Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

A ceux qui dressent attelé

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par sky16
Par 59titefleur59 : le 20/10/08 à 11:04:32

Déconnecté
Kikoo!

(oui je sais je vous gaaaavveeee ).

Avis à ceux qui dressent. Vous faites çà où? Dehors ou en installations?
Et le cheminement du cheval est le même que monté? Par exemple, les changements de pied au galop, çà se fait et çà peut s'apprendre à pieds ou attelé?

Désolée si je pose des questions bêtes, mais je trépigne un peu d'impatience de m'y mettre et j'ai des millions de questions

Messages 1 à 15, Page : 1

Par STYL : le 20/10/08 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Déjà il faut obtenir un cheval parfaitement en équilibre pour qu'il galope sur le bon pied puis lui demandé de changer de pied. Le dressage est le même a ceci près c'est que l'on utilise plus l'assiète.

Par 59titefleur59 : le 20/10/08 à 16:47:45

Déconnecté
Merci! Les changements de pieds c'était un exemple, çà aurait aussi pu être les EED ou autre.

Avant, j'associais les LR à "mon cheval sait le faire monté, on passe aux LR". Mais là, clairement, on stoppe notre cheminement monté, mais moi j'ai pas envie d'arrêter là!
Bon l'assiette... J'avais une assiette de m... de toute façon, Monsieur cheval ne sera pas mécontent que j'arrête çà

Par casimirus : le 20/10/08 à 16:57:28

Déconnecté
 les EED dans les brancards, c'est pas facile hein

ceci dit, c'est demandé dans les reprises de dressage à 4 chevaux ou en tandem pour les chevaux de volée ... et c'est pas facile non plus bien que là, ce soit possible.

Par 59titefleur59 : le 20/10/08 à 17:42:49

Déconnecté
Bah quoi, des EED droites Je suis sûre que c'est magnifique

Je trépigne, je trépigne, j'attend un coup de fil pour démarrer lol Cette semaine normalement.
Mais je me pose 100 000 question sur comment çà va être, si je vais m'éclater, etc...

Par migh : le 21/10/08 à 08:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
20 messages
Dire merci
 De toute, manière, l'attelage est avant tout de l'équitation.

On ne peut pas dresser correctement attelé, en ne faisant que de l'attelage.

Le dressage, on en a besoin, dès que l'on sort un peu de la balade!
La difficulté est que le cheval attelé doit aussi s'occuper de sa voiture, et que le meneur doit bien en tenir compte dans ce qu'il demande.

On est aussi très dépendant du sol et du terrain,
sinon, c'est sur la meme base.

L'EED est utilisé constament pas les ATT4, ou tandems ! mais le vrai cheval d'attelage doit etre capable de la faire, on en a besoin, meme si ce n'est pas aussi poussé que monté !

Par EmeraudeElite : le 21/10/08 à 09:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 en attelage c'est des epaules en avant qu'on fait vu la difficultés de faire du 2 pistes ds les brancards
ne pas oublier une chose c'est qu'attelé l'effort va etre plus intense que monté parce qu'en plus de pousser pour l'exercice il a le poids de la voiture a tirer
idem pour les departs au galop par prise d'equilibre ne pas oublier qu'en plus de la possée pour partir au galop il doit decoller la voiture en prime

Par 59titefleur59 : le 21/10/08 à 14:17:07

Déconnecté
Je pensais même pas que c'était possible les épaules en avant attelé lol

Mais par contre pas de dressage si on ne fait que de l'attelage? Mais on peut passer par les LR? Car moi, dresser monté, c'est clairement fini, je ne suis pas obligée de monter pour arriver, un jour, à quelque chose de correct?

Par casimirus : le 21/10/08 à 17:00:05

Déconnecté
 evidemment que si on peut dresser en ne faisant que de l'attelage !

il ne faut pas pousser mèmère dans les orties, dans les reprises attelées, on ne demande ni piaffer, ni passage, ni une largeur de carrière en appuyer, ni changement de pied.

par exemple en voilà une déjà de haut niveau :

Lien


mes chevaux savent aussi bien allonger que rassembler, trotter au trot de travail, s'incurver et se placer ... j'en ai un qui a 7 ans et qui n'est pas monté du tout.

Par 59titefleur59 : le 21/10/08 à 17:06:38

Déconnecté
Ok merci! Cà semble déjà beaucoup cette reprise!
J'imagine le boulot derrière pour pouvoir présenter quelque chose de correct. Enfin pour ma part, j'ai pas l'intention de faire des compétitions, juste me faire plaisir à la maison, de toute façon mon gros n'a pas de papiers.

Par migh : le 21/10/08 à 17:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
20 messages
Dire merci
 Tout dépend ce que l'on appelle dresser alors...

Pour moi, il est evident de travailler a pied pour pouvoir dresser ensuite attelé.

Travail a pied - travail a 1 - dressage a 1 - dressage en paire.


Par casimirus : le 21/10/08 à 18:18:59

Déconnecté
 je ne parle pas de travail à pieds, mais de travail monté ... parce que le soucis de notre amie 59titefleur59, c'est qu'elle ne peut plus monter.

Par 59titefleur59 : le 21/10/08 à 20:11:57

Déconnecté
Oui, à pieds sans soucis, çà ne me pose aucun problème.
Par contre monté, j'ai trouvé un compromis avec le kiné, mais clairement le dressage c'est fini, monté. Et mon trip, c'était çà, alors du coup l'attelage en dressage serait un super compromis pour moi. Et en plus pas mal ici ont éveillé ma curiosité, alors j'ai envie de tenter! Il faut que je puisse continuer un cheminement intellectuel en parallèle de l'attelage, j'ai pas envie de faire de la promenade de touriste (j'ai rien contre l'extérieur, mais il est clair et net que dehors va falloir que je fasse du plat, que je fasse gaffe... Alors bon, du coup çà limite vachement parce que je sais qu'au début çà va être joli, mais à long terme je vais m'ennuyer).

Par mouetterieuse : le 21/10/08 à 20:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 si tu veux on peut en parler, j'ai eu les m^m soucis

et le fait d'avoir fait du dressage permet de mieux comprendre la mécanique du cheval et d'être plus efficace dans les demandes

Par sissy : le 22/10/08 à 22:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
j'ai vue Vital Lepouriel(ancient officier du cadre noir) faire passager, piafer avec une diagonalisation presque parfaite, mais aussi en appuyer, changer de pied au galop au temps ext... tout cela attelé avec une deux roues.
Comme quoi on peux faire du dressage de qualité, mais bon ce n'est pas donné a tout le monde.

Par sky16 : le 25/10/08 à 11:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
529 messages
Dire merci
 je dresse dans un padock fait en cloture electrique pour le début après beaucoup trop petit, donc je fais pas mal d'extérieur, une fois que le cheval est mis a la voiture

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval