Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Haras d'uzes

Sujet commencé par : cheyennevalley - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par cheyennevalley : le 03/03/09 à 10:51:15

Déconnecté
 bonjour à tous
voila ma pouliche comtoise part le 15 mars pour le haras en debourrage, j'aurais voulu savoir si quelqu'un y est deja aller ou autres
merci pour vos reponse
céline

Messages 1 à 8, Page : 1

Par vavie : le 04/03/09 à 16:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2008
51 messages
Dire merci
  Tu seras surement très contente de leurs services !
j'ai mené mes deux juments là bas pour le débourrage . Je me forme moi même auprès d'eux.
En plus de la compétence ,ils sont vraiment de bons conseils, et amoureux des chevaux.
Si j'ai attrapé ce sacré virus de l'attelage, c'est un peu leur faute, et tant mieux !

Par cheyennevalley : le 07/03/09 à 15:42:09

Déconnecté
 merci pour ta réponse
tes juments étaient t'elles très difficiles car la mienne a une peur bleu des voitures et tous autres bruits chiens etc....
et son nouveau truc maintenant et de se cabrer pour un rien
raconte un peut le resultat
merci

Par vavie : le 07/03/09 à 17:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2008
51 messages
Dire merci
 Ma mérens de 6 ans s'avère trop sportive pour moi pour le moment. Elle veut trop en donner, elle est difficile à canaliser et en plus est assez imprévisible.
Démarrant en attelage et voulant faire de la balade en famille, ils m'ont déconseillé de sortir avec pour le moment. Je la monte de toute manière par ailleurs.
La comtoise (jeune aussi néanmoins,5 ans) est plus calme et plus docile, donc pas de souci avec elle, je la travaille tranquille chez moi et m'apprête à faire des sorties en extérieur avec d'autres sous peu.
Tu peux te fier à leurs avis , pour eux c'est la prudence et la sécurité qui importent.
Evidemment ,vu le niveau des instructeurs tu vas voir qu'ils vont arriver à quelque avec ta jument mais ils te dirons ,si toi, tu peux partir sans risque avec, et c'est ça le plus important !

Par ISIS77 : le 07/03/09 à 19:55:30

Déconnecté
 je ne connais pas bien le haras d'uzes . j'ai amené ma jument de 9 ans , une COB, au Haras de Montier en Der. Elle n'avais jamais eu de mors et sa vie était le parc... Régis, Bruno,... m'ont rendu une jument extraordinaire. C'est gens la sont compétents et pense que tu as fais un bon choix de leur faire confiance.
Maintenant, je travaille avec des privés, bersain en autres et je me régale.

Par vavie : le 18/03/09 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2008
51 messages
Dire merci
 alors les premières impressions ?
ça se passe comment l'apprentissage de la demoiselle ?

Par cheyennevalley : le 18/03/09 à 23:38:39

Déconnecté
Bonjour à tous,
Pour commencer elle n'a jamais quitter son pré ni voyager en camion (elle à était atteler et monter mis dans le camion mais uniquement dans le champs peur du goudron et toutes sorte de bruits!!!)
Elle a du le sentir à 7h30 du mat trop d'agitation il nous a fallu 45 min pour la charger dans le camion, après 2 heures de route on est arriver et la il nous à fallu la faire rentrer dans l'écurie toute en ciment donc la 15min donc super la 1ere impression il a dit qu'il y avait du boulot lol et apres il l'on mis dans un box et voila on n'a dus la laisser

j'ai appeler le monsieur aujourd'hui qu'il ma dit que c'était beaucoup mieux que dimanche. Tout va bien il l'on mis au longue rene et elle marche bien meme sur le goudron elle rentre dans son box et en sort sans faire de caprice et elle est sage donc je suis rassurer lol
maintenant j'attend vendredi pour le rappeler pour savoir comment elle va et comment sa se passe à voir
je vous tient informer de l'avancement


Par tedorleans : le 06/12/09 à 15:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
1 messages
Dire merci
Alors là c'est le PARADIS !

j'ai fait mon premier stage d'attelage à Uzes en août 2008.

Quelle belle équipe. Philippe Roche est un as et un excellentissime pédagogue.

depuis j'ai le virus. j'ai acheté une paire de juments cob normand, une voiture marathon 4 roues, un harnais Zilco, fait cloturer un champs et construire un abri. y' plus qu'à apprendre à mener, et c'est pas gagné.

J'aimerais mener seul, mais il parait que c'est dangereux.....

En tous cas le Haras d'Uzès c'est le top.

Par lhsophie : le 07/12/09 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Est-ce que parmi ceux qui ont fait débourrer leur cheval à l'attelage au haras d'Uzès, certains pourraient me donner la durée du débourrage ainsi que les tarifs.

Est-il possible d'être présent (sans intervenir) lors du débourrage ?

Merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval