Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Coût matériel

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par STYL
Par 59titefleur59 : le 07/10/08 à 19:41:17

Déconnecté
Bonjour,

Je vais mettre mon gros à l'attelage.
C'est un camargue de 1m40, petit gabarit.
Je veux faire du "dressage" (désolée pour le terme, mais pas de compétition en fait) et de la promprom de loisir. J'ai des problèmes de dos donc quelque chose qui m'épargne les secousses.

Que dois-je acheter comme matériel, quel budjet prévoir pour la totalité: la voiture, les harnais, etc...?

Désolée pour les termes, je n'y connais rien, c'est un projet du jour, je compte me faire encadrer mais j'aimerais avoir une idée pour savoir si c'est faisable.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Roro : le 08/10/08 à 09:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 chtitfleur,

tout dépend de ce que tu veux faire.

ton cheval peut prendre un guigue, trotteuse, calèche d'environ 120kg, pas besoin de charger,

un harnais simple.

si tu sais ce que tu veux, fais une recherche sur internet sur "matériel d'attelage" ou "attelage,cheval"

Lien

Lien

le deuxième est sur Suisse, dans le Jura.

Par ameca : le 08/10/08 à 11:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
tu peux aussi commencer en louant une voiture et un harnais dans la structure qui te formera et bossera ton cheval (compte 20 à 40 €/heure pour ça) puis acheter du matériel d'occasion.

J'ai trouvé récemment ma voiture avec le harnais en bonne qualité et bon état général pour 1000 €. C'est une affaire, mais disons qu'entre 1000 et 2000 € maxi, tu dois être équipé en bon matos adapté à ton camargue.

Par EmeraudeElite : le 08/10/08 à 11:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 un conseil pour tes pb de dos prends plutot une 4 roues

pour les harnais t'as le choix entre du synthetique comme zilco facile 'entretien solide et léger et du cuir que tu peux trouver moins cher mais attention a la qlté

on trouve tt d'occas, le tt est d'etre patient!!

pour tt ce qui est petites annonces tu en as aussi sur [url]www.attelage.org[/url]

Par 59titefleur59 : le 08/10/08 à 14:03:06

Déconnecté
Merci beaucoup pour vos réponses!
Là pour l'instant je ne sais pas ce que je veux, je n'y connais rien, mais je vais m'y intéresser sérieusement, en tout cas je vais m'y mettre, je commence surtout niveau budjet pour mettre de côté.

Par STYL : le 08/10/08 à 14:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 PAr expérience, privilègie plutôt une voiture 4 roues avec des roues indépendantes (pas d'essieu). Le must avec des suspension pneumatique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval