Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Tinker/irish-cob , fait pour l'attelage ?

Sujet commencé par : lacraquette - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Audrey53
1 personne suit ce sujet
Par lacraquette : le 01/09/06 à 15:26:57

Déconnecté
on m'a dit que les tinker aussi appellé irish-cob , sont fait pour l'attelage . Mais je ne sait pas vraiment...s'il y a un connaisseur des tinkers/irish-cob , peut t'il me dire en qu'elle discipline ils sont doués ? merci !
lacraquette
vive 1cheval.com ! super ce site !!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Trooper : le 01/09/06 à 15:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Je te répond en image ça sera plus parlant!

yep, les irish cobs en bons demi-traits peuvent bien sûr être attelés (et en général ils sont bons, gabarit taillé pour tracter, calme et sûreté sur la route...):




mais ils peuvent aussi bien sûr être montés, ils font de très bons chevaux de balade et rando:




participer à des petits défilés, rallyes et jeux:


travailler en liberté:


Un peu moins bons en travail sur le plat...le mien est plutôt cheval à bascule:




il n'est pas très souple en carrière, a du mal à tenir le galop sur un cercle...et aime bien faire des bonds ce qui corse un peu la chose


le saut... c'est pas leur truc, en extérieur il saute (lourdement mais il passe les troncs et les rivières), par contre en carrière il a compris que c'était moins fatiguant de...passer à travers!


voilààààà

Par casimirus : le 01/09/06 à 19:32:00

Déconnecté
Trooper t'a donné la réponse, il n'y a pas grand chose à rajouter

Par wood : le 02/09/06 à 06:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
trop mignon les tinkers !!!!!

c'est quoi ton harnais ?

Par Roro : le 02/09/06 à 16:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tous les chevaux peuvent être attelé, reste encore à prendre un cheval qui aime être attelé.

c'est pas parce qu'on dit qu'une race peut être attelé que dans la race même tous les individus peuvent et aiment être attelé.

un cheval d'attelage est un cheval bien différent des autres chevaux, il est plus posé, plus calme et n'a pas peur des choses qui se trouvent derrière lui.

J'ai deux hafling, et la mère adore l'attelage, alors normalement on me dit, c'est un hafling donc il s'attele, bin non, sa fille a horreur des brancards et de ce truc au cul, par contre à côté de la calèche et montée elle n'a aucune peur, donc non, dans une race dite d'attelage, il existe des individus qui n'aiment pas et ne supportent pas d'être attelé.

reste à nous de trouver le bon individu.

Par Trooper : le 06/09/06 à 10:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
wood c'est un harnais synthétique 1er prix de chez gosport taille cob.

roro c'est clair que chaque cheval a son caractère, ses peurs et ses préférences, mais c'est vrai qu'en général, la plupart des proprios d'irish arrivent à les atteler facilement car ils sont "tranquilles" et de plus ont une morpho super adaptée...alors en général ils apprécient plus d'être attelés que montés!!
Connaissant bien les hafling (mes chouchous, je m'en suis occupée pendant longtemps), ils ont beaaaauuuucoup de jus et même s'ils doivent être bons à l'attelage, je pense qu'en effet certains doivent poser des difficultés!!

Par horsegirl : le 24/09/06 à 19:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2006
0 messages
Dire merci
je vois pas les photos

Par virginie et pascal : le 31/10/06 à 13:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2006
0 messages
Dire merci


en voilà une autre attelé

Par tom snare : le 31/10/06 à 16:38:35

Déconnecté
ooo quel bel attelage virginie!!!
(c'est keko)!!!

Par domaine de coudot : le 25/11/06 à 18:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2006
8 messages
Dire merci
lacraquette: les tinker ou irish cob étaient à l'origine les chevaux qui tiraient les carioles des gitans en irlande! ce sont eux en quelque sorte qui ont créé la race! c'est leurs origines de tirer des carioles alors ils ne peuvent qu'etre adaptés à cela!
je suis éleveur d'irish cob!

Lien

Par missfred : le 30/11/06 à 09:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
342 messages
Dire merci
Moi je vais lui apprendre les longues rênes (à mon IC) et j'ai très envie de nous mettre au roller joering, car en attelage pur les chemins autour du club ont un petit dénivelé, ce serait galère de lui coller une voiture en montée ou descente. Mais mes 45 kgs, ça devrait le faire!

Par igoflo : le 12/02/07 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Trooper : le 12/02/07 à 16:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Génial les drumhorses!!! ah ça je fais pas encore

Je viens de rajouter deux petites choses au panel des possibilités de l'irish:

La luge-joëring:




et le ski-joëring


PLus de photos sur Lien


Par casimirus : le 12/02/07 à 19:22:53

Déconnecté
Depuis le temps que je hante les terrains de concours d'attelage ... je n'en ai encore jamais vu un seul attelé.

Par Trooper : le 13/02/07 à 09:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
ça fait depuis peu de temps qu'ils sont en france Casi, et la race n'est pas reconnue par les HN français donc pas le droit de participer aux concours officiels c'est aussi simple que ça
...et puis du coup maintenant tu en as vu grâce à nous ça y est!!
Je vais participer à un concours amical d'attelage avec le mien cet automne dans un salon, je serai la seule irish attelée, et perso sur mon département je connais très peu de gens qui en ont...

Par cgr005 : le 02/03/07 à 17:20:50

Déconnecté
Ce sont de supers chevaux pour l'attelage,ça fait seulement un an que j'attele,je n'ai aucune experience dans ce domaine et ma jument IC a ete débourrée à l'attelage au mois de mai passé et tout se passe vraiment bien elle est géniale!!

Par Audrey53 : le 26/12/08 à 12:26:25

Déconnecté
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais avoir votre avis pour savoir combien de personnes peut tracter 1 seul irisb cob attelé et avec quel type de voiture ?

A la base, je voulais atteler 2 irish sur une voiture de 12 places environ. Que pensez vous aussi de cela ? Est ce trop ?

Merci !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval