Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

"RE" mettre un TF à l'attelage

Sujet commencé par : curly - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
1 personne suit ce sujet
Par curly : le 16/10/08 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 alors voila, ma jument est une TF réformée.
Elle n'a pas "enormément" courue. Je voudrais me mettre à l'attelage avec elle, mais quels conseils me donneriez vous par rapport à son passé pour que cela ce passe bien, dans le calme et la confiance ?


Je precise que je suis encadré par un moniteur diplomé qui me conseillera lui aussi et qui m'assistera et me guidera. (étant novice )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par quatras76 : le 17/10/08 à 08:42:38

Déconnecté
 Moi aussi j'attèle en loisirs, un trotteur réformé.
"Nariolo" a 7 ans.
Il est chez nous depuis une année.
Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que nous faisons des balades ou randonnées.
Maintenant ce n'est que du bonheur.

J'ai déja "raconté" notre histoire sur d'autres topics.
Voici un autre topic ou ce sujet est évoqué:
[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/attelage/sujet.php?forum_9=13933&forum_10=0 [/url]
Si tu le souhaites, je peux t'en dire plus par MP.

"Patience, confiance et générosité" sont les clefs du succès!


Message édité le 17/10/08 à 08:44

Par curly : le 17/10/08 à 12:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 merci !!!

Par ameca : le 17/10/08 à 15:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Mon Tf de 9 ans maintenant s'y remet aussi, il a courrur jusqu'à ses 8 ans.


Nous en sommes aux LR, et bientot au pneu.
Passé le stress de revoir le harnais, tout se passe bien, il répond très bien aux LR et à la voix et s'avère capable de moduler ses allures, s'arreter et s'équilibre bien. Il passe partout en extérieur et sur la route.

Reste a voir ce que ça donnera avec le poids et le bruit d'une hippomobile.

Je te conseille juste de l'écoute, de la patience envers ton cheval, et de ne pas être pressée. Les Tf sont loin d'être stupides, ils sont souvent très sensibles et généreux. C'est leur grande qualité et leur grand défaut


Message édité le 17/10/08 à 15:09

Par curly : le 17/10/08 à 15:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Je te conseille juste de l'écoute, de la patience envers ton cheval, et de ne pas être pressée. Les Tf sont loin d'être stupides, ils sont souvent très sensibles et généreux. C'est leur grande qualité et leur grand défaut


tout a fait d'accord avec toi

Par quatras76 : le 18/10/08 à 10:34:22

Déconnecté
 Moi aussi, je suis totalement d'accord avec "Curly" et "Ameca".

Je rajouterai en plus que nous avons attendu presque 6 mois avant de vraiment commencer le travail de "redébourrage de contrôle et de sécurité".

J'ai patiemment attendu que Nariolo se calme, qu'il me respecte et qu'il se soit installé une vraie relation de complicité entre nous.

Comme le dis si bien "Améca", les trotteurs (trop souvent et injustement dénigrés) sont des chevaux très généreux.
Le plus souvent la difficulté vient de leur "expliquer", car s'ils ne comprennent pas c'est qu'on a pas su leur demander.

Depuis ce n'est que du bonheur.

Ce que je te souhaite

Par curly : le 18/10/08 à 22:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 merci !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval