Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Comment trouver un équipier et quelle conditions ?

Sujet commencé par : ameca - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pteduraz
1 personne suit ce sujet
Par ameca : le 16/09/08 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour l'avenir proche je me demande comment trouver un équipier..en effet je suis seule dans ma pratique, mes amies ont leurs chevaux et monteront pendant que moi je suivrai attelé.

Donc connaissez vous un lieu sur le net où se concentre ce genre d'annonces ?

Et quelles sont les conditions ? Je pense surtout aux rando de plusieurs jours ou avec déplacement en camion; comment (usuellement) se partagent les frais et les tâches d'entretien courant, d'entretien exceptionnel et de voyage ??

Demandez vous une petite participation financière pour l'entretien de la voiture (genre plaquette de frein...) lorsque l'association est longue et intensive ? Je préférerai en effet un équipier à l'année, afin de préparer des sorties genre Randacheval....

Je précise que je dispose du cheval, harnais, voiture et camion pour transporter le tout.

Messages 1 à 16, Page : 1

Par STYL : le 16/09/08 à 20:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Le groom est une denrée très rare et lorsque l'on en trouve un valable, en fait c'est une collaboration pour le travaille du ou des chevaux. Pour les frais, c'est le meneur qui assume. Le groom peut participer au frais inhérant à la rando (inscription par personne, repas...) mais pas aux frais de la voiture ou du camion.

Par casimirus : le 16/09/08 à 21:15:02

Déconnecté
 trouver un groom efficace et fidèle dans toutes les conditions, c'est plus difficile que trouver un lingot d'or sous la queue d'un âne ... alors si en prime il doit participer aux frais, ça devient de la science fiction.

Par ameca : le 17/09/08 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
oula ben si c'est si rare, comment faire ? Sortez vous avez des gens inexpérimentés ? Un conjoint ?

Vu le nombre de personnes qui n'ont pas les moyens d'avoir un cheval; je pensais que trouver une âme dévouée pour sortir en rando quasiment gratos en échange d'assiduité et d'un coup de main pour le travail était plus simple....

Comme quoi les gens, dès qu'il faut tenir un planning et suivre un travail

Par EmeraudeElite : le 17/09/08 à 13:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7419 messages

35 remerciements
Dire merci
 etre groom c'est pas forcement la joie

tu fais la potiche derriere le meneur mais ce n'est pas toi qui mène!
alors trouver une bonne ame qui te suivra par tt les temps sans contre partie cad monter ton cheval ou le mener c'est tres tres rare
qd a participer aux frais faut pas rever non plus c'est ton attelage pas le sien, considere que ton groom te rends service

Par aurore2 : le 17/09/08 à 15:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
 quand je mène, c'est le chéri qui groom et quand il mène, c'est moi ! sinon j'ai ma petite cousine qui adore faire ça, ou des copines (gentilles !) de temps en temps.

mais je suis bien d'accord, c'est une denrée rare et il faut en prendre soin (donc les frais... )

Par ameca : le 19/09/08 à 11:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
ah oui c'est sur que si le coéquipier ne fait que les corvées....on ne peut pas trop lui en demander...

Moi je pensais à une collaboration plus amicale...faut dire que je veux voyager en attelage, pas faire des compét'. Donc je cherche vraiment un partenaire pour décider des itinéraires et vivre la sortie....pas juste astiquer le harnais et tenir le cheval sous la pluie.

Et je pensais que le meneur donnait aussi au groom une formation, et même le laissait mener de temps à autre...bon je suis peut être naïve, mais comme je le dis moi c'est pas pour faire de la compétition.
Pour ma part si il y a 10 ans on m'avait proposé d'être groom en échange de rando ou formation à l'attelage, j'aurai courru !

Mais bon je sais que les mentalités changent et aujourd'hui personne ne veut plus s'engager à rien dès qu'il y a la moindre contrainte.....

Par paquita12 : le 19/09/08 à 22:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca existe des gens comme ça, meme dans la compet.
Sortir en concours et suivre une équipe, c'est sympa aussi et ce n'est pas parce qu'on parle de compétition qu'il n'y a pas formation des grooms.

Mais le simple fait de trouver quelqu'un ayant du temps libre, c'est difficile...
Si tu trouves, ne te poses pas la question et profitez de bons moments tous les 2, mais je crois que les meneurs ayant un bon groom, que ce soit en compet ou en loisir, font tout pour le garder et le choient particulièrement
Bon courage dans tes recherches, tu peux mettre une annonce sur le site attelagepeda.

Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 14:04:57

Déconnecté
être groom c'est cotiser à l'association des grooms opprimés

ne pas etre reconnu, ne pas avoir de droit, juste celui de ne rien dire.........
toute reconnaissance revient au meneur, alors que sans le groom y'a pas d'attelage... (ca certains l'oublient trop rapidement)

faut aimer etre groom, on est limite surnommé les malades de l'attelage

Par salsababy : le 25/09/08 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
 génie, là je suis pas d'accord avec toi, tout dépend du meneur

on fait du TREC attelé
j'ai un super meneur, pour le PTV je donne mon avis sur les difficultés et comment on va les aborder et sur le POR il me fait confiance et gère une partie du truc (le chrono)
bref un vrai travail d'équipe

je prends plaisir à m'occuper de son cheval, comme j'apprends à mener en ce moment j'aime garnir/dégarnir et mon meneur me laisse mener quand je vais chez lui ou quand les épreuves sont finies...


Par igoflo : le 25/09/08 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Trouver un groom régulier n'est dejà pas chose aisée, alors, le faire participer aux frais, faux pas rêver, à moins de tomber sur un super sympa qui est un peu maso et complètement prit par le virus de l'attelage

Par Ocgerenie : le 25/09/08 à 20:40:33

Déconnecté
salsa attend j'ai pas dit qu'on faisait un boulot ingrat

non

mais le trec attelé ne represente pas toutes les facettes de l'attelage dnas le sens que sans le groom le meneur ne peut rien faire

le groom a son heure de gloire LE POR

en PTV c'est le meneur qui gére......

après j'ai eu plusieurs meneurs et franchement ce ne fut jamais pareil

Marine me demandait sur le PTV ce que je pensais de tel ou tel obstacle, Philippe non

je m'occupe aussi de son cheval ou de la jument, mais ca ne va pas plus loin, je les garnis aussi (quoi que en attelage généralement c'est la tache qui incombe au meneur qui aime s'assurer de ses réglages)...

Je fais exactement la meme chose que toi, mais je le vois différement et juju sera ok avec moi sur l'autre forum sur le fait que dans la discipline on a pas la reconnaissance qu'on devrait avoir, c'est sur ce point que je pose le doigts

dés l'instant où en attelage on est groom de concours on est rien d'autres que le poids de l'attelage.

Toi meme tu as bien vu la réaction de pas mal de grooms quand on a reçu nos filet FRANCE à savoir si on les gardait ou pas...

ca veut tout dire.

Par Urgos : le 18/01/09 à 22:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
31 messages
Dire merci
 Je veux bien être groom, mais d'un bon meneur !


Par ameca : le 18/01/09 à 23:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si je suis un bon meneur, mais j'ai un groom a temps très partiel
Au moins il existe

Cette personne est éloignée géographiquement et c'est bien le problème, car a part cela elle est très sympa et veut apprendre.

Maintenant clair qu'il ne me viendrait jamais à l'esprit de la considérer comme une "potiche" et honte aux meneurs qui considèrent leurs grooms comme des "poids" ou des "palefreniers"....je comprend mieux la légère amertume dans certains témoignages de "grooms".

Pour ma part avec ma "groom" nous revenons du salon d'avignon, où nous avons passé un super week end, et j'espère faire des rando avec elle et l'aider à travailler ses animaux pour qu'elle devienne un jour meneuse elle aussi.
Je ferai sa groom ;-)


Message édité le 18/01/09 à 23:11

Par pteduraz : le 08/02/09 à 08:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 D' où es tu Ameca?

Par ameca : le 08/02/09 à 12:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 je suis du Var....

Par pteduraz : le 08/02/09 à 15:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
146 messages
Dire merci
 C'est un peu loin pour moi qui suis du Finistère...Désolé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval