Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Restauration phaeton

Sujet commencé par : ISIS77 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ISIS77
Par ISIS77 : le 09/01/09 à 10:26:40

Déconnecté
 Lors de l'achat de cette relique, il me manque le derriere et la fixation palonnier si toute foid il y en avait un.
Je recherche donc des photos au niveau du palonnier et d'autre sur l'arrière. Je sais que de siège des personnes de services était escamotable. mais quid!
de plus, j'ai trois marche-pieds à l'arrière.
Merci pour votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par STYL : le 09/01/09 à 13:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Pour les pheaton, c'est tout le siège qui se change. En fait on pouvait passer le siège avant à l'arrière et vice versa en fonction e la personne qui menait (propriétaire ou non).

Le palonnier c'est sur la barre de volée su'il te manque els fixation ou pour les brancards ?

L'arrière c'est quoi qui manque. Il faudrait que tu mettes des photos car il existe énormément de modèle de phaeton.

Par asalomon : le 13/01/09 à 15:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Bonjour Isis,
En général sur les voitures anciennes, on ne trouve pas de palonnier ... c'était une belle époque et l'on sortait en collier ...
Pour l'arriere de ta voiture, le plus simple ici, c'est les photos ...

Par ISIS77 : le 15/01/09 à 05:22:39

Déconnecté
 Merci,
Pour asalomon,
OK pour le collier. mais les traits sont attachés à quelle pièce de la voiture. Pas sur les bancards car c'est trop fragile.

Pour les photos, je vous les mets dimanche.

Par asalomon : le 15/01/09 à 09:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Il existe des traits et des boucleteaux de traits avec un trou (de forme allongé en général + une petite fente) qui se place sur l'axe qui sert à tenir les brancards (dard d'armon je crois) et qui est maintenu par une petite piece de cuir ... J'essaie de retrouver des photos ... c'est plus parlant ...

Par ISIS77 : le 17/01/09 à 19:49:56

Déconnecté
 la première photo montre mon porte brancard. Est ce sur cette pièce soudée que l'on attache les traits ?




La deuxième représente 2 des 3 marches pieds à l'arrière. Qui connait?



Par asalomon : le 18/01/09 à 19:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Oui pour la petite piece de la 1ere Photo ... c'est bien là dessus que tu peux mettre les traits ... Mais attention, seulement avec un collier !!!

Pour la deuxieme, on ne peut pas dire par manque de vision d'ensemble, mais visiblement il y à des ou un marche pied en trop .... Peut etre que les trains de roues viennent d'une autre voiture ... (?) ou alors un marche pied central à été ajouter et l'AR de ta voiture modifié pour plus de modularité ( ex pour pouvoir monter plus facilement avec des sieges de wagonette ou pour charger des colis ...) En tout cas, ces trois marches pieds ne devaient pas aller ensemble au départ ...
Tu n'aurais pas une photo de l'AR dans un plan plus large ? En tout cas les roues ont l'air d'etre tres belles, quel est le carrossier de ta voiture ?

Par ISIS77 : le 18/01/09 à 21:58:09

Déconnecté
 Pour la première pièce, j'ai trouvé également les boucleteaux hadoc donc ce sujet semble etre correct pour moi: il suffit que je trouve un collier anglais par exemple les adresses ne manquent pas.

pour les marches pieds, j'ai trouvé dans un livre que les phaeton de femmes sont équipées de plusieurs marches pieds pour qu'elle puisse monter sans marché sur leur robe. Connaissez vous cette version?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval