Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Vacances en roulotte, vous connaissez?

Sujet commencé par : trait comtois - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par trait comtois : le 30/01/09 à 11:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
il y a des années que j'ai vu que ce type de prestation existe : 1 semaine en roulotte aménagée. tout est prévu aux étapes pour le cheval et les vacanciers.
j'ai l'intention de partir cet été 1 semaine comme ça.

ya t'il quelqu'un qui l'a déjà fait et dans quelle région? j'ai déjà hâte d'y être...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ameca : le 30/01/09 à 12:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'attend vos avis aussi, je suis très interessée par cette formule.

Notamment confort, qualité de l'itinéraire et état/tempérament des chevaux.

Par trait comtois : le 30/01/09 à 13:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
 j'ai trouvé une formule qui me va très bien : roulotte aménagée,
on part avec une carte sur laquelle l'itinéraire est marqué,
étapes prévues pour le cheval (pré-nourriture-eau)
et les vacanciers (sanitaires, restaurant possible, plus les sites à visiter).

j'ai repéré 3 adresses dans le Jura et d'autres en Bretagne.

ça m'aurait intéressée de voir si des membres du forum étaient déjà partis dans le Jura par exemple

Par trait comtois : le 30/01/09 à 13:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
286 messages
Dire merci
 j'ai vu que la distance parcourue par jour est de 15 km, ça me parait raisonnable au vu de ce que je fais en rando d'attelage mais avec une wagonnette (nous on fait 25 km maxi/j en terrain à dénivelé)

les chevaux sont des comtois bien sûr et ils sont décrits comme très bien adaptés à cette activité.
le seul point que je ne connais pas c'est le poids de la roulotte, d'expérience, pour en avoir parlé avec des gens partis avec leur propre roulotte, c'est bien une tonne et demi et je vois pas bien comment un petit comtois de 700 kg peut tracter ça même sur 15 km et avec un collier? 2 comtois oui... je ne connais pas le dénivelé possible dans le Jura.

Par SDE : le 01/02/09 à 18:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
moi j'y suis allée, en bourgogne voilà plusieurs années.
l'intérêt c'est d'emmener des gens complètement ignorants en matière de cheval tout en les "initiant" (ils peuvent conduire, nourrir... apprendre à brosser) tout le monde peut participer

toute personne peut prendre plaisir selon ses capacités physiques, soit en se laissant trimballer, soit en marchant à côté
(on avait une jument qui tirait à 8 km/h donc la "promenade" était quand même sportive )

pour les km cela variait selon les dénivelés, les possibilités de haltes du jour (entre 15 et 20)

et c'est aussi confortable qu'une caravane tout en étant plus convivial que l'hotel !
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval