Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Cours d'attelage

Sujet commencé par : lolotte72 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolotte72
Par lolotte72 : le 07/10/08 à 16:26:31

Déconnecté
 je n'ai pas de cheval d'attelage , mais je veux m'y mettre, il faut compter combien pour une année + la licence?
ou a l'heure?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mouetterieuse : le 07/10/08 à 18:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 avant d'acheter un cheval d'attelage, va pratiquer et passer tes galops avec différents types de chevaux, poneys, traites et sport, ensuite tu choisiras
la licence est la m^m
les cours, de 50 à 60 € la séance


Par lolotte72 : le 07/10/08 à 20:50:42

Déconnecté
 non je n'ai pas dit que je voulais en acheter un... car je viens de la vendre a cause de mon demenagement, je veux juste pratiquer l'attelage.

Par asalomon : le 07/10/08 à 20:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2008
196 messages
Dire merci
Dans quelle région tu es ?

Par lolotte72 : le 07/10/08 à 21:01:41

Déconnecté
dans le 02 a la limite du 51

Par lolotte72 : le 07/10/08 à 21:05:15

Déconnecté
 Je suis a coté de l'ecurie dupont a guignicourt 02190,
dès que je le vois avec ses chevaux je trouve ca tellement magnifique, que je veux changer d'activité equestre et decouvrir l'attelage

et pourquoi pas dans le long terme investir dans cette discipline.

Par Bairam : le 07/10/08 à 23:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi changer d'actitité équestre ? tu peux pratiquer les deux. L'équitation et l'attelage peuvent être complémentaires.
J'ai découvert l'attelage il y a une dizaine d'années après de longues années en selle et j'alterne la monte et l'attelage en fonction du temps ou de de mes possibilités de trouver quelqu'un pour m'accompagner en calèche.

Ce qui me plaît dans l'attelage c'est le contact avec le cheval basé sur la voix et la confiance réciproque. Par contre en selle, je peux aller dans des chemins incaccessibles à la calèche.

Une sortie en attelage nécessite plus d'organisation (trouver un groom, préparer les harnais, la voiture, ensuite nettoyer les harnais, etc...) mais il y a aussi le côté esthétique de l'attelage, le plaisir des yeux, voir son cheval évoluer devant soi, presqu'en liberté... le bonheur quoi...

Par lolotte72 : le 08/10/08 à 10:05:11

Déconnecté
 ben disons que j'ai un tit peu le dos broyé par mes betises d'enfances "debourrage de poulain de mon club " des poulains de 3ans qui n'avait jamais vu l'homme car des leurs naissances ils restaient dans un immense pré jusqu'a leur debourrage.

comme on etait jeune souple et bon cavalier, et que cela nous amuser, le proprio du club nous faisait l'honneur de les monter en longe dans le rond, rodeo, chut et compagnie.

A l'epoque iln'y avait pas toutes les contraintes de securité de maintenant

Je monte toujours a cheval mais je n'ai plus une monte tres academique exemple je ne tiens pas 2min au trot assis, je suis obligée de descendre car trop mal donc j'ai ete recaler au qualif de bejeps a cause de mon allures...et non de mais competances.impossible pour moi de faire une reprise de dressage au trot assis...

meme si l'attelage fait pas mal de vibration, je peux m'assoir differement de temps en temps.



Par lolotte72 : le 08/10/08 à 10:08:27

Déconnecté
 les 3/4 du temps je montais seule c'est chiant...il n'ya avait pas de cavalier autour de chez moi, ma voisine m'accompagnait de temps en temps avec mon double poney.

la me mettre a l'attelage c'est surtout pour partager une passion, faire decouvrir a mon homme et a d'autres personnes le cheval.

Par aurore2 : le 08/10/08 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
 tu as bien raison lolotte72, l'attelage est un sport de partage !
Pour moi les cours varient de 25 à 80 euros la séance. Des fois ça dépend du déplacement, du matériel prêté etc et du prof.
En tout cas, bienvenue dans cette discipline chaleureuse, conviviale et surprenante !
Tu vas voir, tu vas t'éclater.

Je peux déjà te proposer un lien où tu trouveras certaines adresses :
Lien

@ bientôt

Par casimirus : le 08/10/08 à 11:58:23

Déconnecté
 si tu es à côté des Dupont, tu es bien placée pour apprendre avec quelqu'un de sympa et compétent ... et pour débourrer ton cheval ... et pour trouver du matériel intéressant.


Par lolotte72 : le 09/10/08 à 10:24:17

Déconnecté
 je suis a coté a 10 km, je pense aller me renseigner pour l'année prochaine , car la pas possible pour l'instant 7eme mois de grossesse et un autre de 2 ans a m'occuper. mais j'envisage de me trouver du temps pour moi pour mon loisir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval