Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Entretien carrière ou manège

Sujet commencé par : ISIS77 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par ISIS77
1 personne suit ce sujet
Par ISIS77 : le 17/11/08 à 06:11:41

Déconnecté
en réponse à BAIRAM

 depuis quelques temps, j'entretiens une carrière avec Isis: c'est un bon entrainement et cela fait des économies.

Je tire une traverse de chemin de fer que je leste en fonction de l'état du sable.
la longueur de la traverse est bonne et permet d'aller dans les coins.

J'ai fixé un câble en V sur lequel j'ai mis une attache rapide pour traction. Cette attache me permet d'accrocher ou décrocher tres facilement le palonnier.

Pour eviter que la jument se penne les traits dans les postérieurs, j'ai mis des portes traits.

C'est un travail de force que la jument apprecie.


Messages 1 à 4, Page : 1

Par Bairam : le 17/11/08 à 08:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aurais-tu une photo ou un dessin ?
ça fait longtemps que l'idée germe dans ma tête, car le fermier entretient très irrégulièrement la carrière et évidemment ce serait un bon moyen d'allier l'utile à l'agréable !

Par asalomon : le 17/11/08 à 18:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,
moi, j'utilise un vieux bandage fer de roue ancienne. Je l'ai trouvé sur un tombereau en mauvais etat. Diametre environ 1m50 ... Efficacité redoutable sur les touffes d'herbes qui poussent (quand on oublie de le passer assez souvent ... ) et nivelage impec...
Coté sécurité, il n'y a rien qui dépasse a plus de 6 cm du sol donc s'est assez sûr ...
J'ai juste soudé un anneau et accroché un palonnier a une chaine ... budget ridicule ...


Inconvénient ...
Assez lourd à manipuler
... Mais on peut le rouler si besoin pour le déplacer
Ne va pas tres bien dans les coins

Par Liram : le 19/11/08 à 18:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
460 messages
Dire merci
J'ai tenté de le faire avec une traverse mais un souci se pose: le sable fini par s'accumuler devant et du coup, c'est de plus en plus difficile pour mon gros (qui retravaille à peine après 2ans de prés)...n'y a-t-il pas un mécanisme qui empêcherai l'accumulation du sable et qui faciliterai le travail de mon pépère??

Par ISIS77 : le 19/11/08 à 22:29:40

Déconnecté
 Il semblerait que la poutre pioche.Les anneaux d'ancrage sont trop haut ou inverse la traverse. quand le cheval tire, l'angle de la traverse doit se lever un peu. Si le nivellement n'est pas satisfaisant, alors tu peu lester la traverse. Dimanche j'essaie de faire des photos....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval