Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Reglages ?

Sujet commencé par : normande - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par normande
Par normande : le 25/12/08 à 12:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 bonjour a tous et joyeux noel !

voila je viens de me mettre à l'attlage avec ma belle et tous ce passe nikel ! mais pas sur d'avoir les bon reglage...

les trait doivent t'il etre tendu ?

hum je conais pas le vocabulaire désolé, donc les "anneaux" de cuir dans lesquel on passse les brancards doivent t'il etr sanglé a fond ?

a niveau du recul comment reglé au mieux !

j'ai des photo de mon attelage ites moi tous ce qui ne va pas !




Messages 1 à 12, Page : 1

Par mouetterieuse : le 25/12/08 à 14:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
bonjour,
et joyeux noël !

pour les réglages, va donc prendre quelques cours avec un professionnel, c'est nettement mieux que par correspondance, et puis tu apprendras à mener aussi et les régles de sécurité de base ...

sinon, les traits sont là pour tracter, donc ils sont toujours tendus ...





Par orni : le 25/12/08 à 17:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-03-2007
244 messages
Dire merci
 je pense ke le reculé n'est pas droit et les trait sont trop détendu par rapport au brancards sa donne l'impression sur la photo ke c'est les brancard qui tracte

Par normande : le 26/12/08 à 00:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 ok merci !
pr les cours pas de profesionel de l'atelage par chez moi ! merci de cette reponse trés instructive...

oui je me douté pour les traits, et le recule... je n'ai pas vraiment attelé pr le moment, juste posé pour voir l'éffet, reste a ce penché sur les reglages bien sur je cherche quelqun dans le coin pour m'aider... mais bon ici a par le CSO...

Par EmeraudeElite : le 26/12/08 à 10:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 Normande tu habites ou?
je suis ds le calvados il me semble que toi aussi
si tu veux je pourrais passer te filer un coup de main!

Par mouetterieuse : le 26/12/08 à 10:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
voici quelques adresses près de chez toi :

1 Randonneurs Du Pays D Auge 14100 Lisieux
2 Le Carrossier Normand 14130 St Benoit D Hebertot
3 Poney Club Du Niavaran 14130 Coudray Rabut
4 Ecuries Du Petit Dan 14200 Herouville St Clair
5 Chevaux De Trait 14 14220 Tournebu
6 Assoc Dept Attelage Calvados 14510 Gonneville Sur Mer
7 Attelages De Verrieres

et puis il y a le haras du pin pour des stages

Par EmeraudeElite : le 26/12/08 à 10:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
Qd les bracelets de brancards sont a l'aplomb de la selette les traits doivent etre tendus et lorsqu'ils sont enavant de la selette detendus

pour le reculement il doit etre situé à une main (du poignet au majeur) de la pointe de la fesses
qd tu l'attache a la voiture il faut que ta courroie de reculement entoure le brancard
pour la tension qd les brancards sont a l'aplomb de la selette (ds le cas de la 2eme photo) tu dois pouvoir passer 2 poing entre la ponette et le reculement mais pas plus

si tu ne comprends pas qqch n'hesite pas!!

Par normande : le 04/01/09 à 20:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 emmeraude elite avec plaisirs pour des cours !!!
je suis a coté de ouistreham

pour ce qui est des adresse merci, mais je ce n'est pas a coté de chez moi a part le petit dan qui m'a été plutot deconseillé...

Par EmeraudeElite : le 04/01/09 à 20:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 bah ecoute des que le beau temps reviens pas de soucis!!
sinon tu peux contacter l'ADAC ils organisent des trucs un peu partout ds le departement

et y a un juge d'attelage juste a coté de chez toi (JF Guilloteau) qui en fait parti justement en plus il est tres sympa (ce qui rare a mes yeux pour un juge!)

Par DQR33 : le 04/01/09 à 22:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
  +1 avec le conseil de mouetterieuse

Pour voir s'il me reste encore quelque chose :

Je trouve la bricole un peu haute devant, au contraire de l'avaloir qui descend un peu bas derrière...

Au demeurant, cet avaloir ne me semble pas facile à équilibrer.

Quant au "reculement", il est fixé aux brancards par un mousqueton. Pas habituel, mais pas forcément une très mauvaise idée.

Je ne dirais rien au sujet du porte-brancards : j'ai toujours eu tendance à me faire des nœuds !

Par Bairam : le 05/01/09 à 07:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
D'après ce que je vois sur cette photo, je trouve dangereux et irresponsable de mettre un gamin sur un poney attelé.
A ton niveau, je te conseille de prendre des cours afin d'avoir de bonnes bases avant de commencer l'attelage.
En plus de tout ce qui a été dit plus haut, les traits doivent passer par une courroie attachée au reculement pour éviter que les postérieurs du cheval marche sur les traits. Tu peux aussi faire un tour autour du trait avec la courroie de reculement, mais je préfère la première solution.

Désolée d'être un peu dure, mais c'est pour ta sécurité.

Par EmeraudeElite : le 05/01/09 à 08:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 DQR33 justement la bricole c'est presque le seul truc de bien reglé! faut pas y touche

Par normande : le 05/01/09 à 08:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 je precise ue la cariole n'a été posé que pour l photo comme la puce dailleure !!!

pas de reelle sortie...

je pose la question avant ! de l'attelage, j'en ai deja fait dans mon ancien CE le seul hic c'est les réglages...

ma ponette est par contre deja mise en roller joering...

tout le monde m'avais dit ne fait sa pas trop dangereux... et finalement tous ce passe trés bien je sort en rollers seule avec une ponette à l'écoute qui m'attend gentiment à l'arret quand je tombe lol

si je me lance dans l'attelage c'est aprés avoir vu que au niveau du roller tous ce passe bien, elle conais toute les "bases" elle sait tirée, il ne resté plus qu'a introduire la cariole !

enfin voila !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval