Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Le travailler en attendant...

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 11/10/08 à 15:21:29

Déconnecté
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil!

Donc comme certains le savent, je vais mettre mon gros à l'attelage.

J'aimerais savoir de quelle manière je peux le faire travailler, en attendant, pour le préparer à ce débourrage, notamment musculairement parlant? Sachant que les LR, c'est pas possible de courir derrière, j'ai interdiction formelle de courir.

Puis une question de culture générale... En dressage d'attelage, quelle est l'attitude générale du cheval qu'on doit rechercher? Parce que j'imagine que ce n'est pas la même chose qu'en dressage classique?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par STYL : le 11/10/08 à 18:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Tu peux le mettre aux longues rènes sur le cercle. Si tu peux monter, des ballades au pas et au trot.

Perso pour le dressage attelé je cherche la même attitude que monté. L'inpulsion, la régularité, la souplesse.

Par 59titefleur59 : le 11/10/08 à 19:25:37

Déconnecté
Oky merci!
Non monté je ne peux plus, c'est pour cela que je me met à l'attelage (mais avec joie depuis que pas mal ici m'ont conseillée ).

Par ameca : le 12/10/08 à 10:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 comme je te l'ai indiqué sur ton autre post sur les fers, tu peux faire des LR au
pas même très rassemblé en terrain dur, 10 à 15 mn maximum, pour "faire le pied", puis en cercle aux allures vives; là je te laisse juge du terrain mais évite le trop mou.

Par Roro : le 14/10/08 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 à la longe, tu peux longer avec 2 longes, une passera juste au dessus des jarrets, ce qui va l'habituer à avoir un truc là !

puis pour changer de main, faire un 8 de cercle tout simplement.

essaie de donner toutes tes informations à la voix (pas, trot, galop, arrêt et reculé, mais aussi à droite, à gauche) sans l'aide de ta main (sur la longe) de ton fouet, etc, en avant, mais à l'écoute, tranquille, calme et sans zigzaguer.

c'est déjà tout un travail de mise en place

Par 59titefleur59 : le 14/10/08 à 14:29:58

Déconnecté
Merci beaucoup! J'ai hâte de commencer!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval