Forum cheval
Le forum d'attelage équestre

Question brancard

Sujet commencé par : Odile007 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Odile007
Par Odile007 : le 11/09/08 à 11:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 j'ai un petit soucis avec mon poney shetland, il ne suporte pas que la pointe du brancard touche son encolure...

Alors j'ai un soucis pour les tournant sérré, les tournant large, j'arrive a le faire tourné tout en gardant sa tête au milieu de ses épaule, mais rien a faire pour les tournants plus court il doit poussé le brancard... et chaque fois, il panique se cabre fait l'andouille, ça devient dangeureux...

voici comment sont mes brancard :

A savoir que ici étant en montée les voiture est reculée, sur le plat les brancard son plus en avant...

alors voilà, ne sachant pas comment le déssensibilisé, et voulant évité l'accident je pensais trouver quelqu'un pour me faire un arrangement genre çà :

ainsi les brancard ne dépasserai plus la sellette et le probleme serai régler...

vous en pensez quoi ?

(j'ai pris une photo de Bairam, sur le forum...)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par papyrus : le 11/09/08 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 A mon avis,tu devrais déjà lui apprendre a tourner a ton poon's,il fait le capricieux.

Si tu veux modifier ton brancard comme la deuxième photo (très beau cheval) il faut changer les anneaux de brancard de la sellette car le système est différent.

Par Odile007 : le 11/09/08 à 14:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 il sait tourné, il tourne bien dans les chemin de terre ou les tournant son maxi a 90 degré pas de soucis, c'est pour les tournant serré, il a une peur panique du brancard qui lui touche l'encolure...

ça vien je pense de l'accident... moi j'était sur la charrette elle la dame venue pour m'aidé(une pro) le tenai en longe, il a embarqué, elle a tiré un coup sec sur la longe, il a tourné trés cour et la charette c'est retournée...

Et comme j'ai dis, vu la réaction qu'il a je voit pas comment le déssensibilisé sans risque d'accident, alors je voudrai simplement retiré le probleme, là sur le photo de Bairam, même si le cheval venais a tourner la tête il ne toucherai jamais le brancard...

Par Guequajon : le 11/09/08 à 17:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2005
170 messages
Dire merci
A mon avis, les brancards sont à peu près bien comme ils sont sur la photo ; à savoir que la petite butée qui est sur le brancard devrait être derrière le bracelet de brancard, et non devant.

Par STYL : le 11/09/08 à 18:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
Les brancards bien réglés sont à la point de l'épaule. Tu peux peut être avancé ton poney pour qu'il soit ainsi dans les brancards.

Ensuite, il va falloir lui faire comprendre que les brancards ne sont pas dangereux et le désensibilisé jusqu'à ce qu'il accepte de nouveau le contact du brancard pour le cas ou.

Par Bairam : le 11/09/08 à 19:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 et oui, la photo que tu montres, c'est ma jument Evita, quelques jours après son arrivée ici. Elle a déjà changé depuis.
En ce qui concerne tes brancards, si le bracelet est bien mis DEVANT la butée qui doit se trouver à l'avant de ton brancard, pas de problème, les bracelets doivent rester en place et donc le brancard ne doit pas être plus en avant que sur la photo.

Sur la photo avec Evita, en effet, j'utilise ces brancards (presque fermés) ce qui me permet d'utiliser les même bracelets qu'avec des brancards ouverts (avec une butée) car il y a une toute petite ouverture qui permet de rentrer le bracelet sans le défaire.

Par Bairam : le 11/09/08 à 20:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 sur la photo tu peux voir l'ouverture pour passer le bracelet...


Par Odile007 : le 11/09/08 à 20:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 merci

enfait il y a deux butée sur mes brancard une devant et une derriere le bracellet :


sinon comment me conseillé vous de déssensibilisé Darko au brancard qui lui touche l'encolure, sans risqiue d'accident... parce quand il panique lui, il devient presque ingérable... enfin surtout qu'il en a un trés trés mauvais souvenir...

c'est la seul chose pour laquelle il réagis autant...

Par STYL : le 11/09/08 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Après un accident, les chevaux ont parfois beaucoup plus de traumatisme qu'il n'y paraissait au premier abord.

Au bout d'une longe, sans oeillère, touche le doucement avec le manche de la chambrière.
Lorsqu'il ne réagit plus, touche le plus fort comme le ferait le brancard. L'essentiel c'est d'essayer de ne pas lacher le contacte tant qu'il réagit (plus facile à dire qu'à faire avec un cheval apeuré). Plus tard, tu peux essayer de l'ammener vers la voiture qu'il sente les brancards. Puis de les lever à hauteur de son nez et ainsi de suite. Cela peux prendre beaucoup de temps. Mais dès qu'il accepte quelques chose, tule caresse et le laisse là dessus.

Par Odile007 : le 11/09/08 à 22:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 je vais essayer... on verra si sa marche lol

merci

Par Bairam : le 11/09/08 à 23:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 si tes bracelets sont bien entre les deux butées, je ne comprends comment ton brancard peut gêner l'encolure, car tes brancards ne me semblent pas trop dépasser vers l'avant.

Maintenant, tu peux toujours demander à un forgeron de te réaliser à la hauteur des butées un arrondi fermé comme sur la photo avec Evita, et tu n'auras plus rien qui gêne devant...

Par Odile007 : le 12/09/08 à 16:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2007
1209 messages
Dire merci
 oui je pense que c'est se que je vais faire

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval