Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Quel budget?

Sujet commencé par : Marianne22 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par conticar
Par Marianne22 : le 29/05/09 à 14:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je suis très intéréssée par l'attelage mais il faut bien le dire complètement novice.
J'ai déjà mené en rando un gros pépère tranquille et fait une fois de l'agilité entre des plots avec un shteland.

J'ai une double ponette super sympa que j'ai acheté sans connaitre son passé, sous la selle c'est une super jument de débutant, je me disais que peut etre elle n'aurait aucun mal à etre attelé.

Première question, elle est borgne (il lui manque l'oeil droit) ca peut etre genant pour l'atteler?


Ma question principal, devrais je prendre des cours pour apprendre à mettre un harnais, mettre l'attelage et atteler?Combien et pouvez vous me donner une moyenne budgétaire?

Le débourrage c'est obligatoire?Est ce que si le gars se rend compte qu'elle connait déjà il arrete là ou pas?Le budget à prévoir?

Une voiture 2 place d'occasion, c'est quel budget environ?

Et le harnais?

Autre chose à penser?Une ferrure spéciale?

Merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par sissy : le 29/05/09 à 14:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Toutes ses questions...

Pour ce qui est d'être borgne, je ne sais pas trop répondre.

Oui il te faudra prendre des cours, pour garnir , atteler, mais surtout pour mener.

Pour les tarifs c'est avoir avec les pros(parce qu'il faut mieux que ce soit un pros) ou ceux qui y on eu a voir avec des pros.

Pour le débourrage ou re débourrage c'est exatement la même chose, si ta ponette est déjà débourrée et qu'il s'en aperçoit je pense qu'il est bien qu'il le fasse jusqu'au bout parce que cela doit faire un moment quelle n'a pas été attelée si elle la déjà été.

Les voitures: 2 roues d'occas oui bien sur, suivant la taille de ta ponnette, de 500 a 1500€

Les harnais: cuire de qualité neuf pas en desous de 5 a 600€
: Synthétique de qualité neuf suivant les marque entre 800et 1000€ (le meilleur est le zilco, le plus cher, bien sur... hein!!!...)

Pour les ferrures non pas spécial, tu peux a l'occasion, voir avec ton maréchal de mêttres de points de aux carbures, mais moi je ne suis pas pour.

Par STYL : le 29/05/09 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Le fait d'être borgne n'est pas forcément un problème. Il faudra la laisser marcher avec la tête légèrement tourner. Mon mari en a eu un . Il marchait et trotter avec la tête en travers pour compenser son œil manquant. Par contre fait la débourrer par quelqu'un qui s'y connait bien.

Par Marianne22 : le 29/05/09 à 22:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
 Merci pour toutes ces infos!

Ca fait un sacré budget quand meme à prévoir.

J'ai eu un contact d'un monsieur qui cherche à placer une grande ponette en retraite, cagneuse d'un antérieur, encore attelée pour quelques petites promenades.

Il la vend avec sa 2 roue, son harnais neuf synthétique , le tout pour 700€.


Ca me tentait bien pour débuter une "vieille" ave son petit équipement pour se faire plaisir et découvrir l'attelage.

Vous en pensez quoi?

Merci

Par sissy : le 30/05/09 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 tu peux nous mettre des photos sur tout du matériel.

Par clever : le 30/05/09 à 18:37:33

Déconnecté
 Pour les harnais synthétiques, il y a chez Attelage Patick Rébulard moins cher et c'est de la super qualité. Va voir sur son site : il y atout et ily a aussi les modèles zilco d'ailleur ce fut lui le premier importateur!

L'attelage ca ne s'improvise pas ... considérée comme la discipline équestre la plus dangereuse car pas comme monté : s'il y a du grabuge ca fait beaucoup de dégats!!

L'attelage offre des sensations extras!

A mon humble avis

Par mouetterieuse : le 31/05/09 à 14:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 bonjour,

avant d'investir dans du matos et une ponette en retriate, il vaudrait mieux aller prendre des leçons pour se rendre compte exactement des contraintes (groom, matériel ajusté, travail du cheval...) et de la durée d'apprentissage pour toi comme pour ton poney.

Et puis, tu auras tout de suite les BONNES sensations, qui te permettront ensuite de bien démarrer avec ton poney.

perso, je ne prendrait pas la ponette cagneuse + matos à 700€, c'est le début des ennuis



Par Marianne22 : le 31/05/09 à 17:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils.Les cours avant d'investir, je vais procéder dans ce sens.Mais pour ca il faut que j'attende d'accoucher lol

Voilà la photo de la miss et de son matériel:


Par Marianne22 : le 31/05/09 à 17:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
44 messages
Dire merci
 Le harnais neuf elle l'a sur le dos, l'attelage c'est la 2 roues verte de la première photo et la miss en question.

Vu qu'il y a des visages sur les photos je les laisserais pas trop longtemps, juste le temps que sissy la voit et je l'enleverais.

Par sissy : le 31/05/09 à 23:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai mais je te répandrai demain, excuses mais retour retour de concours, aller dodo moi

Par mouetterieuse : le 01/06/09 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 avec la 2 roues, tu risques surtout de t'exploser le dos


Par conticar : le 05/06/09 à 08:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 Bonjour

Une de mes juments ne voit pratiqument pas de l'oeil droit et ça ne pose aucun problème en plus c'est la chef du groupe, en attelage à 4 chevaux elle est à la volée mais à gauche. En arbalete elle est toute seule à la volée et elle n'a aucun problème, si le cheval est bien dans sa tête même aveugle on peut l'atteler en faisant attention a bien le guider.
Pour le budget attelage, je prefere ne pas compter en détail car je me ferai peur. Quand j'ai commencé on attelait des anes sur des sulkys puis on est passé aux chevaux, veille caleche racheté dans un centre équestre puis achat d'une marathon, et une autre marathon avec le timon déporté et le top de l'attelage, un grand break de chasse ! l'attelage c'est comme une drogue on veut toujours essayer plus, on a atteler un cheval, puis on a voulu essayer 2 chevaux puis 3 puis 4 donc le budget change tout le temps!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval