Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Un nouvel attelage à 4 est lancé

Sujet commencé par : clever - Il y a 381 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
3 personnes suivent ce sujet.
Par clever : le 08/04/09 à 18:23:48

Déconnecté
 Hello chers meneurs de la France entière...
Juste un petit mot pour vous tranmettre le bonheur du "four in hand"!
C'est fabuleux d'en avoir quatre devant
Älors si vous passez par La Baule/Guérande... ouvrez les yeux il y a quatres haflinguers qui sortent régulièrement... Ils passent partout, des remparts de la vielle ville de Guerande à la plage de la Baule en passant par les chemins des marais salants !!!

A vos émotions transmettez aussi vos meilleurs moments!
Les beaux jours arrivent, resortez vos attelages!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par Norie : le 02/02/10 à 20:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
C'est quoi, c'est carapaces ? Ils se prennent pour des chevaux ninja ?...

Sinon, c'est marrant à quel point ils ont tous les deux une morphologie différente au niveau de la tête !

Par clever : le 02/02/10 à 20:27:15

Déconnecté
 bah il y a un bébé et un homme mûr !!!!

à droite (Prime) ...... à gauche (Kingo)

Par Norie : le 02/02/10 à 22:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ah ok ! Je ne sais pas pourquoi, je pensais que le "vieux", Kingo, était à droite sur la photo. Si c'est l'inverse, ça parait beaucoup plus logique, effectivement !

Par clever : le 20/02/10 à 19:33:42

Déconnecté
 alors je pose ici mon pavé car il y a peu de réponses sur le forum discution...

Voilà ma situation pour vous situer en faisant court ...
même si certains commencent à me connaitrent!

j'ai passé mon monitorat (BEES) il y a 5/6ans...
depuis j'ai voulu me mettre à mon compte car je suis dans une région touristique...
il y a presque une trentaine de centres équestres sur un rayon de 20 km!!!
C'est pourquoi j'ai voulu apporter une spécilalité pour me départager : l'attelage et l'équitation en séance personnalisée (à2 /3 cavaliers pas plus) et balade dans les marais ...
cela va faire le 4em été mais ce n'est toujours pas rentable loin de là et je suis à court de fonds perso...

Donc :
tout ca pour vous dire que je doute de l'accroissement de l'activité autre que touristique...et donc cela ne me permet pas d'assumer les charges d'entretien de ma cavalerie l'hiver.

J'ai trouvé un job "alimentaire" à temps partiel qui va permettre de souffler quelques mois = je vais travailer tous les matins chez un maraichers pas loin - CDD de 7 mois (mars à sept)...
donc c'est franchement bof comme taf : ramasser des salades ou autres légumes chaques matins quelques soit le temps accroupie sur la terre!

mais voilà ...
parallèlement un gros club tout proche change de direction!
dans ce club il y a 2 structures :
1/ centre équestre (classique l'hiver et l'été touristique car en bord de mer)
2/ école pour élèves moniteurs
Je sais par des sources sûres que le futur gérant (qui sera en place en mai prochain) cherche à recruter un formateur pour la section école de moniteurs...
CA ME BRANCHE A FOND...

mais je ne sais pas si je correspond au profil recherché...
je veux postuler (candidature spontanée) mais y aller en étant convaincue!

et je ne sais pas si je dois choisir soit :
1/ le "mi temps le matin de merde" me permet d'assurer le minimum vital et je reste libre les après midis pour mes attelages... et ce 7 mois ; l'hiver ca serait alloc chomdu!

2/ le temps complet (heures callées sur calendrier scolaire) qui ne me laisse que les fins de journées pour les soins à mes chevaux qui sont au pré et les WE mais plus d'argent ...
et puis toutes les vacances scolaires!

et le fait d'être "formateur" c'est un plus en tant que mono sur un CV pour plus tard...ca ca me titille bien!

Voilà je me pose sérieusement la question d'oublier le fait d'être à mon compte car 2010 sera une rude année voire même 2011 selon tous les indices éco. et de redevenir salarié...

DONNEZ MOI VOTRE OPINION CELA M'AIDERA A FAIRE LA PART DES POINTS POSITIFS ET NEGATIFS!
merci


Par Norie : le 20/02/10 à 20:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Bah moi je ne vais pas trop pouvoir t'aider, je ne suis pas dans le métier, mais pour faite ton choix, il serait bien d'avoir une idée des horaires du job de moniteur. Si c'est 6h-22h, tu ne vas pas avoir beaucoup de temps pour t'occuper de tes chevaux !

Moi je rentre chez moi à 19h et je pars le matin à 7h, ça me laisse sans problème le temps le soir de monter une heure. Quand je rentre à 20h, je n'ai plus que le temps de nourrir. Mais je n'ai pas de boxes à faire, je ne sais pas si c'est aussi ton cas.

Sinon, dommage que ton affaire ne rapporte pas...

Par clever : le 21/02/10 à 08:09:08

Déconnecté
 non a priori l'école de moniteurs a des horaires scolaires : 8h30/12h00 et 14h00/17h30
vacances scolaires (car les élèves sont en alternance dans les centres équestres) et grandes vacances jusqu'à fin septembre!!

donc l'été je pourrais ouvrir l'assoc° et c'est la prériode la plus rentable!!

Par asalomon : le 21/02/10 à 08:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 ... ça a l'air d'etre le job idéal !!! FONCE !

Pas les salades hein ?
les élèves moniteurs

Par asalomon : le 21/02/10 à 08:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Pis en + ça te laisse le temps de sortir tes 4 en concours ... Ils sont prêts ?

Par quatras76 : le 21/02/10 à 10:30:51

Déconnecté
 Si j'ai bien compris ton problème est une prise de décision, un choix:
- Soit, aide maraîchère à mi-temps et à ton compte l'après-midi,
- Soit monitrice et formatrice, avec la possibilité de maintenir ton activité indépendante pendant les périodes les plus rentables.

Si c'est bien cela, je pense que la solution est écrite dans le texte:
FONCE et oublie les légumes!

(mais pense à conserver un (petit) créneau dans ton emploi du temps, car je compte bien venir te voir pour que tu m'aides un peu à progresser)

Et pius, même ce job "Moniteur-Formateur" ne dure qu'un temps, tu pourras quand même te dire que tu auras essayé. En plus, à n'en pas douter cela te permettra de rencontrer des nouvelles têtes, te donnera une autre envergure que tu pourras toujours valoriser ensuite.

Si tu ne le faisais pas tu ne pourrais avoir que des regrets!
Dans tous les cas, il faudra toujours cultiver des poireaux et des salades et tu pourras toujours y retourner si cela devenait necessaire (alimentaire).

FONCE! FONCE!


Message édité le 21/02/10 à 10:37

Par clever : le 21/02/10 à 10:26:26

Déconnecté
 bah oui : ca commence à ressembler à un bel ensemble me dit patrick ... c'est que ca doit être bien!!!

et cette année par manque d'argent je risque de laisser la saison passée en ne participant qu'à2 ou 3 concours ... je gardes sûr celui de Rennes sur 2 jours... mais c'est rude de savoir de les sortir sans objectif de classement... car peu de sortie pour tenter vraiment : là je resterais soft pour leur donner une bonne expérience de la compet...

Par radija : le 22/02/10 à 08:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 je ne voudrais pas faire ma rabat joie, mais des horaires scolaires dans le milieu du cheval, faut quand même être un peu naïf, ça c'est ce qu'il y a marqué sur le papier, ce que tu feras peut être les 15 premiers jours et dans trois mois ça sera comme partout, 13h mini par jour...

Par clever : le 22/02/10 à 08:49:04

Déconnecté
 pourtant c'est ce que je vois depuis 4 ans que l'école s'est installée dans la srtucture...

Par clever : le 22/02/10 à 08:50:35

Déconnecté
 tenez ce c'est pas en attelage mais au détour d'une butte dans les marais salants ... innaxcesssible en attelage!!


Par EmeraudeElite : le 23/02/10 à 19:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7469 messages

40 remerciements
Dire merci
 moi jr postulerait au deux car au pire si tu n'as pas le centre equestre tu peux te rabattre sur les salades
apres si tu as les deux garde le centre equestre

Par clever : le 24/02/10 à 10:11:52

Déconnecté
 bon bah pour l'instant il cherche un instructeur... donc s'il change d'avis... je lui est soumis mon désir de bosser pour lui...au moins il sait pour le futur si une occasion se présente...

donc dans quelques jours : salades radis et autres légumes!!!
ceci dit c'est un primeur : il y a aussi des fleurs pour les pétales comestibles!!!

Par sissy : le 24/02/10 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
En plus tu peux peu être récupérer les un vendus pour tes chevaux. ...

 

Par Roro : le 24/02/10 à 10:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 vais te dire de foncer pour les deux.

mieux vaut un "post" de secour plutôt que rien.

je te dis ça parce que moi, j'ai 3 jobs, un à 40%, puis un autre à 30% et un dernier, à la tâche, minimum 25%, mais selon le boulot, plus.

et mes 5 chevaux à la maison, les boxes, le travail, les séances boulot dressage, etc.

ça se fait, j'ai un salaire confortable et j'ai à la maison ce qui me branche.

après, c'est à toi à voir ce dont tu as besoin, mais aussi que financièrement tu puisses t'en sortir.

Par clever : le 24/02/10 à 11:45:23

Déconnecté
 merci ... tu as raison en plus le maraicher est mon voisin ... oui je peux avoir tous les invendus que je veux !!! et cela me laisse tous les après midis de libre pour l'association et travailler mes chevaux... car j'aimerais bien remettre mes chevaux à l'entrainement une fois ces foutus clotures refaite (j'y suis encore car je fais tout toute seule...des bébévoles pour m'accompagner en calèches j'ai mais pour ce genre de boulot non nada...) :

1/ les 5 hafli...
2/ ma jument je veux la débourrer à l'attelage...
3/ le holstein que je pense garder...
(puisque mon ex continue à me faire C*** il a qu'à reprendre son cheval : ca me fait celui de trop dehors!!!)
4/la paire à bosser par ma bénévole...

Donc le WE on sortirait donc deux paires en me^me temps avec une groom (expérimentée) pour les 2 attelages!

Par clever : le 24/02/10 à 21:36:41

Déconnecté
 

Par jean57930 : le 27/02/10 à 00:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2009
6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 he ben bon courage avec tes salades ect ...
domage qu'il change d'avis ...


Par clever : le 27/02/10 à 00:47:12

Déconnecté
 c'est mon destin ...
ca me redonne le pepssss pour travailler mes chevaux : jier et aujourd"hui ceux de la maison (en box/paddock) ont repris le travail!!

ils avaient l'air heureux de se dépenser techniquement : je crois qu'ils en avaient marre des balades plan plan...



Par clever : le 27/02/10 à 18:17:48

Déconnecté
 douce reprise en longe ...


Par Norie : le 27/02/10 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Mais... Mais !!! Il n'a pas du tout la bonne couleur !!!

Par clever : le 28/02/10 à 09:49:30

Déconnecté
 ha bah non orange et marron ce n'est que pour l'attelage des 4 blonds !!!

Par clever : le 06/03/10 à 21:17:30

Déconnecté
 

voilà la nouvelle pature des blonds après une fugue de MORGAN qui passa par une brêche de l'enceinte de cette propriété privée ... les propriétaires médusés de voir 6 drôles de scouateurs m'on donné l'accord de les laisser là pour entretenir leur parc pour un temps !!!

Par samba39 : le 06/03/10 à 21:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 la vie est belle!

Par clever : le 06/03/10 à 21:30:23

Déconnecté
 pour eux car moi j'ai sillonné les chemins et routes pendant 2 bonnes heures avant de les trouver ... car là le jeu de cache cache c'était drôlement compliqué car c'est en hauteur alors que généralement ils restent en abs des coteaux et j'arrive à les repérer à vue en me mettant en haut d'une coline ... forcément là je ne risquait pas ...!!!

Par Norie : le 06/03/10 à 21:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
T'as de la chance d'avoir une si jolie herbe !!! Si je montre la photo à Norie, elle va carrément me faire la gueule !...

Chez moi, mon seul voisin qui a de la surface, il ton son gazon toutes les semaines et il ramasse les feuilles avant qu'elles ne touchent le sol. Alors je ne suis pas certain qu'il apprécierait les crottins...

Et ton voisin, il sait qu'un pré uniquement entretenu par des chevaux, c'est pas spécialement beau ?...

Par Bairam : le 06/03/10 à 23:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 quelle belle herbe verte... ils en ont de la chance tes blonds.
Ici il a reneigé depuis ce matin, c'est à nouveau tout blanc et gelé et il fait un froid sibérien avec du vent nord-est.
Bref l'hiver n'a pas dit son dernier mot...

Par clever : le 07/03/10 à 09:33:59

Déconnecté
 effectivement je pense laisser les chevaux un mois voire une semaine de plus pour arriver au 10 avril mais après de toute facon la parcelle est ellement loin de chez moi que je ne peux plus atteler ... faut bien que je les ramènent !!! et puis c'est vrai pour qu'ils m'acceptent l'année prochaine faut que je laisse le terrain assez "propre" quand même car ils ont bien de la chance d'avoir de l'herbe si belle avant tout le monde !!!

tous mes pré sont encore bien moches...


Par clever : le 10/03/10 à 20:46:53

Déconnecté
 mon Morgan qui se prend pour un entier !!!


Par passioncaleche : le 10/03/10 à 20:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
80 messages
Dire merci
 super sympa ce post

Par clever : le 11/03/10 à 18:12:42

Déconnecté
 les folies de ma volée de gauche ...


Par sissy : le 11/03/10 à 19:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
EEEEh!!! les bien castré, t'est sur?

 

Par clever : le 11/03/10 à 19:43:01

Déconnecté
 je me suis toujours posé la question ... il réagit comme un entier ... hénnie... gesticulle ... et monte sur tout ce qui bouge quand c'est la période !!!

mais sur son carnet il fut castré à 3 ans ...

Par EmeraudeElite : le 12/03/10 à 09:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7469 messages

40 remerciements
Dire merci
 ça arrive souvent que des hongres se prennent pour des entiers sans pour autant se reproduire

Par Roro : le 12/03/10 à 09:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça m'est de la vie dans un troupeau, et nature quand tu nous tiens, au contraire, c'est quasi important, alors pourquoi n'auraient-ils pas le droit ? même ceusses qui ne peuvent plus reproduire.

ce n'est pas parce qu'on prend la pilule qu'on n'a pas le droit de se faire plaisir

Clever,

alors la suite, tu bosses à côté, tu ne vends plus !
qu'en est-il, tes décisions pour ton futur de femme responsable et célibataire ?

Par clever : le 12/03/10 à 10:41:37

Déconnecté
 ha mais je suis d'accord c'est pour cela que je lui ai "offert" ma jument et qu'il s'est amusé avec ... elle subissait pour la première fois ... c'est drôle comme elle a équarquillé les yeux d'ailleurs !!!!

du coup j'ai eu poins de scrupule à l'avoir séparé de ses copains haflinger...

sinon vu le temps pourri et glacial ... le maraicher à reporté : je commence que le 15 avec les salades qui ne poussent pas - les méchantes qui m'empêchent d'avoir un salaire ce mois ci-

et puis sinon : les journées sont longues à tout faire seule ... j'en ai pas fini avec les clotures ... je ne travaille plus mes chevaux, et je suis épuisée ...


Par Roro : le 12/03/10 à 10:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne peut pas tout avoir, les avantages du couple (à deux) et les avantages du célibat.

il faut faire un choix et faire avec, et toute situation a les deux, avantage et inconvénient.

c'est un peu difficile à ajuster, parfois on rêverait d'avoir une "aide" mais si on doit aussi pour l'avoir demander 3 fois (par expérience) avant que ça ne bouge, l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" fait office de bon moyen de se donner un coup de pouce soi-même.

je fais tout toute seule, j'avoue que depuis que ma fille m'aide pour gagner son "salaire" ça me décharge pas mal.

mais je dois bosser plus pour rapporter plus pour qu'elle puisse faire son loisir, à savoir ses concours, son cheval au manège en quart de pension, etc.

c'est comme ça.

courage.

Par clever : le 12/03/10 à 11:06:14

Déconnecté
 je pense que je suis assez perplexe car je n'ai plus de groom...c'est surtout ca qui me chagrine...

le travail bon j'assume mes choix...

mais voir que tout ce boulot n'aura servi a rien car les compet' s'éloignent encore pour cette saison et j'ai un hafli qui prend 12 ans cette année donc il était temps de les sortir ... mais je ne peux pas sortir en compet avec des groom qui n'ont que le nom et pas d'expérience...

une de mes groom est enceinte (c'est génial!)
l'autre ravie d'avoir trouver un job s'y investi (c'est normal)
et la 3em est une lycéenne (forcément avec des copines qui l'occupent de plus en plus!!)

donc mon team s'éteind et rien que de l'écrire ca me fait chialer ...


Message édité le 12/03/10 à 11:13

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval