Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Complètement novice

Sujet commencé par : helloprunette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par timili
Par helloprunette : le 10/09/06 à 12:54:42

Déconnecté
bonjour à tous... c'est mon premier post sur ce forum.

Voilà, ma pouliche de 3 ans est en débourrage, très sage. Afin de pouvoir vivre ma passion avec mon amoureux, je me demandais si l'attelage ne serait pas une solution. Je n'en ai jamais fait, juste un peu de longues rênes...
Que conseillez-vous? avec quel matériel commencer? vos coneils et avis sont les bienvenus... merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par jcd : le 10/09/06 à 16:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
à mon avis ,le mieux est de commencer par faire un stage d'attelage afin de voir si ça vous intéresse vraiment.

après tu pourras chercher pour investir dans le matos nécessaire.

De quelle race est ta pouliche?

Par helloprunette : le 10/09/06 à 21:06:37

Déconnecté
ma pouliche est une croisée espagnole et mérens ( plus dilué). Je l'ai déjà un peu travaillée aux longues rênes.

J'ai aussi une jument mérens espagnole de 14 ans, est-ce trop tard pour elle?

Par opaline77 : le 13/09/06 à 19:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2006
411 messages
Dire merci
un peu...
l'attelage est une discipline ou le corps du cheval et surtout ces muscles travaillent différament qu'en équitation. Les pathologies articulaires et musculaires chez l'animal en sont des risques (d'ou l'importance de consulter régulièrement un ostéopathe équin). Maitre une jument de 14 ans à l'attelage mème si elle est calme serait une erreur pour le meneur mais surtout pour elle et sa santé.

Par Guequajon : le 13/09/06 à 21:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Je ne suis pas d'accord avec opaline77. Si la jument de 14 ans possède le calme et la bonne éducation préalable nécessaires en attelage, pourquoi pas ? Il suffit d'y aller doucement et de travailler dans la progression. Comme dans tout, c'est souvent l'excès qui nuit.

Par timili : le 13/09/06 à 23:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
le risque c'est qu'à 14 elle aprend bcp moins vite qu'à 3, donc ca peut etre plus compliqué... mais c'est pas assuré si elle n'a pas de défense ni de peur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval