Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Equipement cavalier pour debuter l'attelage

Sujet commencé par : Loïc59 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par Loïc59 : le 30/12/08 à 20:10:19

Déconnecté
 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais bientot commencer des cours d'attelage et j'aurais voulu savoir quel equipement ( pour cavalier) utilisez vous lors de vos sorties. Pouvez vous m'indiquer les sites sur lesquels je peux avoir ces équipements afin de me donner un ordre de prix.
Merci d'avance pour votre aide.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par mouetterieuse : le 30/12/08 à 20:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 bonsoir,
des gants fin de cavaliers et des moufles pour les périodes entre deux menages

sinon, des vêtements chauds, on a très froid en attelage : chapka fourrée, grosses chaussures avec chaussettes ... plaid etc


Par casimirus : le 31/12/08 à 06:32:33

Déconnecté
des gants de meneur en cuir souple.

un couteau ( il faut toujours avoir un canif dans la poche quand on attelle, en cas de problème on peut rapidement couper un trait ou autre )

pour l'hiver, des chaps et des chaussures étanches et chaudes.

Par sky16 : le 01/01/09 à 19:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 +1 avec les autres de bon gants fins, un bon parka, et moi l'hiver j'opte pour un pantalon imperméable qui laisse pas passer la pluie et le vent

Par Norie : le 01/01/09 à 20:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben moi, pendant mon stage d'attelage (je suis en train d'apprendre), j'étais avec quelqu'un qui avais de jolis gants fins en cuire, et qui ne sentait même plus le bout de ses doigts... Moi, j'avais de bons gros gants moletonnés, c'était impeccable !

Par DQR33 : le 02/01/09 à 11:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Personne ne parle du couvre-chef et de la couverture... du moins si l'on reste dans le "classique"...

Bref, moi, je rajouterais une bombe ou un casque...

Par casimirus : le 02/01/09 à 13:02:21

Déconnecté
 effectivement, si on veut vraiment respecter la tradition, c'est gants, couvre chef et tablier de meneur obligatoire.


Par mouetterieuse : le 02/01/09 à 20:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 Béh si, j'avais dit "chapka" et "plaid"

m'enfin

Par DQR33 : le 02/01/09 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Que veux-tu, ton message date de l'année dernière !

Bonne année

Par Loïc59 : le 03/01/09 à 10:28:31

Déconnecté
 Merci pour toutes vos reponses, je vais me renseigner pour acheter une bonne paire de gants et des vetements chauds pour l'hiver. J'aurais encore une petite question est il difficile d'apprendre à atteler le cheval car je n'ai aucune idée de comment cela ce passe mais je vais bientot prendre ma premiére leçon dans quelque temps. encore une fois merci à tous.

Par Norie : le 03/01/09 à 14:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Qu'entends-tu par "apprendre à atteler le cheval" ?

Si par "atteler le cheval" tu parles de garnir le cheval et l'amener à la voiture (ie. mettre tout le bordel dessus), je pense qu' ça s'apprend assez vite. Ca sous-entend bien entendu savoir régler correctement le harnais et en toute sécurité. Je n'ai fais qu'un stage d'un WE, et je pense que j'ai déjà les idées assez claires là dessus.

Si tu parler de savoir mener un attelage (ie. être un bon meneur) je pense que comme pour être un bon cavalier, c'est dur, que c'est l'affaire de toute une vie ! Mais tout dépend si l'objectif est le loisir ou la compétition ! Moi, je commence juste, et on objectif est la compétition, je me doute bien que la tâche va être rude !

Mais bon, les pros de ce forum largement plus expérimentés que moi (c'est pas difficile) pourront certainement préciser, voire auront un avis différent !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval