Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Galop d'attelage les debouchés?

Sujet commencé par : lolotte72 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par lolotte72 : le 07/10/08 à 16:25:10

Déconnecté
 dans un futur, j'aimerai passer mes galops d'attelages, mais je peux en faire quoi après?

j'ai galop 7 classique, je peux commencer auquel?

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mouetterieuse : le 07/10/08 à 18:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 tu commences au début mais la théorie est la même, et tu iras plus vite qu'un débutant complet


Par lolotte72 : le 07/10/08 à 20:51:35

Déconnecté
 cela va me faire du bien de reprendre au debut car j'ai sans doute des oublies

Par EmeraudeElite : le 08/10/08 à 08:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7454 messages

40 remerciements
Dire merci
 le seul truc que tu n'auras pas a passer c'est les connaissances générales puisque tu les as deja eu avec tes galop montés

Par STYL : le 08/10/08 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 En fait à partir de 18 ans, si tu as le niveau (bien sûr) tu peux très bien présenter directement le 7.

Par lolotte72 : le 09/10/08 à 20:37:40

Déconnecté
 mouais je n'aurai pas la pretention de me presenter directement au galop 7 a moins d'avoir 2-3 années d'experiences derrieres

Par sissy : le 09/10/08 à 20:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
Pas grand chose, si tu ne veux pas aller en concours, ou pas un monitorat.
Pour quoi ne pas penser a un diplôme de cocher, je ne suis pas sur que cela soit encore reconnu, mais pour trouver un emplois, je pense que cela aussi bien, sauf que si tu veux être moniteur cela ne te servira pas beaucoup.

Par DQR33 : le 09/10/08 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je crois bien que c'est un peu la guerre entre l'école des cochers et la FFE avec ses galops !

Suis bien incapable de dire qu'elle est la meilleure "école" des deux pour un métier !


Message édité le 09/10/08 à 22:02

Par ladd : le 10/10/08 à 09:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2007
291 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me permets de mettre une réponse à mes questions de la présidente du Syndicat National des Cochers Professionnels :

Nathalie RENAUD

Bonjour,

Je viens de recevoir votre message via l'adresse mail du syndicat. Il existe en effet plusieurs possibilités :
- vous pouvez suivre la formation C.S. Utilisateurs de chevaux Attelés (ancien C.S. Cocher) au CFPPA de Montmorot. La responsable s'appelle Céline Eisenzaemmer et son téléphone : 03.84.87.20.02 Elle vous donnera toutes les infos sur cette formation. Elle valide le C.S. avec environ 600 heures de formation.
- Vous pouvez vous présenter en candidat libre lors de l'examen du C.S. Cette formule est plus difficile mais avec une bonne prépration c'est possible. Pour les modalités d'inscription, vous pouvez également demander à Céline du CFPPA de Montmorot.

Le Galop 7 est un galop fédéral à vocation sportive et n'a pas d'équivalence avec le diplome de cocher. Le contenu de l'examen n'est pas le même et les objectifs sont très différents. Je vous joins à cet effet, un récapitulatif que le syndicat a mis au point pour une meilleure compréhension des diplomes et examens existants.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Nous serons présents au Salon des Maires à Paris du 25 au 27 novembre prochains.
Bien cordialement.
Nathalie Renaud, Présidente du SNCP

Pour le récapitulatif, il suffit d'aller voir sur le site du SNCP ; pour le programme, il faut consulter le site du CFPPA, rubrique formations longues et renseignement pris, la formation pratique se fait chez un éleveur de comtois connu du Doubs, je ne sais pas si je peux donner son nom

Par la filière FFE, on peut passer des brevets d'accompagnateurs (voir la rubrique Tourisme équestre du site FFE) ; il faut contacter le responsable régional de tourisme équestre

voilà ce que j'ai pu glaner comme renseignements après bien des recherches !

Par DQR33 : le 10/10/08 à 15:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je crois me souvenir que si vous voulez faire des ballades payantes dans un cadre professionnel et légal, on va vous demandez, assurances et administrations, des galops et non un diplôme de cocher.

A tort ou à raison, là, je n'ai pas les compétences pour conclure.

D'où probablement la petite gé-guerre entre les deux, du reste.

Encore une fois, c'est ce que j'avais cru comprendre il y a quelque temps...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval