Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Matériel d'attelage 59-62-BE

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 12/10/08 à 20:30:59

Déconnecté
Kikoo!

Avez-vous de bonnes adresses dans le 59-62-BE pour harnais et attelage?

J'ai repéré des annonces de quelqu'un sur Bavay, son nom est "Dussart" mais je ne sais pas si c'est bien ou pas (pas cher du tout par rapport à tout ce que j'ai vu), si quelqu'un connait vous me dites? (pas de propos discriminatoire sur mon post, si c'est négatif en MP, ok ).

Désolée pour le multi-postage, je suis trop impatiente de m'y mettre!!!!!
J'ai une liste de questions mais j'ose pas les mettre, je vais vous saoûler le pense

Messages 1 à 35, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 13/10/08 à 10:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 y a equidestock sur Ebay qui en vend y en a qui n'ont pas l'air mal

Par migh : le 13/10/08 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
20 messages
Dire merci
 Il y a Equestrian Store, vers Bailleul !

Ils font tout pour l'attelage, voiture, harnais, accessoires etc...

www.equestrian-store.fr

Par 59titefleur59 : le 13/10/08 à 19:52:04

Déconnecté
Merci!! Je note!

Par quatras76 : le 13/10/08 à 23:52:27

Déconnecté
 Je suis déja allé chez S.Dussart.
C'est assez .... déconcertant, mais les prix sont top.
En fait Mr.Dussart n'a pas de magasin, c'est juste un attelier-hangard en tôle à l'orée d'un bois.
Vu de l'extérieur, ce n'est pas engageant, mais dès qu'il ouvre les portes, cela ressemble à la caverne d'AliBaba.
Des belles voitures neuves et d'occasion, les unes à côté des autres. Apparemment le commerce des voitures est une activité complémentaire à une autre profession.
Il importe stocke et revend des voitures d'origine Polonaise.
C'est tout, mais ce sont de bien belles voitures.

Je lui ai acheté un marathon loisirs d'occasion et j'en suis très satisfait.
Maintenant, pour une voiture neuve, je ne connais pas les conditions d'application de la garantie.

Par laprimaldo : le 14/10/08 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2007
45 messages
Dire merci
 Pour les Harnais, il y a Deltombe à Lecelles près de Saint amand les eaux, 59

Le paddock à Saint martin au laert près de saint omer 62

Pour les voitures et les harnais Le manoir de la Haye M.. DELABRE près à Saint venant, il me semble qu'il est revendeur de la sté optima

Nord attelage à la bassée, Monsieur, PIERQUIN


Amicalement Laprimaldo

Par 59titefleur59 : le 14/10/08 à 14:31:39

Déconnecté
Oky merci!

C'est vrai que Mr Dussart a des prix... Cà me fait limite pas y aller tellement c'est pas cher.

Mais bon, je ne saute sur rien, je vais déjà voir pour son débourrage et me former, mais je note tout en attendant!

Par mayver : le 14/10/08 à 16:24:11

Déconnecté
 equestrian store près de bailleul est pas mal... c'est un petit magasin mais le mec conseille pas mal... et puis tu peux commander..
il fait également le débourage des chevaux si ca t'intéresse...
j'y suis allée y'a pas longtemps et je crois je je ferais débourrer ma juju par eux car se sont des pros!

Par laprimaldo : le 14/10/08 à 20:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2007
45 messages
Dire merci
 Il me semble qu'il y a très peu de temps qu'ils sont installés........ et qu'il connaît plutôt les poneys
Je préfère les gens qui ont déjà pignon sur rue depuis un certain temps. surtout à l'heure actuelle....

Par migh : le 14/10/08 à 21:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
20 messages
Dire merci
 Cela change quoi les poneys ?

Les poneys sont ils plus facile ?

Par laprimaldo : le 15/10/08 à 07:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2007
45 messages
Dire merci
C'est moin impressionnant qu'un cheval ou que même un trait. Cé évite de pleurer lorsque l'on s'entraine pour des galops d'attelage avec un trait ................. Le poney est souvent l'occasion de débuter, ensuite les pros passent au chevaux de sang ou de trait.....

Par migh : le 15/10/08 à 08:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
20 messages
Dire merci
 "les pros passent aux chevaux, voir aux traits..."
"l'occasion de débuter"

C'est pour cela qu'il y a un circuit international poney, avec 99% d'adultes...
Les poneys utilisés sur ces circuits, sont pleins de sang, et regardez dans les epreuves, les poneys font souvent parties des meilleurs résultats toutes catégories...

Cher Mme Laprimaldo, montrez nous vos compétences (à Berthen surement ?), si vous voulez on peut comparer...

Par Aurelie L : le 15/10/08 à 12:50:58

Déconnecté
 Cher marquettoise,

vos propos disgracieux, diffamatoires, méchants, et surtout infondés n'interessent que vous.

Tachez d'oublier F.D, car il me semble qu'il y a un an, vous étiez deja sur une histoire semblable...

Si l'attelage poney est si facile, on ne vous a jamais vu ou entendu parler de vous...
Et puis, contacter le, il se fera un plaisir de vous accueillir chez lui, ou vous pourrez sortir les poneys pour enfant, avec lesquels il à gagné les championnats de France pro a plusieurs reprises, et à terminé 10ème des championnats du monde.

Aurélie Lanet

Par 59titefleur59 : le 15/10/08 à 13:32:53

Déconnecté
Ahhh non, vous embrouillez pas svp!
Pour ma part, je m'en fous des performances de machin ou truc, je vais acheter du matériel, point barre.

Si certains connaissent un pro qui serait intéressé pour venir me débourrer mon gros à la pension (Chéreng), et me former, je prend toute adresse.
J'ai contacté les écuries du marais, à Baisieux, mais j'attend après une réponse, sinon j'ai personne.
Je ne peux pas changer mon gros de pension, sinon plus de place à mon retour.

Par migh : le 15/10/08 à 13:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2007
20 messages
Dire merci
 Dans votre coin, il y a Christophe Declerc, qui à une ecole d'attelage à Estrun


Par 59titefleur59 : le 15/10/08 à 13:53:04

Déconnecté
Ce monsieur se déplace à domicile? Car je pense que çà fait une trotte.
Le soucis c'est que je laisserais mon poney sans problème en pension-travail si j'avais une place à ma pension au retour, mais ce ne sera pas le cas malheureusement, alors je dois impérativement faire passer quelqu'un.

Par laprimaldo : le 15/10/08 à 18:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2007
45 messages
Dire merci
 59titefleur 59
Va à ta messagerie

Par 59titefleur59 : le 15/10/08 à 19:43:06

Déconnecté
Laprimaldo, je n'ai rien reçu.
Mais sinon, le pro que j'ai contacté m'a laissé un message pour qu'on discute de mon projet, j'espère que ce sera faisable, je saurais çà la semaine prochaine!

Par mayver : le 16/10/08 à 09:36:18

Déconnecté
 bon courage pour ta recherche... j'aurais aimé venir t'aider à débourrer ton gros mais ca fait un peu loin de chez moi...
Pourquoi tu n'essaie pas de le faire seule? c'est pas très compliqué! si ton cheval va déjà bien monté...
Si tu veux des conseils je peux t'aider...

Par quatras76 : le 16/10/08 à 09:50:21

Déconnecté
 Faire seule?

Pas TOP!
c'est tout à fait ce qui est déconseillé, dans tous les manuels!

Il est vivement recommandé d'être accompagné ou conseillé par un meneur compétent.

Par mayver : le 16/10/08 à 11:59:50

Déconnecté
 si tu as déjà reçu la formation d'attelage, je ne vois pas pourquoi? moi je l'ai fait sur ma jument et ma ponette et y pas de problème!!! je pars seule et j'ai jamais eu d'accident!!!
c'est vrai que par contre j'ai mis plus de temps q'un pro à la débourrer...
à toi de voir...

Par quatras76 : le 16/10/08 à 12:10:04

Déconnecté
 Effectivement, si tu as déja suivi une formation, ce n'est pas pareil.
J'avais peur qu'elle soit bonne cavalière mais débutante en attelage.

Par 59titefleur59 : le 16/10/08 à 19:41:01

Déconnecté
Alors je montais à cheval, hélas c'est fini.
En revanche, débutante totale en attelage, même si je faisais des LR. Je ne m'aventurerais pas seule, même formée, un pro va venir, tant pis çà coûte, mais pas autant que ma vie ou celle des autres. Surtout que je ne suis pas "sûre" de mon gros, donc mieux vaut que ce soit un connaisseur qui me le mette comme il faut en extérieur.

Je me dis, mais dites moi si je me trompe, que si j'en bavais monté avec toutes les aides, je vais encore plus suer à l'attelage, non?

Mais sinon... Le pro me contacte la semaine prochaine pour qu'on démarre, ce sera Frédéric Lignier, normalement, qui s'occupera de nous.

Par quatras76 : le 16/10/08 à 21:34:25

Déconnecté
 Je suis assez mal placé pour comparer "monter" et "mener", car je ne suis pratiquement jamais monté à cheval.

Ce que j'ai compris du menage, en plus d'une technique de base, il faut obtenir la confiance de son cheval et aussi il ne faut jamais hésiter à remettre en causes ses acquis.
L'apprentissage du menage est aussi un énorme travail sur soi, ou l'humilité est de mise.

Ce qui m'est apparu le plus difficile, c'est de parvenir à respecter les principes fondamentaux de tenue des guides.
Mais physiquement, il n'y a pas de difficulté (je suis handicapé). Juste la nécessité de bien synchroniser ses actions et sa voix.

Ceci dit, pour moi, "mener" est un véritable bonheur basé sur la complicité d'échange avec mon cheval. Je te souhaite de vivre ces instants ou l'on a le sentiment de ne faire qu'un, alors qu'il n'y a presque pas de contacts physiques.

Par 59titefleur59 : le 21/10/08 à 17:11:34

Déconnecté
Merci!

Pour l'instant, ce qui me fait flipper, c'est comment réagir en cas de panique.
Truc typique de mon gros, les demi-tours ou quand il pile et refuse d'avancer.

Après, pour le reste, je ne me fais pas de bile.

Par mouetterieuse : le 21/10/08 à 20:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 bonsoir,

j'ai sous les yeux un dépliant intitulé "attelage dans le nord pas de calais" avec plein d'adresses de pro pour cours et débourrage ...
il faudrait que je te le scan pour te l'envoyer , non ?
en bas de page, CRE 03 28 43 25 94
site www.cre59-62.com
michel gilmet 03 28 27 11 12

en pro dans la région : jp munn, veronique corteel, laurence gaffé, dominique bon

et si tu cherches une coéquipière de temps en temps (G7)

Par 59titefleur59 : le 21/10/08 à 20:31:25

Déconnecté
Mouette, je débute alors je ne risque pas de t'apporter grand chose, mais si çà te dis quand même, avec plaisir! Je pense que je serais ravie d'être avec quelqu'un pour échanger!

Après pour le document, je veux bien si çà te dérange pas, mais j'attend aussi le coup de fil du pro que j'ai contacté, donc attends, je t'enverrais mon mail semaine prochaine si çà ne se fait pas.

Par EmeraudeElite : le 22/10/08 à 10:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 C'est moin impressionnant qu'un cheval ou que même un trait. Cé évite de pleurer lorsque l'on s'entraine pour des galops d'attelage avec un trait ................. Le poney est souvent l'occasion de débuter, ensuite les pros passent au chevaux de sang ou de trait.....

ah ouais???? sauf que ds 90% des cas les traits ont mons de sang que les poneys.....
la seule difference entre les chevaux de sang et les poneys tient à une histoire de cm, rien de plus rien de moins
désolée de dire ça mais globalement les poneys sont attelés par des adultes qui rencontrent exactement les memes problemes que les adultes qui attelent des chevaux de sang

et si les pros comme tu dis ont tres souvent demarré à poney et passé a cheval ensuite c'est parce que le circuit inernational en poney est tres récent dc effectivement pour sortir du national y a pas si longtemps fallait passer à cheval voire meme en paire pour avoir un championnat du monde

Par 59titefleur59 : le 22/10/08 à 14:26:21

Déconnecté
Bah vous battez pas, moi j'ai un poney alors çà ne me dérange pas  

Par EmeraudeElite : le 22/10/08 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 

Par 59titefleur59 : le 25/10/08 à 12:25:14

Déconnecté
Avis aux amateurs!
Le pro qui doit venir pour mon poney est injoignable et ne me rappelle pas. Donc pour l'instant je n'ai personne pour son débourrage.

Il est sur Chéreng (59, près de Villeneuve d'Ascq), je ne le déplace pas sinon plus de place à mon retour et je veux quelqu'un de sérieux et qui a du métier car je ne peux pas me permettre de courir à l'accident.

Je prend toute adresse, toute info!

Par jaboune : le 26/10/08 à 21:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
Je suis le poste avec intérêt : je suis du Pas de Calais et je vais mettre mon shet à l'attelage enfin plutôt je vais me mettre à l'attelage car lui maîtrise bien la chose.

Avant ça je dois investir donc je cherche où me fournir.

Ps à Titefleur : je vois cette semaine le naisseur de mon cheval qui est maintenant adepte de l'attelage. Il va surement me donner des pistes pour le matériel, je t'en ferai part.....

Par mouetterieuse : le 27/10/08 à 19:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 Bonsoir,

es-tu allée voir aux adresses que je t'ai données plus haut ?
ce sont tous les pros du 62 et 59 ...

après il reste les belges , cf le site attelageinfo

http://www.trob.be/


Par mouetterieuse : le 27/10/08 à 20:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 http://fr.groups.yahoo.com/group/attelageinfo/

Par jaboune : le 31/10/08 à 10:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2006
358 messages
Dire merci
 Coucou Titefleur

On vient de me conseiller d'aller voir aussi à Equestrian Store (près de Strazeele). La boutique est tenue par François Defraumont
http://attelage.org/f_article_read.php?aid=5048

Je vais téléphoner et aller y faire un saut. Je préfère acheter à quelqu'un de confiance et à proximité.

Pour info :
http://www.leboncoin.fr/vi/25902449.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/23544443.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/23544428.htm?ca=17_s

tiens moi au courant de tes recherches...

Par 59titefleur59 : le 31/10/08 à 12:09:48

Déconnecté
Oky merci, je vais voir tout çà.

Là je suis en relation avec une personne, j'attends de voir.
Par contre finalement je m'y met à partir de janvier car j'ai eu une grosse dépense imprévue. Je vous tiens au courant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval