Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Améliorer l'ajustement et autres

Sujet commencé par : Calire - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouetterieuse
Par Calire : le 11/12/08 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2006
39 messages
Dire merci
  Bonjour,
J'ai un canadien (il ressemble à vos mérens- voir mon avatar!!!) de 4 ans. Comme il a beaucoup neigé ici, je l'ai attelé pour la première fois sur une sleigh (i.e. un traineau d'hiver)... Il a vraiment bien fait cela pour une première fois, j'étais vraiment contente (je préférais ne pas débuter avec la voiture sur roue l'été dernier pour éviter la route (même si je sais qu'il va très bien car on l'a essayé avec l'ancien proprio avant de l'acheter sur une voiture sur roues...)
Bref, j'ai des questions car cela faisait quand même longtemps que je n'avais pas attelé seule, la mémoire en vieillissant faibli
Est-ce que vous pensez qu'il est mieux de mettre l'attelage assez serré ou de laisser un petit jeu... moi j'ai toujours laissé un jeu (sans trop flotter, on s'entend ) mais l'ancien proprio l'attelait très serré (à la voiture aussi) il me disait que c'était mieux car le cheval était mieux encadré...
Pour l'avaloir, j'ai de la misère à l'ajuster, je le trouve un peu trop "lousse" (j'attèle avec un attelage à collier)
Auriez-vous des photos pour m'aider à mieux ajuster l'attelage ou des trucs à me donner...
Merci à l'avance
p.s. avez-vous des trucs pour améliorer l'arrêt, car ça il faut vraiment que je le travaille...
J'essaierai de prendre des photos en fin de semaine...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par STYL : le 12/12/08 à 07:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 La selette (sur le dos) doit en générale être sanglée de façon à pouvoir passer la main dessous.
La croupière (sur le dos) tu dois pouvoir passer ta main en travers.

L'avaloir (derrière les fesses) tu dois pouvoir passer un poing.

La distance de la voiture : une marathon, le cheval est très prêt de la voiture. Sur une voiture sans frein le cheval est réglé plus loin. Pour le traineau désolée mais je ne sais pas

Par Roro : le 12/12/08 à 11:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

tu as tous les livres pour t'aider.

sinon, dans les brevets, c'est tout expliqué.

désolée, je n'ai pas le livre du brevet d'attelage avec moi, je t'aurai pris en photo les pages où l'ajustement du harnais est expliqué.


Par mouetterieuse : le 12/12/08 à 20:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 Pour la distance à la voiture il faut que le postérieur en extension (galop) ne touche pas la voiture
il existe une formule mathématique

sinon, le réglage ave collier je ne connais pas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval