Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Un rallye attelé-monté, vous le préférez comment?

Sujet commencé par : Youkhone - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Youkhone
Par Youkhone : le 23/03/09 à 18:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2008
315 messages
Dire merci
 Salut à tous,

Je suis ATE monté et je dois organiser un rallye mixte attelé-monté. Je n'y connais pas grand chose en attelage, et j'attends vos témoignages.

1) Quelle est la largeur de chemin nécessaire? Le pourcentage de pente maxi?

2) Préférez-vous croiser des cavaliers, ou être doublé par eux? Ainsi, j'envisagerai le sens de rotation des attelages, peut-être en sens contraire...?

Merci !!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimirus : le 23/03/09 à 19:19:28

Déconnecté
 attelés, on a besoin d'1m50 de large pour passer, ça correspond à la marge nécesaire en supplément de la voie des voitures ( qui oscille entre 1,25 et 1,35 pour la grande majorité ).

question dénivelé en chemins sauvages, ça dépend beaucoup du modèle de la voiture ... une marathon va passer partout, une voiture de promenade ne va pas apprécier les dévers, les trous, les ornières, les racines d'arbres, les grosses pierres et autres joyeusetés naturelles.


Par Bairam : le 23/03/09 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Participant souvent à des rallyes, je n'aime pas trop les rallyes mixtes (montés et attelés) car les chemins adaptés pour les calèches ne le sont pas forcément pour les cavaliers et vice-versa.
Ne peux-tu pas envisager une route alternative pour les cavaliers ?
Si tu n'as pas le choix, l'idée de faire croiser les cavaliers et les attelages est intéressante, car rien de plus désagréable pour des attelages d'être doublés par des cavaliers et pour les cavaliers d'être ralentis par des attelages sur une belle allée de galop, par exemple.


Par EmeraudeElite : le 24/03/09 à 08:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements