Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Choix 2 roues pour détente et éducation.

Sujet commencé par : ameca - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 08/01/09 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Voilà le re-débourrage de mon TF étant bien avancé, je prend des dispositions pour continuer à le faire progresser lors de son prochain retour chez moi....

Préalables:

-je n'aurai pas de groom (notamment expérimenté) à chaque séance.
-mon cheval est toujours un peu inquiet au départ, il a besoin qu'on systématise départ au pas/marche/retour afin d'oublier ses mauvais souvenir de course (stress)
-il a encore besoin d'apprendre à tirer et retenir la voiture, même si ça rentre bien !
-à part cela il n'est pas peureux et ne cherche pas a embarquer. Ca reste cependant un cheval de sang bien sur.
-il est grand: 165 cm env


Pour continuer à progresser en traction, j'ai surtout prévu de continuer à bosser avec un pneu lourd ou un traineau. Je m'en débrouille.

Pour le destresser, il me faut cependant l'atteler et le faire marcher.
Pour ce je cherche une voiture très très légère afin que je puisse la charier seule jusqu'à la carrière puis la ranger.
Je dois aussi (malgré mon épaule abimée) pouvoir l'atteler.
En effet si je peux demander qu'on me tienne la cheval 5 mn; je ne peux pas demander qu'on reste avac moi 1 heure et qu'on range à ma place !

C'est pour ça que ma Berard restera stockée hors randonnée.

Cette voiture doit être sécurisante (pouvoir descendre et monter très vite); permettre de rogresser pour retenir et tirer aussi. Elle sera utilisée une fois/semaine environ en carrière, puis sur chemin de terre (des cailloux, mais peu), sur plage et route de campagne. Au pas puis au trot lorsque tout stress aura disparu.

J'ai vu ces modèles :

http://www.equi-marche.com/articles.php?lng=fr&pg=12

http://www.matequides.fr/jogcart-finn-tack-p-194.html

Le deuxième est un sulky mais adapté aux chemins et surtout il semble que l'on n'enjambe rien pour monter et descendre (pieds en dessous, près des roues)

Mon problème est aussi la taille de mon cheval; je ne veux pas qu'il ai la queue sur mes genoux ni avoir le siège très penché. Donc j'exclue les sulky de course modifiés, leurs brancards sont trop courts.

Question budget c'est si possible 600/800 €, à la rigueur jusque vers 1200 € si vraiment mieux et livré chez moi. Mais vu l'usage limité que je cherche, je préfère ne pas mettre trop cher.

Je suis du 83 si vous connaissez un revendeur/fabricant sur le coin.

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval