Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Semi-marathon?

Sujet commencé par : Liram - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Liram
1 personne suit ce sujet
Par Liram : le 10/03/09 à 15:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Voila, j'ai trouvé cette annonce dans le site
Lien

J'ai demandé au vendeur si le palonnier est compris dans le prix ou s'il faut que je m'en procure un par moi-même mais il n'a pas l'air de comprendre...Est-ce moi qui bug?
Conviendrait-elle pour un ardennais d'1m60 totalement habitué, mené par deux débutantes que ma mère et moi sommes??
Cette semi marathon me paraît bien parce que plus maniable qu'une marathon tout court et qu'elle convient pour les balades cool que nous voulons faire, avec des copins à l'arrière...Vos avis?
Je précise que nous serons toujours accompagnées d'un professionnel.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par sissy : le 10/03/09 à 18:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai bien peur quelle, soit pas très solide, malgré sont poids, le palonnier on en aperçoit, un tout petit bout a lavant droite de la photo, mois je n'aime absolument pas le système, devant sur lequel les brancard son fixé.

Plus maniable, qu'une vrai marathon?????????????????

Par bersain : le 10/03/09 à 18:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
6 messages
Dire merci
 salut , les filles , pour une jument comme je la voie sur la photo ,tu peux y mettre une voiture de 280 kg avec roues pneus de 23" et avec 6 places assise, si tu en cherche une appele moi 0609983621

Par bersain : le 10/03/09 à 18:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
6 messages
Dire merci
 c'est encore moi , petite precision les voitures de marathon font 125 cm de large c'est une voie imposée en compet , alors que les marathon loisir peuvent etre soit en 125 cm mais aussi en 138 cm ce qui est beaucoups plus stable de meme que les marathons loisir 6 places ont les deux essieux plus espacés l'un de l'autre se qui augmente notablement la stabilitée , car les marathon en 125 cm avec des roues en général de 80 de diamétre ne sont pas des plus stable, c'est pour cela qui l'on a un groom en compet pour compenser
allez salut

Par bersain : le 10/03/09 à 18:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
6 messages
Dire merci
  c'est encore moi , petite precision les voitures de marathon font 125 cm de large c'est une voie imposée en compet , alors que les marathon loisir peuvent etre soit en 125 cm mais aussi en 138 cm ce qui est beaucoups plus stable de meme que les marathons loisir 6 places ont les deux essieux plus espacés l'un de l'autre se qui augmente notablement la stabilitée , car les marathon en 125 cm avec des roues en général de 80 de diamétre ne sont pas des plus stable, c'est pour cela qui l'on a un groom en compet pour compenser
allez salut

Par Liram : le 10/03/09 à 19:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
Sissy
Qu'est-ce qui te dérange dans le système des brancards? Explique moi donc à moi ô combien désireuse d'apprendre
Pas très solide...mmm..même pour des balades sur le plat par des chemins cools et à une fréquence de 2 fois par semaine grand maximum?
Et une marathon y a toujours besoin d'une groom dessus parce que sinon ça bouge nan? Sachant qu'on est vraiment des néophytes en la matière...

Par casimirus : le 10/03/09 à 21:38:24

Déconnecté
 bersain ... j'ai une marathon mixte à 1 cheval et une marathon pure à 2 chevaux ... donc la première 130 de voie et la seconde 126.

elles sont aussi stables l'une que l'autre ... ce n'est pas une question de voie mais une question de conception et de centre de gravité.

ceci dit Liram, une wagonnette de loisirs neuve à 2100 euros, ce n'est certainement pas une voiture de qualité, méfies toi.

du peu que je vois sur la photo de l'annonce, moi, ce qui ne me plait pas c'est l'impression de faiblesse que donne la partie centrale de la voiture ... j'aimerais bien voir les essieux.

Par filaki : le 10/03/09 à 23:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2009
33 messages
Dire merci
 Pourquoi ne pas demander au professionnel qui vous accompagnera ?
Il est le mieux placé pour savoir quelle voiture est adaptée à ton cheval, ton niveau d'attelage et le genre de parcours que tu veux faire.
Un pro est la aussi pour donner des conseils autant profiter de sa présence.

Par Liram : le 11/03/09 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
Filaki: Je demande au professionnel dès que je le vois, mais je voulais avoir d'autres avis, la diversité ça fait pas de mal ^_^

Casimirus: je sais bien que ce n'est pas cher pour une voiture neuve, mais en même temps mon budget ne me permet pas de dépasser les 2500euros... et oui, je sais aussi qu'il vaut mieux mettre le prix dans la qualité pour avoir un maximum de sécurité mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Par ISIS77 : le 11/03/09 à 14:11:45

Déconnecté
 j'a

Par ISIS77 : le 11/03/09 à 14:20:21

Déconnecté
 j'a

Par sissy : le 11/03/09 à 14:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord, une vrai marathon n'est pas ce qu'il te faut, c'est une voiture de compétition, mais pour ce qui est de la stabilité je ne suis pas d'accord avecbersain , quand je suis seul je n'est jamais eu la sensation quelle allait virer, comme le dit Casimirus ce n'est pas la largeur de la voie qui fait la stabilité de la voiture, mais sa conception, la hauteur ou se trouve les passagés, plus ils sont en auteur, plus cela manque de stabilité.

Par ISIS77 : le 11/03/09 à 14:28:31

Déconnecté
 excusez moi, mais j'ai des gros doigt de paysan et aujoud hui la pleine lune me perturbe!!!!!

Donc,

J'ai achete une voiture mixte pour mettre derrière ma Cob Normand. Arrivé chez lui, cette voiture neuve ne m'a pas plus car elle me semblait fragile derrière ma nénette. Avis partagé par Bersain qui me propose une occasion. certes elle n'est pas neuve mais dans notre région ou certains chemins ne sont pas facile quel pied!
je ne regrette pas ce troc. Il ne faut pas être égoiste et il faut penser que la bêêeeete aime s'éclater , elle aussi.
Budget certes, mais c'est un achat à longue durée pour partager souvent des bons moments et ne pas s'interdire des manoeuvres à cause de la voiture trop fragile.
Avec cet achat de 15 jours, nous nous éclatons au milieu des renards et sangliers

Par ISIS77 : le 11/03/09 à 14:29:40

Déconnecté
 j'a

Par sissy : le 11/03/09 à 15:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ce que je n'aime pas dans cette voiture?

Déjà je suis d'accord, avecCasmirusi elle me parait faible malgré sont poids, accessoirement elle est pas jolie, mais ça c'est juste mon gout.

C'est sur l'avent de la voiture, il y a ... comment dire?
cette espèce de chose carré en tubes(qui me semble pas bien costaux) sur lequel est fixe le palonnier et certainement les brancards, se qui me gène, j'aurai peur pour une raison ou une autre le cheval pourrai y mètres le ou les pieds.

Toi même, tu a demandé, au vendeur, si il y avait un palonnier, c'est bien qu'il y avait quelques chose qui te choquai.

Il faudrait, que tu est d'autre photos pour qu'on la voie mieux.
Je n'est rien contre les vendeurs, mais il faud bien qu'ils gagne leur vie................
Tout ce que je viens de dire, n'engage que moi.

Pour ce qui est du financement, je pense que d'occasion tu peux trouver, une bonne voiture, de tourisme.

Moi, j'ai bien trouvé, une kunhle pur marathon qui avait attelé une dizaines de fois, qui est un des meilleur fabricant, européen, pour a peine pas la moitié de son prix neuf.

Ta jubine, c'est le beau bébé, de ton avatar?


Message édité le 11/03/09 à 15:14

Par sissy : le 11/03/09 à 14:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 excusez moi, mais j'ai des gros doigt de paysan et aujoud hui la pleine lune me perturbe!!!!!


Je me disais, bien qu'il y avait un problème...

Tu est de quelle région?


Message édité le 11/03/09 à 14:52

Par Liram : le 13/03/09 à 21:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Ouais bin au final, je pense que je vais pas la prendre, le mec ne m'a donné que la photo vue de derrière mais n'est pas capable de m'envoyer des photos prises de faces, ou des zooms des essieux tout ça...
Ca me semble douteux, donc je laisse tomber!
Tant pis...

Par sissy : le 14/03/09 à 09:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que, c'est très net, de toute façon comme je te l'ai dit d'occas, tu peu trouver, ton bonheur.
Ta jubine vient d'être débourrée?
Et en attendent, le professionnel avec qui tu travail, a peux être une voiture, a te prêter?
dans tous les cas prend ton temps pour trouver "LA "bonne voiture.
Avec le gabarit de ta jubine, tu peux prendre une voiture, 6 place jusqu'à 300klg, et cela te l'aise le chois.
Tu peux voire avec les revendeurs, il sont souvent, des occas intéressantes, et souvent révisé.

Bonne chance pour tes recherches.

Par Liram : le 14/03/09 à 22:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
 Mon gros est plus que débourré, il a un peu moins de 10 ans d'expérience en la matière
Bin voui, il fut un temps où sa lenteur n'était pas pénalisée par la présence de chevaux de selle en marathon...et même qu'il a fait champion de lorraine...Si si j'vous jure!!!
Donc, niveau cheval, ça va, il gère.
Le professionnel ne peut pas nous prêter une voiture, tout simplement parce que c'est un employé des haras nationaux...
(Remarque, j'aurais la classe dans une calèche classée patrimoine français )

Merci les gens pour vos conseils zavisés!
Je reviendrai à la prochaine trouvaille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval