Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

2 roues ou 4 roues

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par biche1 : le 14/05/09 à 11:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai actuellement un petit sulky pour mon shetland et mon petit ane, je change de voiture et hesite entre 2 et 4 roues!
avantage, incovenient?
mon shet peut il tirer une 4 roues de 120 Kg, avec 2 adultes dedans?
la 4 roue peut me premettre a pres d'atteler en paire de shets, pas la 2
je pense l'acheter chez perrier http://atelage-caleche.com, car il fabrique et habite a 45 minutes de chez moi.
connaisser vous ce constructeur?
tout vos avis m'interesse

Messages 1 à 15, Page : 1

Par sissy : le 14/05/09 à 11:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 une 4 roues, pour un shet??? Hum!!! pas terrible, le tirant de la voiture, souvent c'est quand même très dure, pour un shet.

L'adresse ne fonctionne pas...

Par casimirus : le 14/05/09 à 12:06:47

Déconnecté
 si, l'adresse marche ... mais attelage ça prend 2 T

Lien

Par Roro : le 14/05/09 à 12:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
120kg, c'est le poid de mon guigue que j'attele à un avec un FM, et c'est cool.

si le shet c'est celui de ton avatar, il est petit

il existe de petit sulky pour shet, poid 60kg, ce qui si on place 2 adultes est plus logique.

100 - 140cm


nous on s'est superbement bien amusé, la jument aussi, avec cette baladine qui va partout, et n'est pas large.

tu as encore 35kg pour un plus petit, 80 - 100cm


90 - 110cm


4 roues
100kg de poid, mais j'y mettrais 2 poneys.


ma wagonnette (240kg), j'y met mes grosses, elles tirent ça les doigts dans les naseaux, en souriant, et on se fait de superbes virées, mais mes FM et ma comtoise, ce sont des chevaux mi-trait et trait et non poney.

Par biche1 : le 14/05/09 à 13:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
ok , le vendeur me dit que ces sulky font 80 Kg, le miens en fait 50, mais je voudrait une voiture de meilleur qualité quel e petit sulky que j'ai
moi j'ai cela
http://equestrian-store.fr/acceuil.htm
le dernier "first", je l'ai pas acheter sur ce site mais c'est le meme.
4 roues ok pour 2 shets, merci

Par clever : le 14/05/09 à 19:57:12

Déconnecté
 Le shet c'est super puissant !
roule en 4 roues ca change la vie !!!

Par biche1 : le 15/05/09 à 07:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 tu me mets le doute !!
pourquoi tu dis que cela change la vie?

Par biche1 : le 18/05/09 à 11:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 apres mur reflexion je pense prendre une quattre roues qui servira surtout pour l'ane, et le shetland il gardera son petit sulky saufde temps en temps ,ou il fera peut etre la 4 roues.
Je crois que apres des années en concours hippique, je suis en train de me passioner pour l'attelage, et je pense donc acheter un cheval et le matos qui va avec, mais qu'elle race???
des avis?
je veux un race pour pouvoir faire des competitions en amateur ou trec, et aussi du loisir, pas trop grand?

Par clever : le 18/05/09 à 21:28:47

Déconnecté
 Quel est ton niveau ??

Je connais des meneurs qui menaient bien des poneys... qui ont voulu se mettre au cheval.... qui ont choisi le Polonais !
Et patatra... se sont fait peur et ont repris des shet.!

Quel est aussi ton budget?
Tes fiances et ton temps au quotidien...
Ceratins chevaux demandent à etre travaillés tres régulièrment et à avoir des complément alimentaires...
Certains poneys rien : au pré, tu les sorts et hop attelés tranquilles !!!

Faut choisir en fonction des tes capacités...
(compétences certes mais surtout disponibilités )

A mon humble avis

Par biche1 : le 19/05/09 à 06:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour les finances et le temps, j'ai un elevege de chevaux SF/ AA, avec une 20taine de chevaux, je fais donc que ça donc le temps pour m'en occuper je l'ai!!
c'est sur que en cso, je connais mais en attelage non, donc je ne veut pas non plus un ferrari, mais un gentil cheval et qu'un !
alors pour gerer la nourriture et le travail quotidien cela devrait allez, je connais un peu les chevaux
apres pour le choix de la race je veux justment un cheval avec pas trop de sang, ( ex : le trotteur en a trop...), je pense un franche montagne, ou un croisée trait,
tu connais des FM?je trouve que c'est un bon compromis,ni trop grand ni trop de sang
apres j'ai un ami qui est pro en attelage et qui vient deja pour m'aider avec le shet, alors forcement avec un plus grand il viendras aussi!
je suis pas folle, meme avec mon shet et mon ane ils ont eu un vrai debourrage, en carriere et en ballad/ ville avant d'avoir la caleche.je veut pas mourrir!!

Par Bairam : le 19/05/09 à 07:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai une jument FM de 5 ans et un haflinger de 20 ans.
Evita, la FM est super cool mais très active au travail.
Malgré son jeune âge, elle passe partout, n'a peur de rien (enfin presque...). Je l'attèle seule ou en paire avec mon haflinger.
Bairam, mon haflinger est aussi très actif et c'est un maître d'école aussi bien pour les autres chevaux que pour les apprentis meneurs.
Ces deux chevaux, ce n'est que du bonheur....
Si je devais racheter un cheval, je reprendrai un FM car la sélection est très rigoureuse, surtout au niveau du caractère. Par contre, le prix est assez élevé (4500-5000 euros).
Concernant les haflingers, il y a le meilleur et le pire....

Par Odile007 : le 22/05/09 à 18:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 Mon shetland (1m07 et niveau poid doit avoisiner les 200kg, et il est bien musclé) a déja été atteler a une 4 roue, avec deux hommes adulte et moi dedans(donc au total 250kg-300kg), il tire sa sans aucun probleme au trois allures, malheureusemernt les 4 roue sont hors de mon budget donc je garde ma 2roue ...

Par clever : le 23/05/09 à 14:08:58

Déconnecté
 Oui concernant les haflingers... il y a le mailleur comme le pire avec des tres chauds voir limite fous! concenguinité oblige malheureusement dans certains elevages...

Les FM sont fabuleux tout simplement!
mais le prix est là...Un mental à toute épreuve!

Il y a aussi les Ibériques... mais pas tres puissants...si tu aime le travail sur le plat, tu te ferais aussi plaisir monté!

Par clever : le 23/05/09 à 23:14:21

Déconnecté
 il y a le comtois aussi qui est simpa comme caractère, rustique et froid dans sa tete

Par biche1 : le 24/05/09 à 07:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai craqué pour une FM, qui est super gentille, mais pas de precipitation elle a 2 ans

Par clever : le 24/05/09 à 10:58:02

Déconnecté
 Faudra attendre un peu avant de la travailler... l'attelage sollicite beaucoup les jarrets...à 2 ans , la croissance n'est pas finie...

L'attelage muscle plus que la monte...demande plus d'effort au cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval