Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Première sortie de Boy

Sujet commencé par : Bairam - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bairam
Par Bairam : le 23/12/08 à 21:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après quelques séances à pied dans la carrière....





voici la première sortie attelée de Boy, croisement Percheron-Kwpn....





tout s'est très bien passé, il s'est fait un peu peur avec quelques flaques d'eau, mais le test est très positif. Après quelques petites sorties avec la deux-roues, le Père Noël va livrer sa nouvelle voiture que voici....



Premier essai avec la nouvelle quatre-roues, début janvier...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par casimirus : le 24/12/08 à 03:20:10

Déconnecté
 beau cheval, belle voiture ... gentil papa Noël


Par STYL : le 24/12/08 à 07:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Ca fait un joli mélange. Mais la robe pie.... il la sors d'où

Par casimirus : le 24/12/08 à 08:35:45

Déconnecté
 STYL ... il y a des pies chez les KWPN

Par Bairam : le 24/12/08 à 08:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas un paint horse.... c'est rare, mais il ya quelques KWPN pie ! curieux mélange, n'est-ce pas, dû peut-être à une clôture mal électrifiée ??

Par EmeraudeElite : le 24/12/08 à 09:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7456 messages

40 remerciements
Dire merci
 bah ecoute des clotures mal electrifiee comme ça c'est pas si mal....

Par Amazon87 : le 24/12/08 à 16:11:49

Déconnecté
 magnifique cheval

très bel équipage bravo!

Par Bairam : le 26/02/09 à 06:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 hier, première sortie en paire avec Bairam et Boy. C'était un attelage insolite en raison de la différence de taille, mais ça s'est super bien passé car Bairam a apporté le réconfort que Boy attendait.
En effet, après quelques petites sorties attelé seul, il s'avère que Boy peut être très émotif et nous a déjà fait un demi-tour à la vue d'un sac en plastique. Il n'a pas peur des gros tracteurs, des camions, etc., mais un objet insolite sur le bord d'un chemin et il panique.
C'est un problème que je dois résoudre car lorsque ça se passe sur un chemin tranquille, je peux gérer, mais sur une route asphaltée, je ne voudrais prendre le risque.
Donc, on va l'atteler en paire quelquetemps et éventuellement, seul, mais derrière un autre attelage ou un autre cheval monté.
A part ça, il est super devant la voiture, car il aime tirer, il est très actif.
En carrière, en maniabilité, il est très facile.
Donc je dois régler ce problème de demi-tour intempestif. Avez-vous des conseils à me donner pour gérer cette difficulté ?

Par sissy : le 26/02/09 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faudrait nous remettre des photos!!!!

Par Roro : le 26/02/09 à 12:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 woaw, je ne coure pas après les pies en général, mais là, il a quelque chose, je ne sais pas quoi, mais quelque chose ! j'aime



les demi-tours, il fait seul ou même avec un autre à côté !

Par sissy : le 26/02/09 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu le mettes de quel coté?

Par SDE : le 26/02/09 à 13:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
quel superbe attelage !!!

Par Bairam : le 26/02/09 à 16:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Roro: Les demi-tours, il les faisait aussi monté, mais je ne savais pas. Donc, j'ai demandé à son cavalier de le réprimander fermement à chaque tentative. Il craint un peu la cravache ou le fouet, donc la dernière fois, monté, il a bien réagi : rien qu'en voyant le bout de la cravache, il a accéléré et continué tout droit, tout en étant très tendu...

Le reste du temps, c'est un cheval hyper cool, très brave et quand même très actif. Il a un pas de 6-7kms/h, mais Bairam malgré sa petite taille a aussi une grande amplitude. C'était touchant car hier, Boy était un peu tendu à cause d'une grosse machine agricole sur le côté du chemin, il est passé sans écart mais il s'est blotti contre le petit Bairam qui l'a vraiment rassuré.

Avec un cheval à côté de lui ou devant lui, il passe sans problème, il le fait seulement quand il est seul ou en tête. Il est très habitué à l'extérieur et a 10 ans, donc ce n'est pas un problème de jeunesse, et j'espère que cela va lui passer car attelé, car je trouve cela dangereux s'il me refait un demi-tour.

Sissy: je ne l'ai attelé qu'une fois en paire, et je l'ai mis du côté droit. Mais, il n'a pas peur des voitures, donc je pense que je pourrais aussi indifféremment le mettre du côté gauche, mais Bairam n'aime pas être à droite. J'essaierai plus tard de l'atteler avec Evita, ma jument de 5 ans qui est aussi très cool, et au niveau tailles et allures, ce sera plus harmonieux. Mais Bairam est vraiment un bon maître d'école et je préfère encore continuer avec lui quelques séances.


Par sky16 : le 26/02/09 à 20:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 un très beau cheval!! un beau modèle dis donc!!

tu pourrais nous prettez ton papa noel? très belle acquisition!!

Par Bairam : le 26/02/09 à 21:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boy ne m'appartient pas. Son propriétaire va suivre une formation d'attelage et en attendant il m'a confié l'heureuse tâche de le mettre à l'attelage. Le cheval est dans la même écurie que mes 2 chevaux et ils ont l'habitude de faire des balades (montés) ensemble.
Boy aime aussi beaucoup l'obstacle. Il est très polyvalent et il est adorable...J'aime aussi ses rondeurs. Si tout va bien, nous avons l'intention de faire des rallyes en simple ou en paire cet été.
Un autre haflinger de l'écurie prend 3 ans cette année et sa propriétaire veut aussi l'atteler.
Je suis contente, car au début j'étais seule à la ferme à atteler. J'ai contaminé quelques personnes et le virus commence à se propager. Tant mieux pour moi, car partager ces moments de bonheur, fait partie des joies de l'attelage.

J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Igoflo en espérant bientôt le revoir derrière les guides avec Bairam et Evita...

Par Bairam : le 26/02/09 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 sky 16 : quand tu veux, si tu viens nous voir dans notre belle région !!

Par riri123 : le 05/03/09 à 18:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 

superbe!!!
et cette sortie, et cette voiture!!

tu pourrais encore nous regaler en mettant des phottos?

Par Bairam : le 21/05/09 à 09:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Après deux mois de sorties régulières en deux roues, Boy a beaucoup progressé. Il a encore de temps en temps de petites frayeurs, mais c'est gérable.
Hier première sortie avec la quatre-roues.
Super... nous avons fait une balade d'1h30 avec des dénivelés et il s'est magnifiquement comporté. Très actif... Il sera prêt cet été pour quelques petits rallyes.

c'était hier par une belle journée printanière...


et oui, aux Pays-Bas, il y a aussi des côtes !

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/39463.jpg]

[/url]



Petite pause en forêt. Bairam et Boy en deux roues, la semaine passée.





Par fouquette : le 21/05/09 à 13:33:03

Déconnecté
 OUaaaaaaaaaa superbe photo!!!!!!

Magnifique croisement!!!!! Qui est d'ailleurs très étonnant!!!!

J'adore je veux le même!!!!!!!!!!!!!!!! lol


Par clever : le 21/05/09 à 23:36:21

Déconnecté
 Tres simpa... belle progression dans les temps ... la saison s'annonce bien !

Belle voiture... quelle marque ? svp

Une remarque sur le réglage... la bricole ne serait-elle pas un peu basse ... il me semble qu'elle est en dessous de la pointe de l'épaule ???



A mon humble avis...


Par Bairam : le 22/05/09 à 09:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui, sur la photo c'est clair que la bricole est trop basse et en plus elle est de travers car les courroies de reculement n'étaient pas adaptées.
On va mettre des porte-traits et ne plus passer les traits dans les courroies de reculement et monter un peu la bricole.

Par Bairam : le 22/05/09 à 09:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 la voiture est fabriquée en Pologne pour Rombach à Aix-la-Chapelle.
J'ai aussi acheté ma 4-roues chez eux.

Par Bairam : le 04/06/09 à 23:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Boy progresse bien ! aujourd'hui passage du gué sans problème.


Par quatras76 : le 05/06/09 à 07:57:52

Déconnecté
 Et bien, vous en avez de beaux paysages!
Dis moi, chez vous aussi le soleil transpire beaucoup?
A voir la verdure et les tenues des meneurs, on dirait bien que vous non plus,
vous ne souffrez pas de la secheresse actuellement
En tous cas, cela respire la quiétude et le bien être.
Ca fait envie!

Par Bairam : le 05/06/09 à 09:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, hier il faisait assez froid !! mais nous attendons quand même la pluie car il n'a pas plu depuis longtemps et les sols commencent à être secs et les pieds des chevaux aussi.

Nous avons déjà fait les premiers foins.
Les paysages sont magnifiques. C'est très vert en raison d'un climat changeant ....beaucoup de forêts et de bocages. On peut comparer notre région à la suisse normande ! Plein de collines verdoyantes. Et tout ça aux portes des Ardennes Belges et de l'Allemagne (Aix-la-Chapelle). On peut dire que c'est la région du cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval