Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

des info sur l'attelage

Sujet commencé par : schtitemandie - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par schtitemandie : le 30/08/06 à 20:23:37

Déconnecté
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de faire de l'attelage avec ma jument de selle et avec quel genre d'équipement?
Il s'agit d'une jument de 11 ans très calme et polyvalente en selle qui mesure 1m55 typé arabe barbe.
Je souhaiterais découvrir cette discipline avec ma jument mais je ne connais rien aux tailles et aux préférences pour le matériel.
Je serais ravie d'avoir vos différent avis sur la question
Merci beaucoup

Message 1 à 1, Page : 1

Par chiquito : le 31/08/06 à 12:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
bien sur que tu peux la mettre a l'attelage mais avec un pro ou au moins avec quelqu'un qui connait cette discipline.
pour le matos, renseigne toi chez un sellier pour le harnais. vois pour la taille, les modèles et les rapports qualité prix. ensuite quand tu en sais un peu plus, tu peux te tourner vers l'occasion on peut y trouver des trucs de bonne qualité pour moins cher (à voir...)
pour la voiture, le + économique est d'acquérir une 2 roues. on entrouve parfois d'occasion et pour une neuve taille cheval compte au moins 1000€ dans le neuf. le harnais a partir de 300 € neuf (mis à part les harnais 1er prix fortement déconseillés)
il serait bon de prendre quelques cours pour avoir des bases concernant la sécurité, la facon de mettre le harnais et la voiture, la facon de mener, etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval