Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Help! Initiation

Sujet commencé par : fly - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par fly : le 04/11/08 à 02:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai une ponette de 12 ans, calme et bien à l'écoute. Je souhaite l'initier à l'attelage pour des balades tranquilou. Elle répond bien à la voix (je lui ai appris "au pas", "trotter!", "droite", "gauche", "wow", "arret". On a déjà pas mal travaillé aux longues rênes, que ce soit à pied, en roller (photo: je la dirige en lui parlant), à la maison ou en balade, je lui ai aussi fait tirer des rondins de bois et des pneus, j'aimerai commencer à l'atteler au printemps sur mon sulky 2 roues dans un près puis progressivement en balade.

Quels conseils pouvez-vous me donner? Comment procedez-vous à vos premières séances?
Pensez vous que le travail que nous avons effectué soit suffisant? Que doit on travailler prioritairement?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par casimirus : le 04/11/08 à 07:17:28

Déconnecté
 pour la mettre à la voiture, je te conseille vivement de passer par un pro de l'attelage.

Par Roro : le 04/11/08 à 09:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme casimirus, pareil, un pro.

fly,

la différence entre ce que tu fais, qui est bien et génial, donc être derrière en balade avec ta jument, mais elle ne te tire pas réellement, tu te bouges pratiquement seul et le fait que le cheval aura une traction sur la sellette et au niveau des épaules et encadrée entre deux brancards est totalement différent.

pro d'abord qui s'y connaît bien, ça peut aller très vite, si le cheval comprend ou un peu plus calmement si il est moins "ouvert" à l'expérience.

Par fly : le 04/11/08 à 17:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2004
261 messages
Dire merci
 Oui un pro serait l'idéal !!!
...mais je me suis renseigné dans ma région (Savoie, si vous avez de bonnes adresses dans la même occasion ^^) et je n'en ai pas trouvé qui veuille bien se déplacer chez moi ou bien s'ils acceptent de venir chercher ma ponette ils me sortent des prix exorbitants qui surpasse mon salaire d'étudiante (je n'ai pas de van)

Roro : je l'ai travaillé aussi avec un harnais d'attelage des brancards reliés à une chaine entourant des rondins de bois mais c'est sure qu'en sensation pour elle ca n'équivaut pas le sulky

Par Roro : le 07/11/08 à 09:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 fly,

en savoie il y a des atteleurs.

poses la question sur les sites d'attelage directement.

Lien

Lien

sinon, trait du forum attele et débarde

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval