonction, on travaille"

Bref, voila, je voulais partager ma joie

Christobal, j'arrive!!!



Par sam28 : le 09/09/10 à 18:36:28

Déconnecté
 c'est super cool !! c'est vraie que les séances sont pas données mais faut savoir perdre pour gagner!!

toujours aussi magnifique ton gros!!

pour en revenir aux crins de ma percheronne, en relisant plus haut, ça m'y refais penser, ses crins ont repoussés, pas super longs mais ils ont vraiment bien repoussés:

[URL=http://www.casimages.com][/URL]

mais je lui ais prsque tous recoupé parce qu'elle se mettait plein de crottins et d'urines dans les crins puisqu'elle ne peut pas lever sa queue normalement!! donc, voilà quoi !!

Par sissy : le 09/09/10 à 20:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

 Ayé Christobal est de retour, lalalalala. ... comme dit la chanson. ...

Il est beau, et j'adore son mon. ...

Par contre dure va être la vie , d'ici peux pour lui si il est en vacances depuis un ans.

Mais? 38€ c'est la séance attelé?????
Parce que a ce prix, non ce n'est pas très cher.





Par Liram : le 09/09/10 à 21:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
Sam28 ça le fait quand même pas mal la queue de ta percheronne, mais j'avais pas pensé du tout au problème de levage de la queue, effectivement...c'est dommage parce qu'elle est quand même jolie, mon gros n'en n'a jamais eu une comme ça

Sissy: "tonton Christobal" a encore au moin 1an et demi avant que je ne puisse recommencer le travail correctement avec lui ^^
En attendant la fin de mes études (je suis en alternance entre castres et lyon, et tobal est resté près de nancy...donc pas du tout dans les zones là malheureusement), ma mère le sort en baladounette, pour l'instant il ne fait rien parce que le paysan ne veut pas qu'on le sorte (c'est une longue histoire), elle est en quête d'un parc pour pouvoir recommencer un peu le boulot comme elle le souhaite, mais ce n'est point facile...
Donc, quitte à trépigner et soupirer tous les soirs en pensant à ce que je ne peux pas faire avec mon éléphant préféré parce qu'il est trop loin, bin autant ne pas trop perdre mon temps et commencer pour de vrai la discipline pour laquelle il est né


Tu trouves que le prix est résonnable? Ca me rassure un peu, je n'ai absolument aucune notion du prix que ça peut coûter en fait. Le gars qui s'occupe des cours doit m'appeler demain pour qu'on voit le jour où on peut faire ça, en fonction des demandes également. Donc pour l'instant je ne sais pas du tout par "leçon" ce qu'ils entendent, si c'est par heure, par type d'activité...et si je suis la seule à réclamer, le point positif c'est que ce sera le même prix, et en cours particulier

Par Liram : le 09/09/10 à 21:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Mais vu mon niveau on va certainement commencer par des longues rênes pures et dures je pense...ça me ferait le plus grand bien

Par Liram : le 14/09/10 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Gniiiiii je dois encore attendre une semaine

Lundi soir: premier cours aux longues rênes!!
Des conseils?

Je pense prendre des gants, pis sinon il y a besoin de rien de spécial pour un travail à pied je suppose?

Par sissy : le 14/09/10 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 de bonne chaussures, qui ne font pas mal au pied. ...

Par Liram : le 14/09/10 à 21:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 HA oui, c'est vrai que je vais devoir beaucoup marcher...et courir ><
Pour ça ça devrait aller, mes bonnes vieilles boots/chaps complétement à ma taille+un bon vieux pantalon d'équitation et basta

Par Liram : le 21/09/10 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Ayééééé j'ai eu droit à mon premier cours de longues rênes

On m'a présenté Indigo, magnifique merens tout gentil et patient (il lui en a fallu! )

Mon prof est hyper posé, beaucoup dans le souci du confort et du bien être du cheval, mais sans jamais omettre la sécurité, bref, le top!!

Quand à moi-même j'ai (re)découvert le contact des guides derrière le cul du chwal. On a travaillé la direction sur des slaloms, tant que je restais derrière lui, no problemo, mais dès qu'il a fallu faire un truc plus sophistiqué (du genre le faire passer à gauche d'un plot et moi passer à droite) c'est devenu beaucoup plus caotique
Je savais plus où j'en étais, j'ai eu du mal à ne pas perdre le contact ou à rester subtile dans mes actions, du coup le pauvre je l'ai fait tourner à 90° plus d'une fois!
Va falloir que je m'entraine à passer les guides au-dessus de la croupe tout en gardant un contact égal.

Conclusion de la scéance: Waaaaa c'est trop bien!!!! Quand-est-ce qu'on recommence!!!!!

Par sissy : le 22/09/10 à 07:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bravo, Mais cela va venir.
Tu vas chez qui?

Par Liram : le 22/09/10 à 17:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 je suis au centre équestre de la borde basse à castres (tarn 81), c'est le prof Benoit qui s'occupe de moi (connait pas son nom )

Par sam28 : le 22/09/10 à 18:26:36

Déconnecté
 c'est super ça !!

Par Liram : le 17/10/10 à 20:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
2ème scéance: super!
Fini les exercices psychotechniques de slalom, on a travaillé la recherche du contact dans la main.
Ca m'a fait beaucoup de bien car il est vrai que j'ai encore du mal à savoir quand la tension dans mes guides est la bonne.
Exercice en cercle, lui qui s'adapte à moi, pas moi qui le suit et pour ce faire...mon prof m'a enfermée dans un cerceau ...
Donc, cheval qui tourne à une certaine distance de moi, et moi qui ne dois pas bouger de mon ptit cerceau....y en a eu des pauses tournis
Finalement ça m'a fait du bien vu que je ne devais me concentrer que sur une guide à la fois, j'ai pu mieux trouver le bon contact, bref, c'était à nouveau super
..rho pis ce pti merens tout de noir et de gentillesse vêtu!!

La suite demain soir^^

Par sam28 : le 17/10/10 à 21:05:18

Déconnecté
 c'est super cool tout ça!! je me souviens aussi de ces scéances tourni quand j'ai débourée ma percheronne!!

vivement la suite!!

Par Liram : le 17/10/10 à 21:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 rha ouais là, y-a du boulot^^
Mon prof était mort de rire, c'est lui qui m'a proposé une pause, moi j'osai rien dire, pis il me fait "c'est normal quad on débute, tu verras, tu t'habituera..allez, prends une petite pause avant de t'évanouir "

Par Liram : le 18/10/10 à 22:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Attention les choses sérieuses commencent, contre vents (beaucoup de vent!!!!) et froid nous avons attelé la 2 roues!! Même pas peur!
Je me suis ré-ga-lée! Même pas froid...
Je n'étais jamais montée dans une 2 roues, les sensations sont bien différentes que dans une 4 roues.
Rien à dire, j'ai dompté la bête, je me suis émerveillée devant la subtilité des demandes de virages (juste serrer plus ou moins fort le poing pour faire tourner...ça m'impressionne toujours )
Et j'ai eu la révélation de l'année: le cheval tourne mieux et on peut faire des choses beaucoup plus précises si il a une bonne impulsion...
*tilt* Haaaaaaa mais c'est pour ça que j'ai jamais réussi à faire quoi que ce soit avec mon gros!!! (impulsion?..connait pas )

Je vais avoir du mal à patienter 3semaines le nouveua cours

Par sam28 : le 19/10/10 à 10:41:53

Déconnecté
  !! c'est vrai qu'avec une deux roues, les "manip." sont plus faciles, comme les demi-tours sur places, etc... et oui, l'impulsion, c'est important,

et puis tu vas voir quand il va faloir différencier le trot rassemblé, le trot de travail et le trot allongé, pareil pour le galop mais, je pense que c'est pas pour tout de suite !! le meilleur pour la fin!!

sinon, je suis contente pour toi, quand je te lis, ça me rapelle quand j'accompagnais ma mère quand elle a passée son galop 5 d'attelage !!

Par Liram : le 19/10/10 à 21:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 La classe^^
mais, non effectivement, ne parlons pas des choses trop subtiles pour l'instant, déjà que par curiosité j'ai demandé comment on mettait de l'incurvation attelé ...naaaaan mais c'est pas pour tout de suiiiiiite

Par paquita12 : le 20/10/10 à 11:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour tourner, le mieux, c'est encore d'indiquer légèrement avec la guide intérieure, mais surtout de tourner en cédant à l'extérieur et de gérer avec la guide extérieure, mais ça demande un cheval tendu donc avec de l'impulsion.
Peut-être que petit à petit, ton cheval va te montrer les bonnes sensations

Par sam28 : le 20/10/10 à 11:59:59

Déconnecté
 de toute façon, c'est en pratiquant un max. que ça avancera, comme on dit par chez, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!

mais plein de courage à toi, l'attelage est un sport formidable qui mérite d'etre pratiqué dans le meilleur des conditions!!

je sais pas si c'est français ce que j'ai dis!!

enfin bref : tout plein, tout plein !!!

Par Liram : le 20/10/10 à 22:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 paquita12: c'est tout à fait exact ce que tu dis là..mais je trouverai toujours ça magique avec ce ptit bout de zan tout à l'écoute par rapport à mon gros rouan (de 850kg s'il vous plait) qui a définitivement perdu le sens du mot impulsion

Et...oh que oui j'aimerai pratiquer souvent!!!!Mais le problème de mon alternance c'est que je ne suis près du club qu'une semaine sur 2 ou 3...ça va mettre ma patience et ma curiosité à rude épreuve

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval