Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Atteler avec un bride de monte classique

Sujet commencé par : thebiche - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par thebiche : le 07/02/09 à 15:14:46

Déconnecté
Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous attèlent avec des brides de monte classique.

J'ai une bride d'attelage pour mon poney de 1M10, mais elle ne se met pas bien du tout un poil trop grande à mon avis. Il a une tête large mais très courte et de petites oreilles et je vois que la bride a tendance a partir en avant. Alors aux pros, pensez-vous que c'est risqué d'alleler avec la bride de monte qui se met beaucoup mieux? En plus, il ne supporte pas les oeilleres.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sky16 : le 07/02/09 à 17:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 habitue ton cheval sans oeillère ! mais fait attention à ses réactions! faut faire quasi comme un débourrage!

vaut mieux qu'il ai un filet adapté à sa tête qu'une bride qui le gène!

Par sissy : le 09/02/09 à 13:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 avec sky16
c'est possible, et ce serra plus confortable pour lui, mais il faut recommencer le débourrage, et lui apprendre, a ne pas avoir peur de ce qui le suit, du fouet, des geste intempestif et autre.

Par xJuw : le 18/08/09 à 00:44:43

Déconnecté
 J'attelle ma ponette & je la monte avec le même filet mais bon tout est plus facile avec elle elle n'as peur de rien ni des voitures , ni du fouets ..

Je pense que tu peut garder ton filet classique ^^ mais vaut mieux essaier avant ...

Par veronik : le 18/08/09 à 07:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Aussi: filet simple et sans oeillères.
Comme déjà dit, il faut simplement que le cheval n'ait pas peur du drôle d'engin qui le suit!

Mais avec oeillères, c'est en fait presque pareil: il ne doit pas avoir peur du bruit qui le suit....sans pouvoir le voir et l'identifier....

N'est-ce pas pire?

Par thebiche : le 18/08/09 à 08:10:30

Déconnecté
le poney est débourré et il s'est très bien fait aux oeillères, donc j'ai abandonné la bride classique.

Par contre j'ai toujours un souci de taille de bridon, le bridon est toujours trop grand alors que le harnais est bon en taille dans tout ce qu'on lui a essayé.

Je n'ai pas encore acheté de bon harnais, chose qui est cours, mais je dois prendre une marque ou peut choisir dans toutes les tailles.


Message édité le 18/08/09 à 08:00

Par clever : le 18/08/09 à 09:21:57

Déconnecté
 c'est possible mais à toi d'etre d'autant plus vigilant car il faudra anticiper sur tout ce qu'il y a autour et non plus devant puisque le poney aura son champ de vision complet!!!

lumblavi

Par radija : le 18/08/09 à 09:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 heu! ben moi quinto il a des oeillères et je suis quand même obligée de regarder partout pour anticiper et pas que devant...

Par asalomon : le 21/08/09 à 14:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Le plus important avec les brides d'attelage, c'est surtout que la sous gorge soit très bien ajustée !!!
Pour que le cheval ne puisse VRAIMENT PAS se débrider tout seul !!!
Si cela arrive, en attelage, c'est la catastrophe assurée ...
C'est pour ça que la plupart des filet de monte ne conviennent pas.

Par Bairam : le 21/08/09 à 14:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il convient de relier la sous-gorge et la muserolle avec une petite courroie pour éviter que le cheval ne puisse enlever la bride en se frottant la tête contre ses antérieurs.
(cela m'est arrivé la première fois avec une bride d'attelage pourtant avec la sous-gorge ajustée)

Par thebiche : le 21/08/09 à 22:03:26

Déconnecté
on peut aussi faire une petite tresse qui prend quelques crins du toupet et les premiers crins de la crinière en passant la têtiere dans la tresse comme ca impossible que la bride passe par dessus les oreilles.

Par Quézak1010 : le 18/09/09 à 17:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
En concours on regardait un attelage arreté derrière nous qui attendait pour rentré sur la mania... et op op vas y qu'on se frotte sur son potte et paf je vois la bride qui part ... Je préviens direct le meneur qui regardait la mania et n'était pas concentré sur ses chevaux du coup... Bon tout c'est bien passé, la grommette est venue et a rebrider le cheval direct.. Le brave dada a repris son mors bien gentillement! Mais ça aurait peu être la cata!

Par Erzebeth : le 26/09/09 à 20:43:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72474 messages

1519 remerciements
Dire merci
 C'est pas Trait qui s'était fait une grosse frayeur en attelant avec un filet de monte qui avait pété, pendant le débourrage de Pakir?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval