Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

CAI de Compiègne

Sujet commencé par : casimirus - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par maela
Par casimirus : le 08/09/06 à 21:09:41

Déconnecté
Demain, samedi 9 septembre se déroule l'épreuve de marathon sur le terrain du grand parc de Compiègne ( près de l'hippodrome ) ... 64 partants, il y aura du spectacle et du soleil


Messages 1 à 15, Page : 1

Par timili : le 08/09/06 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
dommage que ca soit si loin pour moi!! mettez nous des photos ceux qui y vont! svp

Par casimirus : le 09/09/06 à 04:18:31

Déconnecté
je ne peux pas faire de photos, je suis commissaire d'obstacle et je n'aurai pas le temps de jouer avec autre chose que mon chrono et mes fiches ... dommage.

Par EmeraudeElite : le 09/09/06 à 14:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
hihi
je vais faire la meme chose que toi mais a cabourg
tu me diras comment ca c'est passé et surtout les bug a eviter!!
j'ai plus l'habitude d'etre de l'autre coté de la barrière!
bon courage a toi et que le soleil soit avec toi!

Par casimirus : le 10/09/06 à 07:37:10

Déconnecté
le soleil était au rendez vous, nickel pour les chevaux car pas trop chaud.

Tout s'est bien passé, pas d'incidents sur notre obstacle N°1 ... record du temps de passage 37"06 pour un attelage à 1.
Il y a eu casse de voiture dur le N°2 ( essieu pété net ) et un renversement sur le gué, mais aucun bobo pour les chevaux et les hommes ... tant mieux.

Aujourd'hui, c'est la mania, les meneurs sont beaucoup plus détendus

Par jcd : le 10/09/06 à 16:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
Waah, peter un essieu, c'est pas courant ça

Par Guequajon : le 11/09/06 à 18:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Quelques photos du marathon.
Pour certaines, je ne sais plus qui est le meneur. Peut-être Casimirus se souviendra-t-elle mieux que moi ?

Photo n°1



Photo n°2 : une paire de Franche-Montagnes



Photo n°3 : dans l'obstacle n°1



Photo n°4 : Gérard Dupont, pour son 1er concours international à 4 chevaux, termine 4ème du concours (ici dans l'bstacle n°1)



Photo n°5 : Anthony Horde, jeune meneur dans cette catégorie, remporte la victoire (ici dans l'bstacle n°2)


Par timili : le 11/09/06 à 19:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
merci bcp pour les photos!! ca donne envie hein!! (oui bon ok, d'ici quelques années j'y arriverais peut-etre...)

il y avait toutes les catégories ou que les chevaux?

Par Guequajon : le 11/09/06 à 19:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
Il y avait les 3 catégories chevaux et poneys

Résultats du dressage
Lien

Résultats du marathon
Lien

Résultats de la mania
Lien

Résultats finaux
Lien


Par casimirus : le 11/09/06 à 19:41:47

Déconnecté
la première photo, c'est Saskia Van Hessh, une néerlandaise qui a fait une très belle reprise de dressage vendredi.

l'attelage à 4 gris, c'esr Louis Droemeont.

les 2 FM, je ne me souviens plus, désolée.

Par maela : le 14/09/06 à 10:00:07

Déconnecté
Une petite question bête (mais je n'y connais vraiment rien en attelage) :
comment se peut il que le 1er au général, ne soit pas premier dans au moins 2 épreuves sur 3 ??

Encore une fois, je ne comprends vraiment rien au classement en attelage...

Ceci dit, chapeau ! surtout pour les attelages à 4 chevaux, ça à l'air de dépoter un max !!

Par timili : le 14/09/06 à 10:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
si le premier sur l'épreuve A a bcp d'avance sur le second, et n'est pas trop mal classé dans l'épreuve B puis C, et si les premiers des épreuve B et C sont mal classés dans les autres épreuves, alors le premier de A peut etre premier général :

en compétition le classement se fait sur un décompte de points, moins tu en as, mieux tu es classé:
en dressage plus tu es bon, plus tu as de bonnes notes, et plus au classement ton score est faible (je sais pas coment se fait cette convertion..), donc c'est bien.

en marathon, plus tu es rapide dans les obstacles, moins tu mets de temps au chrono et donc moins tu as de points, ce qui est bien aussi.

et en mania, chaque balle tombé vaut 3pts (ou 5 parfois?), donc moins tu en fais tomber, moins t as depts.

Au final, c'est celui qui a le plus petit score qui est le meilleur. pr le classement général, on additionne le classement des 3 épreuves.

Par maela : le 14/09/06 à 14:22:43

Déconnecté
merci timili pour tes explications.
donc en gros, on peut être bon dans une discipline et moins bon dans les 2 autres et arriver premier, si peu qu'on fasse un savant calcul de ses points.
En l'occurence, là j'ai trouvé qq'un qui est arrivé 1er en dressage, 3eme en mania et 6eme en marathon et qui pourtant est classé 1er au général... alors que le marathon est peut être ce qui demande le plus de technique non, en tout cas c'est ce qui montre le niveau du meneur à mes yeux.
En résumé je trouve ce système un peu injuste... (avec mes yeux de néophyte !)

Par stephy92 : le 14/09/06 à 14:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai aussi qq photos aussi pour ceux que ça interesse




























Par timili : le 14/09/06 à 20:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2006
198 messages
Dire merci
non malea, le marathon n'est pas ce qui représente le plus le niveau du couple meneur-chevaux (et groom!). enfin à mon avis :

c'est comme pour le cso, si le cheval n'est pas bien dressé sur le plat, il peut sauter et gagner des concours, mais ses sauts ne seront pas joli, ni l'abord, ni le tracé, etc... car tout cela dépend en fait du niveau de dressage sur le plat.

en marathon, pour que le cheval soit rapide et que ce soit beau à voir et bien à faire, il faut qu'il ait de l'équilibre, qu'il soit attentif et le meneur doit etre précis. Tout cela se travail sur le plat (sans obstacle) essentiellement. Donc un cheval peut etre bon en marathon, mais si il tourne en se vautrant, la tete complétement en l'air, pour moi ca n'est pas du beau travail.
Maintennant si un cheval est bon en dressage, avec le l'equilibre, de l'impulsion, etc... alors il sera bon en marathon, pour peu que le meneur soit précis et que le cheval ait un peu de gaz.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est le dressage qui montre le plus le niveau du cheval/meneur. Après, comme ce genre de concours est un complet, c'est finallement le meilleur au general qui a le meilleur niveau, car le couple est alors le plus polyvalent.

Par maela : le 14/09/06 à 22:32:25

Déconnecté
Tu as parfaitement raison timili. Un bon travail sur le plat est un préalable indispensable.
Je disais cela plus dans le sens ou une faute même minime du meneur sur un obstacle de marathon peut être lourd de conséquence, ce qui n'est pas le cas en dressage.
De ce fait, pour le simple spectateur, le marathon est beaucoup plus impressionnant et semble plus refléter les capacités du meneur que sur une épreuve de dressage.
Mais pour pratiquer le dressage monté, je sais qu'il n'y a rien de plus difficile et fastidieux que de bien dresser un cheval

En tout cas merci pour ces photos, ca permet à ceux qui comme moi ne peuvent pas souvent voir de telles épreuves, de se régaler !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval