Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Plusieurs questions

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquita12
Par biche1 : le 01/06/09 à 22:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 je vais tout resumé en un poste, car sinon je vais innondé le forum


1° question: j'ai un super ane que j'attele beaucoup, 3/4 fois par semaine, avec le quel on fait de grandes ballades ( 2H ), avec des chemins et de la route, aux trois allures.
je lui est mis des easyboot,car ses sabots s'usaient vite , j'avais deja ses easyboot pour mon shet, mais il blaisse à la guettre, je pense à le faire ferrer mais je me pose la question de la reel necessité, avez vous des chevaux qui font autant de sortie sans fer??, je suis pas une pro de l'ane...et pour les ferre tungstene ou pas pour la route?


2° question : j'ai 2 shets onc, mais avec tout les livrets en regle dont un deja attelé, j'aurais voulu savoir quelle epreuve j'aurais le droit de faire en compet, trec ou amateur? que ce soit à 1 ou à 2? ont-il le droit aux epreuves jeunes poneys?je pense appeler la fédé demain pour des infos, mais si quelqu'un fait des concours avec des shets je veux bien des tuyaux.
Sachant que je suis en train d'acheter une petite marathon chez equitech avec l'essieu reglable


je vous remercie bien pour vos reponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par biche1 : le 02/06/09 à 07:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 une derniere question, je cherche, sans presipitation un harnais pour un cheval, je suis tomber la dessus , je le trouve joli et bien fait vous en pensez quoi?
Lien

Par pounet : le 02/06/09 à 20:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2009
24 messages
Dire merci
 alors pour les anes je n'y connais rien. Mais ca doit etre cool de se ballader avec un ane.
pour la duxième , moi j'ai un shet onc et je fais des club elite solo car je suis attelé a un. pour faire simple :
*tu ne peux pas faire des concours amateur car ils faut etre plein papier.
*tu peux faire des concours club attelage. tu as trois sorte d'epreuve:- la troisième c'est des jeu a poney attelé. (attraper des balle des cerceau et autre ) c'est plutot pour les petits qui commence les concours.
-la deuxième consiste a faire un dressage et une mania avec un obstacle type marathon inclu dedans.
- la premiére consiste a faire un dressage , un marathon et une mania.
*les trois mene au championnat de france club.
*dans ces epreuves les chevaux et poneys sont melangés.
voila si tu as d'autre questions , pose et je verrai bien si je peux t'aider.

Par pounet : le 02/06/09 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2009
24 messages
Dire merci
 pour ton harnais , il a l'air propre mais assure toi bien qu'il est de la bonne taille.

Par clever : le 02/06/09 à 22:26:40

Déconnecté
 pour la question du ferrage...
surtout pas de tungstene !
car cela augmente les vibrations et empêche la circulation sanguine... à long termes séquelles...avec des cornes de mauvaise qualité.
Moi j'attèle et fait baucoup de bitume mais je préfère changer de férrure¨Cela coute un peu plus cgèr mais mes mes chevaux sont en pleine santé...mon maréchal m'a donné une bonne graisse et puis voilà...

Ta solution me parait bien aussi!!

Par paquita12 : le 08/06/09 à 23:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 le harnais a l'air de ressembler à celui que j'ai acheté là:
http://cgi.ebay.fr/HARNAIS-MARATHON-DOUBLE-SUPERBE-QUALITE-TAILLE-FULL_W0QQitemZ140318254550QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Equitation_Cheval?hash=item20ab9ea5d6&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A2|294%3A30

j'ai le meme à un cheval ( si quelqu'un
veut l'acheter, je souhaite le vendre d'ailleurs)
Bref, niveau qualité, il est pas mal vu le prix ( 450 à un ) il y a bcp de couture et la forme est jolie, par contre le cuir...ben c'est du cuir de buffle, donc pas aussi beau que du cuir anglais, par contre il est pas trop mal ( pas d'effet carton)
Les boucles sont propres sans être extraordinaire.
Si c'est le même que moi, bon rapport qualité-prix. Par contre, fais attention à la taille effectivement.

concernant les papiers, tu ne peux pas faire les SHF ni les amateurs en concours complet d'attelage. en TREC, je ne sais pas, ce n'est peut-être pas encore fermé.
De toutes façons, pour 2 shet, les amateurs sont quand même assez difficiles. C'est pas infaisable mais limite, tout dépend de ta vision du respect du cheval quoi...



Message édité le 08/06/09 à 23:18

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval