Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Matériel roller joering

Sujet commencé par : Manala - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par Manala : le 15/03/09 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

J'ai pour objectif de m'initier au roller joering avec mon shetland. Je viens de terminer son apprentissage aux longues rênes... Il ne me reste plus qu'à trouver le matériel^^

Celui-ci coutant assez cher en neuf, j'aimerais en trouver un d'occasion, voir carrément le fabriquer!
Quelqu'un sait ou je peut trouver des schémas,patrons ou autres? des sites explicatifs?

De même, j'hésite entre plusieurs paires de rollers tout terrain (coyote, trailskate, powerslide....). Quelle est la paire la plus appropriée pour le roller joering?
Ou la trouver?

Merci de me faire partager votre expérience!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Manala : le 17/03/09 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 Personne?snif

Par SDE : le 19/03/09 à 11:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi j'ai fait ça :
Lien
harnais d'attelage
avaloire reliée à la bricole
brancards sous forme de tuyaux en plastique reliés à l'avaloire
entre les 2 brancards, un tuyau métallique léger (genre manche à balai)
on ne le voit pas sur la photo car Lotus l'ayant écrasé et détruit je l'avais retiré

Pour l'instant, cette installation suffit car je fais ça juste pour m'amuser (pas des km de roller-joering chaque semaine)

Par Manala : le 19/03/09 à 22:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2005
860 messages
Dire merci
 super merciiiiiiiiii

Par SDE : le 21/03/09 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
ha et se pose le pb de la direction. Car comment conduire les guides sans y être pendu, tout en tenant la barre :

moi j'ai pas ce pb étant donné que mon cheval a un conducteur et un "roller"

sur le harnais de roller-joering, la barre est munie de manettes où s'attachent les guides, en tenant la barre à 2 mains on peut tirer les manettes donc conduire en "rollant"

Par Erzebeth : le 22/03/09 à 14:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Nous on a fait de l'impro totale en esquivant les problèmes du brancard et de la direction!

Bien sûr on a pris un cheval qui ne tape pas (ma fidèle anglo-morue).
On a mis un cavalier sur la jument et on a tracté avec des RA reliées à la bricole (oui oui et re oui, les RA c'est utile! ).
Bref c'était juste comme ça... mais pour les roller, après avoir testé avec des rollers normaux (sur route) on s'est dit que le tout terrain, ce serait cool. Donc jericho du forum a acheté des rollers tous terrains et on devrait tester ça dans le parc de mon village à l'occasion, pour tenter le galop et le slalom...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval